Bonjour à tous,
nous partons ma soeur et moi 3 jours à Amsterdam mi juin, j’ai déjà lancé une conversation sur les trajets en canal bus, mais pas de réponse précise, donc nous nous débrouillerons sur place, en revanche, tous les post que j’ai pu lire à propos des restos ou brasseries, snack, … datent, puisqu’ils sont de 2007 à 2011… donc je lance un appel à vous tous qui avez séjourné plus récemment dans cette ville pour essayer de voir plus clair et déterminer un budget (qui n’est pas élastique) pour manger, soit sur le pouce à midi (où ? quelles formules ? et surtout quels prix en 2013/14) ou plus installées pour le soir (petits restos, snack, brasseries ou autre formule que vous me préciseriez, où ? combien pour un plat un dessert par exemple).
Nous serons à l’hotel “Plantage” dans le quartier du même nom près d’“Artis” et j’ai lu des avis de clients qui indiquent que l’on est à 15 mn à pied du centre ville ,quelqu’un connait-il ce quartier ou même cet hôtel pour me donner son appréciation ? Je précise que nous sommes de bonnes marcheuses et ferons un maximum de visites à pied pour découvrir la ville, et peut-être aussi prendrons nous une formule “hopp- on hopp- off” pour rallier certains quartier en “bateau canal” et profiter ainsi de promenades en bateau.
Je serais très heureuse d’avoir vos conseils avisés (et actualisés) pour me permettre de prévoir notre programme et notre budget. Merci à tous de votre participation.
Hello Mamieren,
je ne peux pas te répondre dans l’immédiat, mais je serai capable de te renseigner à partir du 1er avril ! Je pars une petite semaine à Amsterdam fin mars. J’ai pris l’habitude de faire des budgets assez étudiés et de comparer ce que j’ai prévu et ce que j’ai vraiment dépensé.
Je pense que question resto, on doit rechercher un peu les mêmes choses : quelques chose de bon, local si possible, pas hors de prix, et pas de fast food (en tout cas pour nous).
Voila, si notre feedback t’intéresses (restos et visites), n’hésites pas à me faire signe !
A bientôt,
Une des spécialités, c’est La Table de Riz à l’indonésienne : une variété de saveurs et sans doute une variété de prix.
J’ai trouvé en son temps une référence sur ce forum : recherchez-la par la fenêtre de recherche.
Bon appétit
Bonsoir Dame Charlotte ,
Je crois en effet que tu as bien saisi le sens de ma recherche et je serai ravie d’avoir des nouvelles à ton retour d’Amsterdam. En attendant, merci d’avoir pris le temps de me répondre et à bientôt…
dans le quartier du jardin botanique (Hortus Botanicus) et de jardin zoologique Artis, il y a dans les environs des cafés restaurants (“eetcafés”) qui ont un menu le soir. comme celui-là par exemple.
Merci Mokum, j’ai lu avec un peu de retard votre réponse à mon appel, effectivement le koosjeamsterdam que vous indiquez est tout à fait proche de l’hôtel Plantage où nous logerons. Mais puisque vous résidez à Amsterdam peut-être avez vous plein de “bon plans” à nous faire partager ? nous serons très heureux (ses) de bénéficier de vos “tuyaux”… et pouvez vous m’indiquer si, d’après vous, le centre ville (Dam, Gare centrale par exemple) est accessible à pied de notre hôtel en moins de 20 mn ainsi que j’ai pu le lire sur des avis de voyageurs. Et donc, quelques bonnes adresses pour manger en centre ville à prix modéré ( - de 20€ pour un repas) est-ce possible ou au contraire il vaut mieux éviter le centre… ou savoir se contenter d’un sandwich au hareng !!!
Merci de votre aide car les sites que j’ai visité pour la plupart sont en néerlandais ou au mieux en anglais approximatif, mais n’indiquent jamais les prix, donc impossible de se faire une idée pour le budget “bouffe”.
Bonne soirée.
Comme partout, c’est le piège à touristes.
Pour ce qui est de manger, vous ne trouverez jamais à Amsterdam le rapport qualité-prix de la restauration en France !
Je peux vous donner des adresses, mais est-ce que vous désirez la cuisine locale, ou bien n’excluez pas les restos exotiques ?
Oui, le Centre est à environ ving minutes à pied de votre hôtel, mais vous disposez aussi des lignes de tram 9 et 14.
Nous n’excluons rien en particulier, mais pensons que peut-être il n’y a pas de spécialités culinaires ou de plats typiquement hollandais du moins accessibles aux budgets serrés mais nous aimerions y gouter. Nous pouvons aussi manger plus “exotique” même si nous n’allons à à Amsterdam - que- pour manger bien sûr ! Notre seule limitation c’est le buget…
les restos dans Chinatown ! Chinois, Thaïs…
Le long de la rue Zeedijk (“digue de mer”) et de la place du Nieuwmarkt,
A midi, vous pourriez vous rendre une seule fois dans un grand magasin Hema pour y déguster une solide soupe de poix servie avec du pain sde seigle au lard.
http://www.duivelseiland.nl/wp-content/uploads/2013/10/HEMA-Erwtensoep-1102x780.jpg
Il y a un Hema sur le Nieuwendijk au centre de la ville.
sinon, dans à peu près tous les cafés ayant une petite carte, vous pouvez vous faire servir le fameux “jette-dehors” UITSMIJTER, le fameux sandwich d’Amsterdam avec viande, fromage et oufs sur le plat.
Dans tous les snacks turcs, on vous servira le copieux KAPSALON : Kofte, frites fromage, salade, sauces.
Mais un Uitsmijter est bien plus typique !
Enfin, je vous signale le meilleur resto indien que je connaisse
Ou, pour 20 euros, vous faites un excellent repas tout inclus !
J’espère que ces tuyaux vous seront utiles.
Bonjour , nous rentrons d’amsterdam nous avons mangés au Tomaz il se trouve prés du Begijnhof on mange hollandais pour 17€ soupe + plat trés bon nous avons également mangés au Toastable petit resto qui se trouve derrier le marché aux fleurs attention il se trouve en sous sol dur à trouver mais trés sympa pas cher pour le centre de 4 à 9 € tenu par des jeunes ( toast , sandwich , soupe , tarte …) adresse Singel 441 sous , sinon il y a des marchands de frites de sandwich de harens de saucisse pour des prix qui vont de 3 à 6 € et plein de boutiques qui vous propose des pizzas ou des petits salon de thé avec des tartes qui sont à mourir pour 4 à 5 € la part .Me contacter pour plus de renseignement
Merci à vous pour ces adresses, je vais les noter et les chercher sur google map pour les reperer et les utiliser au cours de notre visite à Amsterdam ; j’avais déjà noté le “motherindia” et je crois que le “jette dehors” (uitsmuter) va être un bon compromis entre repas typique et petit budget qui doit bien caler l’appétit, çela devrait me convenir. Quant aux soupes moi j’aime bien, ma soeur beaucoup moins, mais je crois qu’on a là quelques bon tuyaux à explorer pour se rassasier. je vous remercie de votre aide et vous souhaite un bon week- end.
Super tous ces bon tuyaux ! Nous partons dans 3 semaines, et je pense que ça va bien nous servir aussi.
Merci beaucoup
Charlotte
Bonjour,
Je suis allée un week-end l’an passé (juin 2013) et nous avons tellement adoré que nous y retournons cette année pour 3 jours également
Je n’ai pas de souvenirs précis quant au budget repas mais il n’est pas exorbitant d’après mes souvenirs. Après cela dépend si vous prenez l’apéro ou non et si vous buvez du vin à table !
Par contre, il faut absolument louer des vélo, d’abord que là-bas il n’y a que çà et que cela fait partie du paysage et puis même si nous sommes nous aussi de bons marcheurs c’était un réel plaisir. Nous les avons pris à J2 de notre séjour mais cette année nous les prendrons à notre arrivée !
Si non nous avons fait un jour une ballade de 2 ou 3 H sur les canaux, fort sympathique et à ne pas manquer. Par contre pas de forme “hop on hop off” à Amsterdam
Voilà, j’espère vous avoir aidée !
Véronique en Normandie
Merci de votre participation Véronique, mais en fait le “pas exorbitant” ne nous aide pas beaucoup, nous qui nous posions précisément des questions à propos des prix pour essayer d’établir un budget repas (sans vin ou apéro bien sûr).En ce qui concerne votre balade en bateau sur les canaux de 2 ou 3 h il devait s’agir d’un diner croisière ? car d’après ce que j’ai vu les simples balades sur les canaux ont une durée de 1 h à 1.30h pour un prix à partir de 15€. En revanche je confirme (vérifiez l’info sur leur site) que les “Canal-Bus” proposent bien un billet hop-on hop-off à partir de 22€ valable une journée.
Si vous êtes de retour avant notre voyage (mi juin) peut être aurez vous des précisions à nous communiquer ? De toute façon nous partons à Amsterdam en juin pour découvrir la ville et non la gastronomie vous l’avez compris !!!
Bon alors je dirai 20 € par repas par personne
En ce qui concerne la ballade sur les canaux elle était sans repas et effectivement mon mari me souffle qu’elle a duré 1 H 30 environ
Pour le “hop on hop off” je n’étais pas au courant !
Nous partons du 28/06 au 01/07 alors c’est plutôt vous qui pourrez nous donner des infos !
Nous avons loué des chambres d’hôtes en plein centre (près du musée d’Anne FRANCK) et partons de Paris en TGV (80 € AR)
A bientôt
Véronique
Eh bien voilà qui est plus précis !!! et en effet c’est nous qui partons les premiers, mais en avion depuis Marseille (AF 120 € A/R/Pers) hôtel quartier "plantage"et quelques adresses communiquées sur ce même forum par Mokum (merci à lui aussi) . Bonne soirée à tous
Bonjour à tous,
je reprend le fil de cette discussion suite à notre retour d’Amsterdam.
Nous avions un mini budget de 15 euros par repas et par personne. En tout, j’avais planifié 300 euros de repas - alimentation, et nous avons dépensé… 299 euros ! Il faut dire que nous n’avons généralement consommé qu’un plat et une boisson (ni entrée, ni dessert).
J’ai soigneusement conservé toutes les notes et toutes nos impressions sur les restos où nous avons mangé. En voici la liste :
- Café Onder de Ooievaar : 2 plats pour 16,50 euros
- T’Pakhuis : 2 plats pour 25,10 euros
- Café de Blauwe Pan : 2 plats + 2 desserts pour 37,80 euros
- Bazar Amsterdam : 2 plats + 1 dessert pour 34,60 euros
- Tokoman : 2 wonderbox pour 15 euros
- Pasta Pasta : 2 plats de pâtes pour 17,70
- Antonio’s Ristornate Italiano : 2 plats de pâtes pour 30 euros
- The Pantry : 2 menus de spécialités hollandaises pour 44,50 euros
- Vlemicks : 1 cornet de frites pour quelques euros
- quelques biscuits, des fraises, une tablette de chocolat, des waffel (gaufres fourrées au caramel) achetés au supermarché
- un certain nombre de bières dans les cafés bruns
Nous avons détaillé notre avis et nos impressions pour chaque resto dans cet article.
J’espère sincèrement que ces infos seront utiles aux prochains routard sur le départ pour Amsterdam !
A bientôt,
Charlotte
Bonjour Charlotte,
votre site est super, très bien écrit, de belles photos et de bonnes idées pour les voyageurs. J’adore! merci de l’Avoir partagé avec nous!
Catherine
Grand merci Dame Charlotte, vos infos et adresses me seront fort utiles au cours de notre périple. Votre site est très agréable à consulter et bien documenté, sera j’en suis sûre, utile aux routards (au budget serré) comme aux autres.
Bonjour Dame Charlotte,
Merci beaucoup pour ces bonnes infos, très précises et détaillées.
Le site partagé est vraiment top .
Nous partons lundi, si la grève ne nous en empêche pas.
A notre retour je vous dirai ce que nous avons testé.
Merci Mamiren, Cajou et MP66 pour vos compliments ! Bien sûr, c’est loin d’être exhaustif de ce qu’on peut trouver à Amsterdam, mais en tout cas, c’est ce que nous avons fait. Je regrette toutefois de ne pas avoir eu l’occasion à gouter à la “table de riz”…
Bonsoir à tous, et surtout merci, nous partons à 4 adultes, à Amsterdam, c’est une première.Sympa d’avoir donné vos avis sur les restos.
Nous mettrons des commentaires, si quelque chose nous a marqué.
Pascale
bonjour,Merci Dame Charlotte pour toutes ces bonnes adresses que j’ai noté précieusement.
nous partons jeudi pour 5 jours.
Vous dites qu’il faut plutôt avoir du cash car la CB n’est pas partout acceptée, j’ai une petite question que vous allez trouvé peut-être idiote mais j’ose :
pouvons nous trouver des distributeurs sans problème à Amsterdam?
sandrinen
Quasiment à chaque coin de rue.
Les plus visibles sont les distributeurs de la banque ING, qui sont oranges.
Il y a aussi les distributeurs de la banque ABN-AmRo et ceux de la Rabobank.
Merci Mokum pour votre réponse .
je pensais bien qu’il n’y aurait aucun pb mais comme ça je suis sure !
sandrinen
bonjour,de retour après 5 jours à Amsterdam .pas de chance,il n’a pas arrêté
de pleuvoir. cela n’a pas gâché notre séjour mais cela aurait encore mieux sans eaux ;-))
je voulais juste donner une bonne adresse pour le petit déjeuner dans le quartier plantage ( juste à coté de notre hôtel).
Coffé & Art :Plantage Middenlaan 44.
accueil très sympa, ambiance chaleureuse
sandrinen
Et c’est déja plein.
Ils servent un demi-poulet bio à dix euros, frites, salades, maïs grillé… à volonté
J’ai vu les gens atablé à la grande terrasse, ça m’a l’air de tr`s bonne qualité.
C’est au coin de ma rue.
Dans la première photo, la maison derrière l’arbre… C’est là que j’habit au deuxième.
En fait,on peut aussi faire des achats chez Albert Hijin, grande surface pour un pique nique, moins chr qu’un resto.
Passcool
Bonjour Mokum, j’ai vu pas mal de vos conseils sur Amsterdam, je suis déjà venue plusieurs fois à Amsterdam, mais cette fois-ci nous serons mon mari et moi avec nos 3 ados de 11, 14 et 15 ans entre le 25 décembre et le 3 janvier. Avez-vous un endroit à nous conseiller pour dîner le soir du réveillon ? J’ai lu de très bon avis sur Humphrey’s mais avez-vous d’autres idées ? Merci d’avance, Valérie
Le Réveillon du Nouvel an n’est pas le meilleur moment pour etre à Amsterdam. C’est avant tout une fête de famille. Donc beaucoup de restos ferment pour permettre au personnel de réveillonner en famille, Et puis, à partir de minuit, c’est partout feu d’artifice et pêtards, avec chaque année des blessés. Et pour les gens atteints d’affections pulmonaires…
Alors non, je ne sais pas quels restos restent ouverts.
Je peux essayer de m’informer, il reste du temps…
Merci beaucoup, nous logerons au bicycle hôtel, peut-être pourront-ils nous conseiller aussi de leur côté… Sinon que pensez-vous du Humphrey’s ?
seulement le nom.
J’ai questionné quelques restaurateurs du quartier hier après-midi, ils m’ont répondu qu’ils ne savaient pas encore s’ils ouvraient pour “Oud en Nieuw”.
Merci Mokum, je vais continuer à me renseigner de mon côté, bonne journée !
sur le site des Humphries.
La carte est à peu près la même que dans tous les cafés - restaurant d’Amsterdam, mais plus chère !
Essayez de trouver un resto hors du Centre, vous vous en titerez à meilleur marché !
Merci pour le conseil, en fait j’avais retenu le restaurant Humphrey’s parce que les avis étaient excellents sur Tripadvisor…
Oui , tout à fait, une amie m’a dit que le Humphrey est très bien .
Merci Passcool, cela confirme donc ma 1ère impression. J’ai le choix entre 2 ou 3 adresses alléchantes (The pantry, le Dwars et le Humphrey’s) et il ne faudra pas que tarde à résever car nous sommes tout de même 5…
suite …
ne cherchez pas l’équivalent de la gstronomie française à Amsterdam, il n’ y a pas,sans être chauvine, mais plutôt réaliste.
Bon séjour là bas, ça en vaut le détour…
Ce n’est pas mon but de trouver un équivalent à notre gastronomie, nous avons eu l’occasion avec mon mari de goûter à la cuisine hollandaise lors d’une escale à Amsterdam (en route pour l’Inde) et nous n’avions pas été déçus. Nous ne cherchons pas de la grande cuisine car nous sommes avec nos 3 ados de 11, 14 et 15 ans, donc plutôt un endroit sympa avec une cuisine pas trop compliquée et pas trop chère non plus…
bonjour,
nous partons en famille à 5 semaine de NOEL, nous avons un budget serré et une envie folle de découvrir la ville, avec bons plans pour les restos et hotels et sorties, avez vous des bons conseils à me donner ?
d’avance merci
SYLVIE