Ouagadougou - Abidjan par train.

Forum Burkina Faso

D’après Wikitravel, il y a un train liant Ouagadougou et Abidjan. Est-ce que quelqu’un a fait le trajet et peut me renseigner?
Merci,
Theo.

Bonjour,
Je connais bien le Burkina Faso pour y être aller 4 fois.
Et le train entre Ouagadougou et Bobo Dioulasso met 8heures contre 3en bus
Et encore lorsqu’il ne tombe pas en panne.
Pas sur qu’il va jusqu’à Abidjan, la ligne était coupé en janvier 2013 et passer la frontière Burkina Faso - Côte d’Ivoire est plutot dangeureux depuis 2011.

Le plus sur est l’avion … et pourtant je suis plutôt pour prendre les bus lors de mes déplacements.

Hésite pas si tu as d’autres questions

Marie

Bonjour,

II existe bien une ligne ouaga-abidjan, et elle était active lors de mon séjour cette été, il y’a une halte à koudougou puis direction abidjan. Une autre ligne passe par bobo me semble t il.

Bonjour a toi Theo, bien sur qu’il y a une ligne en train Ouagadougou -Abidjan car j’ai eu a la prendre en Aout passe et le trajet été plus tôt bien ca prend 1jour et demi, dépare a Ouagadougou tout les mardi, jeudi, et samedi a partir de 9h. moi même je dois repartir a Abidjan en train en novembre. je ne te conseille pas de prendre les car, c’est pas du tout sécurisé. en parlant Abidjan franchement le calme est revenu au pays il ni y a plus de problème pour y allé faire des vacance ou même plus.

Valérie

Il n’y a qu’une seule voie ferrée au Burkina. Elle passe par Koudougou et Bobo. Le temps de trajet est aussi long voir plus que par bus car le train s’arrête régulièrement dans les villages le long de la voie.

Bonjour,

Merci de rectifier, effectivement une seule ligne, la seconde n’a jamais était achevée.

Excusez; je souhaitais prendre ce train pour me rendre à Abidjan, et c’est une de mes motivations prochaines, de partir de de Ouaga et ainsis aller jusqu’en CI, le prix est me semble t il de 30 000 cfa, et koudougou -ouaga 2500 cfa … je retourne là bas bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage