Où séjourner à Lake District ?

Forum Angleterre

Bonjour à tous,

Apres plusieurs sejours en Irlande nous aimerions passer une dizaine de jours à Lake district à quel endroit doit on rechercher une location sachant que nous aimons la solitude et la nature plutot que les villages.
A proximite de chemins de randonnees conseillez nous nous partirons certainement avec nos deux enfants adultes.
Je recherche un logement de charme avec poele ou cheminee pour se retrouver le soir et un beau point de vue si possible.
Merci à vous,

CHRISTINE

Bonjour,

pour un séjour axé plus sur la nature et les paysages, je vous donne un feed-back des endroits que je connais et/ou visités !

Le Muncaster Castle vaut une visite avec les parcs et jardins, les spectacles avec des rapaces, etc., et surtout la pièce hantée (mais je n’en dis pas plus…).

Un séjour à Windermere, est un bon choix, surtout pour les ballades au bord du lac.

A Keswick et surtout par la présence du Stone Circle, c’est plus “touristique” !

Si vous cherchez des paysages “sauvages” ou une nature authentique et préservée, voyez plutôt les monts Grasmoore ou Robinson proche de Buttermere et Gatesgarth.

Pour les ballades, je m’étais inspiré des marches proposées sur ce site (section “Walks”).

https://www.walklakes.co.uk

Niveau logement et ce n’est que mon humble avis, vous avez, soit des établissements assez “luxe” et dont la moindre chambre est à 100€ la nuit, soit des B&B kitsch à souhait mais assez cosy, je suis conscient que ce n’est certainement pas le reflet de toutes les possibilités de logement dans Lake district mais lors des mes séjours, j’ai eu l’impression que c’était tout ou rien au niveau confort, prix, accessibilité, etc.

Je vous recommande, à Windermere, le B&B “The Old Courthouse” très cosy et tenu par des gens hypers sympathiques ou le “Millbeck Guest House”, situé dans le centre de Windermere, mais plus authentique et toujours aussi cosy.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage