salut les Routards
Ca y est je repars je reviens je ne me tiens plus.
Cinquième voyage en vue au Burkina, avec le sentiment de “rentrer à la maison”…
Est-ce que l’un de vous peut me donner des indications prtécises et positives sur le logement vers Oursi/Gorom-Gorom? Je cherche le logement routard, tranquille, chez l’habitant, et pas trop cher. La tente c’est bien aussi.
J’y suis allée en 2010 avec 20 nains de jardin collés aux fesses, des petits nassaras qui ne voulaient pas se couvrir la tête pour aller dans le désert, et je reste sur ma faim de voir “autre chose”… Tous les bons plans sont les bienvenus!!!
Qui dit quoi?
Bien à vous tous dans ce beau mois de novembre en belgique! (pour mes amis burkinabés: il a fait 14° cet apres-midi, chez nous c’est “beau”!!!)
=)
Coucou à tous,
merci de vos nombreuses réponses.
J’ai trouvé la réponse toute seule mais je vous la livre parce que ça peut servir pour quadriller vos rêves: la région de Gorom-Gorom Oursi etc… reste actuellement interdite aux touristes.
Bien à vous tous
Bonjour Eve Day,
Toute la région du sahel est éffectivement déconseillée au touriste et Dori est même marqué zone rouge. Mais, comme je l’ai dit on déconseille fortement, tout comme quand on déconseille l’Afrique de l’Ouest à cause de “Ebola”. Il est possible de s’y rendre, avec un bon guide ayant de bons répères.
Mais si vous tenez à voir le sahel et par mésure de prudence ne voulez pas aller au plus profond, prenez Dori comme base et autour de Dori vous pouvez faire les dunes de sable de Djomga, le village de Falengoutou et le magnifique barrage “plage” de Yacouta. Nous avons quitté cet endroit il ya une semaine et c’était bien et un dispositif de sécurité est en place avec les forces de l’ordre qui patrouillent tout le temps.
J’espère avoir contribuer à temps, sinon pour une prochaine fois pensez à ces endroits!
Bonne journée!!
Bonjour Sofang
vous devenez décidément incontournable pour les renseignements “sur place”.
Je vous remercie, c’est précieux
Le Sahel me manque, il y a 5 ans que je n’y suis pas passée alors que je suis au Burkina chaque année, je vais peut-être me décider à la lumière de vos propositions.
Si vous pouvez vous libérer, j’aimerais vous rencontrer avec mon ami et guide, partager une brochette et une brakina, échanger…
Je ne suis pas riche, mais je partage de très bon coeur.
Si le coeur vous en dit, voyons par mail privé!
Au plaisir de vous lire encore
=)