Où vivre en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour,

J’aimerai m’installer en Bretagne pour mes vieux jours. Ne voulant pas être dépendant de la voiture, peut-être serai-je obligée de m’en priver, j’aimerai savoir où m’installer pour être près de la mer, avoir un climat agréable. Une petite ville dans le style de Dinard me conviendrait mais avec des sorties à faire, magasins, cinémas, transports en communs, médecins, etc … toutes les commodités en quelque sorte. Est-ce que cette ville existe ?

Merci pour votre réponse.

que Dinard ça doit être mort de chez mort l’ hiver, je choisirai plutot la Bretagne sud type golfe du Morbihan ( Vannes entre autres ) ou Concarneau coté Finistère avec 1 grosse assoc. très active( + 600 membres retraités avec une cinquantaine d’activités .

Bonjour ,
Est-ce que cette ville existe ?
J’en sais rien ,mais étant vannetais depuis 18 mois ,
après 65 ans de vie parisienne ,je ne regrette absolument pas mon choix .
Si besion d’infos complémentaires , me contacter en privé .
Cordialement

Concarneau perd chaque année des habitants à vitesse grand V (voir dernier recensement INSEE): manque d’attrait à l’année, personnes agées en surnombre. mentalité assez lourde. Mort l’hiver.
Vannes; pas de travail, esprit assez clanique et conservateur. Faut aimer aussi !

courage!

nous vivons à prox. de CC depuis 2002 et ne le regretons pas du tout, bien sûr l’hiver comme tout le littoral est beaucoup moins animé qu l’été .

Mais je crois savoir que notre amie Kmilye est en retraite justement, et CC comporte des assoc. très actives oû chacun y trouve son bonheur et peut y pratiquer des activités très variées .

Pour être constructif, que propose a777 en dehors des grandes métropoles que sont Rennes et Nantes ?

Réponse: effectivement : …RIEN ! le désert de Gobi, de mon point de vue!
à part donc…RENNES !
ou NANTES (Pays de Loire, officiellement)

[quote]

Réponse: effectivement : …RIEN ! le désert de Gobi, de mon point de vue!
à part donc…RENNES !
ou NANTES (Pays de Loire, officiellement](/citation]

et Vannes alors , vous oubliez Vannes , Monsieur A777
Vannes et son excellent hopital psychiatrique …
dépêchez -vous , quelques places y sont encore disponibles !

J’irais plus sur Saint Malo, il y a le train, plus tout ce que vous pouvez trouver à Dinard et les prix de l’immobilier se ressemblent je pense

…Vannes, je ne savais pas que c’etait une… ville?

Mais sinon je vous trouve bien dur avec vous-même…
Bonne année, vous parlez de vannes? - a777

Allez vous balader en Côtes d’ Armor 22 à PAIMPOL sur le port car la ville est sur le port, où se trouvent les bateaux de plaisance, les bateaux de pêche, les vedettes etc… et tout autour vous avez les restaurants, les bars, les cafés, les hôtels et tous les commerces, puis à quelques minutes à pieds vous arrivez à l’ hôpital, à la grande surface, à la gare SCF etc… une telle ville est très rare.

Sujets suggérés

Services voyage