Ou séjourner à Madère

Forum Madère

Bonjour

Nous envisageons de partir à Madère en fin d’été prochain et j’ai un petit dilemme. Nous voudrions louer un appartement à Calheta pour son éloignement de toute la turbulence de Funchal et sa nombreuse population mais en pouvant être dans une ville qui reste vivante.

Par exemple, que nous puissions nous balader le soir et flanner au bord du port en faisant les boutiques…

En faite, on veux une jolie petite ville mais qui reste animé le soir (marché, commerce, animation). Et bien sur, idéalement placé pour visiter toute l’ile en 1 semaine

Vous remerciant par avance

Cordialement

Bonsoir , je crains que vous ne trouviez ce genre de ville nulle part à Madère.

Il n’y a pas de magasins ouverts le soir sur le bord de mer ni ailleurs , la société de consommation n’existe pas à Madère.

Ce qui ne veut pas dire que les villes et villages soient morts le soir , à Calheta notamment ( ou je vis depuis presque 3 ans ) , il y a tous les soirs des animations musicales aux bars en bordure de la jetée , la marina n’est constituée que de restaurants.

Mais dans ces bars , l’ambiance est sympa , et les soirées sont très variées , de plus , le fait que ce soient des bars d’extérieur , vous n’êtes pas obligé de rester confiné à consommer dans un bar

Le week end de juin à septembre , il y a les fêtes de village avec les processions de fleurs le dimanche apres midi ( à voir ) et le vendredi et samedi soir , les stands d’espetadas , blo de caco , punchas et groupes traditionnels.

Donc , en résumé , vous ne trouverez pas l’ambiance des bords de mer du sud de la france , ni le coté festif outrancier de la costa brava , mais la distraction simple , sereine , et ludique à la fois dans cette belle ile pleine de traditions ancestrale

Bonnes vacances à vous

Vous ne serez pas déçu

Et bien c est la ou je souhaitais aller, a cathela. Ce que nous voulons , c est se balader en bord de mer le soir ou port et que nous ne soyons pas tout seul. Y’a t il des commerces à cathela car je ne trouve pas beaucoup d info sur cette ville.

Sinon je suppose qu a funchal en bord de port ça doit être un peu plus vivant…

Pardon pour la faute de l iPhone… Calheta bien sur :slight_smile:

Bonjour,

a Calheta vous etes a la campagne, il ny a pas de promenade animée- on y vient randonner et comme on est sainement fatigué , on va dormir...On peut se balader dans le village de jardim do mar ( pas de boutiques) mais quelques restos ou bar. On peut se balader dans le quartier des hotels du lido a Funchal- tres longue promenade ponctuée de restos et de bars. Aucune boutique. les maderense flanent dans les centres commerciaux , pas en bord de mer et nont pas le pouvoir d`achat pour ce genre de boutiques ( rappel : salaire minimum de 500euro/mois , salaire median de 700euros)

Bonjour , comme je vous l’expliquais , la marina est composée de restaurants et bars qui sont par conséquent fréquentés le soir , donc , pas de soucis , vous ne serez pas seul sur le port à promener , c’est tres animé calheta le soir comme en journée , été comme hiver ( nous n’avons pas trop de différence de saison touristique ) il y a du monde qui flane ou qui mange aux restaurants ou vont boire un cocktail ou 2 aux bars .

Bien sur ce ne sont pas des madériens (qui n’en ont pas les moyens) mais des touristes qui comme vous souhaitent profiter de cette belle plage et de ses abords .

Il n’y a pas de marchés comme on l’entend en france ( encore un reflet de la société de consommation ) à part à funchal ou vous trouverez surtout en fin de semaine des petits marchés d’artisanat.

Ici les achats sont utiles , donc , le dimanche matin à prazeres nottament ( mais aussi à d’autres endroits de l’ile , mais prazeres est à 5 km de calheta ) vous avez un marché de fruits et légumes des agriculteurs locaux , prix et qualité sont au rendez vous , donc , incontournable.

Ok merci des infos. Je vais donc voir ou je vais prendre mon appartement. Je ne pense pas le prendre à funchal mais pk pas à 15-20km a l ouest pour visiter l Île et faire de belles balade tout en pouvant aller faire un tour quelques soirs à funchal sur la promenadeIl y’a un supermarché ou commerces à calheta?

Bonjour,

Pour flâner le soir en bord de mer ( et surtout dans la journée ) …sans doute aussi Ribeira Brava et Camara de Lobos…c’est pas très grand, mais des boutiques très sympa.
Là, nous avons fait l’essentiel de l’achat de nos souvenirs de Madère ( + à Funchal ).

Exemple de cadeau : les grandes chaussettes blanche Madèrienne à Ribeira Brava ou les vraies nappes de table Madèrienne à Camara de Lobos.

Nous avons loué une maison à proximité de Calheta ( 2 km ), pas de contrainte de la demi pension pour la restauration…libre de nos choix et moins coûteux et le même confort que dans un hôtel ( Casa Serena ).

De Calheta, Funchal est à moins de 30 mn.

Déplacement à Madère, prendre votre GPS ( à mettre dans la valise…le TomTom fonctionne très bien ).

Laurent ( Suisse ).

Merci pour les infos

Du coup, j’ai reservé à l’ouest de Funchal, pour rester centré par rapport à l’ile et bénéficier de l’attractivité de la capital pour ce qui est des activités.
Nous partons en septembre, on a le temps lol

Merci en tout cas de toute ces infos

Sujets suggérés

Services voyage