Ouest et nord du Burkina

Forum Burkina Faso

bonjour,

je prévois un periple au Burkina, arrivée à Ouaga, puis ce sera Yako, Ouahigouya, Djibo, Gorom gorom, Bani, Dri, Bogande, Fada N’gourma, puis desente vers la frontière béninoise par Pama.

Est-ce que ça parait réalisable à ceux qui connaissent la région ?

j’au vu pour les hébergements et les transports en gros, mais c’est sur ce dernier point que j’aurais besoin aussi de conseils.

Vos avis ? vos idées ?

merci beaucoup

est ce prudent d’aller a Ouahigouya, Djibo, Gorom gorom ?
très près de la frontière malienne dangereux

cela fait partie en effet des reponses possibles.

mais je ne veux pas non plus “psychoter” … donc je pose donc des questions et sollicite des témoignages.

je me deciderais au dernier moment (j’aurais un “plan B” bien sur) mais je voudrais beaucoup aller un peu dans le Sahel. et comme, oui, plus haut, c’est pas du tout possible …

je ne crois pas que cela soit prudent
je reviens du burkina c’est très calme
mais on voit des Breguet (avion militaire français transport de matériel) dans le ciel a ouaga …
on m"a aussi parler un convois de militaire français armé jusqu’aux dents arrivant aussi a ouaga

donc wait and see.

en attendant, je vais preparer un autre itinéraire… dommage !

voila un article qui confirme mes dires :

Le plus sur est de se conformer au site de conseil au voyageurs http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/burkina-faso-12217/ mis à jour très régulièrement.
J’ai vécu longtemps à Ouahigouya, je suis rentrée depuis peu.
Je pense que pour voir le sahel tu peux donc faire un tour à Ouahigouya mais pas plus loin. (depuis janvier 2011 on est déconseillé de continuer plus loin) donc je pense que djibo etc, n’est pas une bonne idée.
A Ouahigouya, je connais une pension sympa, c’est presque tout neuf et les prix sont vraiment abordables, c’est la Pension la Colombe au secteur 10, c’est connu dans la ville. Tu peux y aller en bus avec TSR.

JE sais aussi que la région de Pama était déconseillé car pas mal de coupeur de route, mais à voir.
Penses à t’enregistrer à l’ambassade en arrivant, et prend le pouls sur place!
Bon préparatifs!

vous pouvez essayer d’aller vers Dori mais ça peut etre chaud .ouhaigouya est une ville assez sympa .le centre hospitalier est plus que correct bienà vous

merci de tous vos conseils. j’en tiendrais compte.

Sujets suggérés

Services voyage