Ouest américain juillet ou septembre économies???

Forum États-Unis

Bonjour,

Je voulais savoir s’il était vraiment plus économique de faire l’ouest américain en septembre plutôt qu’en juillet.

Au niveau billets d’avion il semble que ce soit moins chers, est-ce pareil pour l’entrée des parcs, la location de la voiture et le prix de hôtels???

Merci de votre aide

Je ne sais pas si c’est moins cher mais je suis partie fin sept -début octobre et j’ai trouvé cette période agréable beau temps pas trop chaud ni trop froid.

Bonsoir;

Le poste budget de ce type de voyage est le plus souvent l’ aérien. Je suis toujours parti en Septembre pour ces raisons car à trois , l’ économie réalisée est assez conséquente. En général, les cies Américaines baissent leur tarif aux alentours du 20 Août . Les cies Européennes n’ appliquent la baisse qu’ à partir du 1 er Septembre.
Par ailleurs, vous éviterez la foule à cette période de l’ année.
N’ espérez guère faire d’ économies sur le logement et encore moins la location de voiture, peut être un surclassement!
Cordialement

En juillet-aout, les loueurs de voiture appliquent une légère surtaxe, mais qui ne changera pas de beaucoup le budget du voyage
Dans l’ouest américain pour les hotels
Mid season after labor day (début septembre) au 30 septembreHigh season1er juillet au Labor day inclus

Bonjour.

D’accord avec toi sur tout sauf le poste Motels :(((((((
A ma grande déception en septembre 2013, les memes tarifs affolants que pendant la période estivale… Les américains en profitent pour voyager à cette période, donc du monde et les hoteliers en profitent…
On a eu plus de calme vers le 20…
Pour ma part, les départs début septembre, c’est fini :((((((

Merci pour cette clarification pour la période chaude…
Je ne pensais pas que c’était le cas.
Comme quoi… il faut choisir ses coins :)))))

Bonjour tout le monde!

un grand merci à tous pour vos réponses…

mais certains d’entre vous sont pour juillet et d’autres septembre…

je ne sais donc toujours pas vers quoi m’orienter.

les vols sont nettement moins chers en septembre mais je n’ai pas envie d’avoir de la pluie ou du mauvais temps …

bref, grosse indécision…

Bonjour

Bizarre… Tous le monde vous dit Septembre !!!

Bonjour ;

Comme écrit par Vegas, Septembre semble faire l’ unanimité. J’ ai fait huit voyages dans l’ Ouest Américain et à chaque fois au mois de Septembre et question météo je n’ ai jamais eu à m’ en plaindre. Quelques orages éparses bien sur , mais cela ne dure pas et le risque existe tout autant en Juillet.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage