Oyster card ou travel card 7 jours à Londres ? Je suis perdue...

Forum Londres

Bonjour à tous,
Nous avons prévu un voyage d’une semaine à Londres en mai prochain. Nous serons 4 : mon mari et moi, notre fils de 11 ans et notre fille de 16 mois.
J’avoue être complètement perdue avec toutes les cartes de transport… D’après vous quelle solution nous conviendrait le mieux?
Nous serons logés en zone 3 et comptons rester dans les 3 premières zones, sauf pour visiter les studios Harry Potter et pour venir de l’aéroport (Stansted). J’ai vu que pour ces 2 derniers éléments, il fallait de toutes façons prendre le train, mais pour le reste du séjour?

Une amie peut nous donner 3 Oyster Cards, mais puis-je les recharger pour des trajets illimités sur 7 jours avec la travel card (41,2£ par carte) ou vaut-il mieux que je la crédite comme c’est inscrit un peu partout, et si oui de quel montant?
Comment faire pour mon fils de 11 ans?
Merci beaucoup de vos lumières !

Bonjour,

si votre séjour dure 7 jours, créditez des forfaits Travelcard 7 Day sur vos cartes Oysters (attention aux dates à donner lors de la transaction) et créditez vos cartes avec de l’argent local pour couvrir vos déplacements en train suivant vos besoins ou trajets.

Pour avoir les tarifs de train, voyez le site du National Express, en faisant une simulation vous aurez les tarifs !

Pour votre enfant de 11 ans, il devra payer pour voyager en train mais sur les bus rouges, le métro Underground, l’Overground, etc., les enfants voyagent gratuitement jusqu’à la veille de leurs 11 ans, à vous de lire entre les lignes ou de lui prendre une carte Oyster que vous ferez valider par l’un des préposés du TFL, généralement présents près des guichets automatiques situés aux entrées des stations de métro, avec le Young Visitor Discount, votre enfants, via sa carte, payera ainsi la moitié du tarif adulte.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup pour cette réponse très claire et rapide !
Les forfaits travel card 7 days je dois les prendre directement sur place, en donnant mes Oster cards?
Concernant les trains, les enfants de moins de 11 ans payent plein tarif ou tarif réduit? S’ils n’ont pas de carte, je suppose que je dois utiliser ma carte pour régler le train pour eux, mais du coup à quel tarif?
Merci beaucoup !

Bonjour Eleaikan,
pour le forfait Travelcard 7 Day, aux guichets (bornes) automatiques multilingues, présents aux entrées des stations de métro, choisissez d’abord votre langue, passez votre carte devant le valideur (rond jaune), sélectionnez le forfait Travelcard 7 Day, les dates de début et de fin du forfait doivent correspondres à celles de votre séjour du moins la date de début !, payez la somme demandée, repassez votre carte devant le valideur, vous serez prête à voyager sur le réseau du TFL.

Dans tous les cas, un forfait Travelcard 7 Day par carte Oyster.

Concernant les trains, les enfants entre 5 et 15 ans ont des tarifs spécifiques donc privilégiez les billets papiers pour les enfants et un billet “group” pour les transferts vers/depuis les aéroports, ce type de billet se fait automatiquement dès que vous aurez donné la composition de votre famille avec un minimum de 2 adultes et 2 enfants.

En bref, une personne…une carte Oyster, car payer pour deux via une seule carte n’est pas possible car comment voulez-vous que le valideur du portillon d’accès sache l’âge des différentes personnes utilisant la meêm carte, donc, une personne, une carte Oyster.

Pour les trains, n’utilisez pas de cartes Oyster pour les enfants car leurs tarifs spécifiques sont plus avantageux via un billet papier !

Cordialement.

Bonsoir,
Je n’avais pas vu votre réponse, désolée…
Merci beaucoup pour la précision de vos propos, qui sont très clairs et nous seront d’une grande aide!
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage