Ouaga Lomé en bus.

Forum Burkina Faso

Bonjour,
J’arrive à ouaga lundi 18 et je souhaite descendre très rapidement à Lomé en bus.
Le temps de récupérer un visa UEMOA et je peux partir.
Peut on me dire si TCV va à Lomé et quand ou quelles sont les autres compagnies qui partent chaque jour. Je pense qu’elles partent de la gare de l’est : pouvez vous confirmer ?
Merci pour les infos.
Cordialement.
Nicole

Bonjour,
Oui, TCV va à Lomé mais il n’y avait pas de départ quotidien à l’époque où j’ai pris la dernière fois. Il n’y avait que deux ou trois départs par semaine. Il faut réserver le plus tôt possible. Le trajet coûtait 20 000 cfa et le trajet durait environ 17 heures.
Beaucoup d’autres compagnies le font. J’ai aussi pris Rakiéta, et je crois qu’il y a Cheval Blanc aussi. Il me semble que TCV était la plus chère.

Merci
Renseignements complémentaires.
TCV et Rakiéta n’ont qu’un départ/semaine. Le dimanche matin à 6h. temps de trajet : 20 h, prix : 20000
La dernière fois que j’y suis allée nous étions partis de la gare de l’est mais ça devait être sur une compagnie spécifique à cette gare et nous nous étions arrêtés à la frontière en poursuivant avec des compagnies togolaises
C’est étrange qu’il n’y ait pas plus de transports. Sur la CI et le Mali il y en a chaque jour.
Je vais attendre d’être arrivée et aller directement à la gare.
Bonne journée.

Pour Rakieta il n’y a qu’un trajet par semaine effectivement, le départ se fait à leur gare de Larlet (nom approximatif) il faut demander car Rakieta a plusieurs gare (au moins trois) à Ouaga selon la destination.
Quand j’ai pris TCV, ils avaient déjà 2 départs hebdom et devaient en proposer un 3ème peu de temps après. Leur gare est sur l’avenue de la grande mosquée.

Merci, départ imminent, je vais voir sur place.
Si ça vous intéresse, je vous dirais. Bonne fin d’année.

Bien entendu que ça m’intéresse, merci, et je ne dois pas être le seul.
La gare TCV est à environ 2 km de la grande mosquée quand on va en direction de l’aéroport. Il faut y aller le plus rapidement possible pour réserver car il arrive que le bus suivant soit déjà complet (ça m’est arrivé).
Bonne route au Faso et au Togo.

Bonjour,

il m’interresse de savoir comment le trajet fût…N’est-ce pas trop pénible?

Sujets suggérés

Services voyage