où manger à bon marché à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour Sylvie,

je suis allée à Amsterdam avec mari, soeur et beau frère, on est arrivés le lundi soir 18 h et partis le jeudi fin de matinée;c’est bien suffisant pour parcourir la ville .
Nous avons eu le temps de visiter:
_le Magna Plaza,ancienne poste, qui est maintenant un grand centre commercial, très beau.(ç l’intérieur).

• le musée d’anne frank(longue attente = 2h00, prévoir un pique nique pour manger debout),peut-être plus faciel en fin de journée quand les gens se restaurent? la visite dure 1h30.
  • le marché aux fleurs
  • faire les boutiques de fromage
  • voir le palais royal
  • se balader le long des canaux
  • l’incontournable quatier rouge ( sans les enfants peut-être ?)
  • admirer la belle gare de l’ extéieur(même si vous n’y allez pas en train)elle vaut le coup d’oeil.
  • visiter le musée d’amsterdam, très interessant.
  • faire une balade en bateau avec un guide ( 15 € / personne il me semble)
    Pour ce qui concerne le logement, j’ai trouvé un appartement au 4 è étage ( ça , je ne l’ai su qu’en arrivant !), nous avons payé 270 €/couple/ 3 nuits avec petit déjeuner très copieux.
    Le logement se situe dans une rue en plein centre ville, nous avons tout fait à pied.
    Naturellement, équipez vous d’un plan, parce que même avec ça , on s’est souvent perdus, c’est peut-être dû canaux
    Pour se restaurer, allez chez Albert Ejin,centre commercial de moyenne taille qu’on trouve un peu partout.L’enseigen est bleue.
    L’inconvénient de cette ville est qu’il ny’ a pas bcp (ou pas du tout ) de toilettes publiques.
    Les commerçants sont accueillants, ils apprécient de parler en Français.
    J’espère que ces infos vont vous servir.
    Au plaisir.
    pascale

bonjour
en hollande du 20 au 25 avril 2015 nous rechercchons des endroits pas chers pour manger sans aller dans des restaurants
nous logeons a haarlem et nous pensons passer du temps a amsterdam
j’ai vu l’autre jour des endroit avec des soupes a 3 euros 50 et des plats a 6 euros 50 mais j’ai perdu les infos
qui peut m aider
merci

les grands magasins HEMA.
Mais ils n’ont pas tous un resto.

Si vous avez la curiosité d’aller découvrir ce marché typique d’Amsterdam et si vous aimez le poisson, vous trouverez dans la Eerste Van der Helststraat (perpendiculaire à l’Albert Cuyp Straat) une petite boutique avec une vitrine proposant des barquettes de beignets de poissons ou des sandwichs très bons…

Bon appétit !

que dans un café du Marché Albert Cuyp, café Moos, on sert les meilleurs uitsmijters, oeufs avec viande/fromage sur canapé, d’Amsterdam.
Essayez, c’est typique !

Bonjour Mamieren,

Cela fait deja 4 ans que je suis sur Amsterdam, j’ai pu expérimenter la cuisine local qui est toujours saussi délicieuse. Je ne suis pas d’accord quand certain dise qu’on ne pourra pas retrouvrer le même rapport qualité/prix qu’en France … A Paris aussi il y plein d’attrape touriste, il faut juste savoir trouver les bonnes adresse …
éloignez vous du centre si vous voulez retrouver un peu plus d’authenticité, évitez les zones près de la central station et favorisez le Joordan ou l’Ouest side ainsi que le Pijp.

Le mieux reste toujours d’avoir un ami Hollandais qui peu vous montrez l’autre facette d’Amsterdam (et ainsi éviter les chemins classique à touriste)
Vous pouvez allez a des meetup : http://meetup.com (il y en a énorément)
ou allez directement chez l’habitant la il y plusieurs solutions;

Airbnb : www.airbnb.com : logez chez l’habitant mais payant
eatmeets : www.eatmeets.com : diner chez l’habitant
couchsurfing : www.couchsurfing.com : se faire heberger gratuitement
Voila j’espere vous avoir aidé, ces sites m’ont bien servi lors de mon arrivé en tout cas.

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage