Ouaga début décembre : traitement anti-palu ou non ?

Forum Burkina Faso

[question / palu]
Je retourne à Ouaga, 10 ans que j’y suis plus allé.
Là c’est 1ère quinzaine de décembre.
La personne avec qui je pars me « prend le chou » avec des histoires de Malarone.

Perso je suis pas forcément hyper parano pour les histoires de palu (et jamais rien choppé les fois où je suis allé en Afrique)
En plus là on n’est pas en saison des pluies, je reste pas longtemps et ça coûte assez cher, ces cachous…

Avant d’investiguer ou de poser la question à mon toubib (*), je peux déjà poser la question ici : vous en pensez quoi ?
Ouaga à cette date ==> traitement anti-palu, ou pas ?
Merci pour tout avis :slight_smile:

(*) mais de tte façon les toubibs sont tjrs un peu maximalistes, et ils connaissent pas forcément bien le truc…

Depuis 20 ans allant au burkina régulièrement je prend du doxylis pendant mon séjour.
C’est remboursé par la sécu et sans effet secondaire.C’était ce que prenaient les américains au vietnam. Bon séjour j’y serais aussi

Au fait lorsqu’on a fait une fois le vaccin de la fièvre jaune il n’est plus nécessaire de le refaire.
c’est à vie. Il suffit d’avoir gardé son livret jaune

Bonjour,Merci des infos.-- Doxylis : une amie a questionné son toubib oui en effet ça peut le faire, surtout quand la personne supporte mal la Malarone. À durée donnée c’est aussi moins cher, par contre selon le toubib c’est à prrendre ~1 mois après retour. Donc au final pour le coût fôvoir…-- F.J : yelkab ça fait déjà plusieurs années qu’il ne refont plus le vaccin, même quelqu’un qui se pointe chez Pasteur pour ça se fait lourder :slight_smile: – mais merci de la précision qd mêmeBon séjour aussi(pour ma part 13 ans que j’y suis plus passé et j’étais resté 2 ans sur place il y a + de 30 ans, du temps d’un certain.Sankara :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage