Où loger pour 15 jours en Martinique avec enfant en novembre 2018

Forum Martinique

Bonjour à tous,
Nous arrivons en novembre 2018, nous sommes un couple avec une enfant de 6 ans. Nous aurons une voiture et souhaiterions, si possible, garder le même logement pour les 15 jours. En regardant sur le forum je pensais réserver un gîte vers Le Robert, mais je m’interroge finalement car je vois que beaucoup ont décidé de prendre un logement dans le sud. Nous sommes adeptes de randonnées, de belles ballades, de plages mais aussi d’activités nautiques (kayaks etc,…) et apres ces journées bien remplies, nous ne sommes pas trop restaurants ou sorties le soir. Le Robert est il donc une bonne option ou cela signifie t’il trop de toutes chaque jour (cela peut vite être galère avec un enfant surtout si bouchons+++). Nous ne connaissons pas l’île donc je suis preneuse de tous vos avis de connaisseurs.
Merci pour vos futures réponses.
Marion

Bonjour Marion,

Fidèle à la Martinique depuis 4 ans, pour tous nos séjours, nous logeons dans le sud à Sainte Anne ou au Marin (prés de la marina pour éviter tous les bouchons). Cela nous permet de rayonner un peu partout sans trop de temps passé sur la route. Même s’il y a plus de kayack au Robert on en trouve un peu partout.

Bonne préparation

Bonjour, nous partons pour la 3eme année en Martinique à la fin du mois avec un enfant , en 2012 nous étions sur les hauteurs du Robert ( pointe la Rose sable blanc) climat super avec un enfant de 4 ans ,en 2014 à Gros Morne (plus dans les terres ) et là nous partons pour La Trinité nous trouvions rarement de grosse circulation ou meme de bouchons , dans le sud un peu plus de monde sur les routes mais enfin rien de bien méchant , ces endroits nous permettent de silloner l ile comme on le veux un jour plage au nord , un jour le sud… bonne prépartion…!

Bonjour,

A Marion:
Ce qui va faire choix d’ulieu d’hébergement c’est la typologie des vacances, les activités, l’envie d’être en bord de plage…

Bcp choisissent le sud car cela leur permet d’aller facilement à la plage et permet aussi d’aller partout. Il faut avoir en tête que les plus grandes diagonales qu’on puisse faire en Martinique (Sainte-Anne/Grand-Rivière ou SA/Le Prêcheur), c’est 90/95 kilomètres (environ 2 heures).

J’ai actuellement des amis dans l’île qui reviennent régulièrement et ils logent toujours au Robert. Ils aiment bcp rayonner et n’envisagent pas la plage tous les jours ou sans déplacement…

A bs68:
Il y a toujours des kayaks au Robert, même si ces derniers temps avec les sargasses ils pouvaient avoir du mal à partir…
Par exemple: Redirecting...

Madikéra

Bonjour Madikéra,

Je me suis peut être mal exprimé: j’ai dis il y a plus de kayaks et non pas il n’y a plus de kayaks.
En tout cas, où que ce soit, on est toujours bien en Martinique! et encore merci pour tes carnets.

Merci à tous pour vos réponses.
Pour répondre à Madikéra: nous aimons à la fois les ballades et la baignade donc cela ne nous dérange pas de faire un peu de voiture pour pouvoir faire les 2.
Par contre je rebondis sur les sargasses car il paraîtrait qu’elles sont en nombre au Robert actuellement. vu que nous arrivons en novembre et que le gîte répéré (le Colibri) ne donne pas sur les plages, est ce possible avec un enfant (fragile niveau bronches…)svp?
Du coup j’hésite pour Sainte Luce ou ses environs… pas facile mais l’île est tellement belle de toute façon je pense que nous ne serons pas déçus n’est ce pas?
Merci encore.
Marion

Re,

La présence des sragasses ou pas, à un instant T est de l’ordre de l’imprévisible…

Actuellement, elles sont en nombre sur une bonne partie de la côte atlantique mais rien dans les canaux ou en Caraïbe.

Si on regarde ce qui c’est passé au cours des dernières années, il y a plus de risque du côté atlantique qu’ailleurs. Mais, à un instant T, cela peut être l’exact inverse…

Donc, impossible de vous dire où vous poser pour être sûr de ne pas en avoir en bordure de côte. Par contre, si vous choisissez de vous éloigner des côtes, même un peu, le risque d’être incommodé est moindre, voire nul…Le suivi sargasses est par ici…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage