Oyster, visiteur ou travel à Londres

Forum Londres

Bonjour,

J’ai déjà beaucoup lu surtout merci à Ropieur pour ces réponses claires.
Malheureusement je ne suis toujours pas au point pour le trnsport idéale.

Nous sommes 2 adultes et 2 enfans (11-13 ans) à partir pour 6 jours à Londre en juillet.

  1. Mon fils vient de feter ses 11 ans il y a une semaine. est-ce qu’il doit payer pour le trensport ou comme il est dans son 11 eme annee il voyage gratuitement?

  2. Nous arrivons et repartons de Gatwich. J’ai lu que le expresse est presque le double de prix que le train normal qui me convient très bien.

  3. 1 jour nous allons nous déplacer au studio harry potter en train depuis la gare de Paddington.

  4. nous allos beaucoup marcher mais certinement prendre un trensport publique 2-3 fois par jours.

Donc pour que le payement des trajets soit le plus symple et pas devoir chercher comment faire pour chaque trajet , entre le centre et l’airoport, entre le centre et harry potter et les trajets dans le centre quel carte il faut prendre pour nous 4? Oyster sur internet ou visitor oyster ou travelcard?

merci pour vos réponses
bugyu

Bonjour Cedre77,

  1. votre fils de 11 ans devra payer !
    En fait, ce sont les enfants entre 5 et 10 ans qui voyagent gratuitement avec un adulte payant.

Pour les 11-15 ans, prenez pour chacun, une Oyster card que vous devrez faire valider par l’un des préposés présents généralement près des guichets (bornes) automatiques situés dans les stations de métro.
Demandez alors sur chaque carte, le “Young Visitior Discount”, vos enfants via leurs cartes payeront ainsi la moitié du tarif adulte.

  1. Effectivement, hors heure de pointe et via une carte Oyster, chaque trajet, entre Victoria Station et la gare attenante à l’aéroport de Gatwick, revient à £8,10.

Pour les enfants, il y a un tarif préférentiel mais voyez alors pour un billet “groupe” (2 adultes et 2 enfants de moins de 16ans) qui peut être plus avantageux.

  1. Pour les studios WB Harry Potter, le train pour Watford Junction part depuis la gare d’Euston donc si votre point de départ est Paddington, par un moyen ou l’autre, vous devrez rejoindre la gare d’Euston afin d’y prendre un train de chez London Middland.

Attention que les trains sont quasi directs (trajet en 20 à 25 min.), ne pas confondre avec les rames de l’Overground qui elles mettent +/- 50 min. pour le même trajet.

Donc bien regarder les panneaux (noire, lettrage orange) d’informations dans le hall principal, qui vont vous indiquer le bon quai !

Là encore, un billet “groupe” est plus avantageux niveau tarif.

  1. Sans conteste, l’Oyster Card vous assurera d’avoir les meilleurs tarifs suivants vos moyens de déplacements et pour la zone dans laquelle vous voyagerez.

La Travelcard est maintenant un forfait (très cher) qui doit être crédité sur une Oyster Card, seule la Travelcard 7 Day en version papier perdure et n’est quasiment plus disponible que via les guichets dans certaines gares ferroviaires.

Via votre carte Oyster et suivant vos déplacements, le forfait Pay As You Go est automatiquement d’actualité et correspond à la somme maximale qui, par jour, sera débitée de votre carte.

Par exemple, un forfait adulte journalier pour la zone 1-2, revient à £6,60 et vous aurez ainsi accès, à volonté, aux bus, métro, Overground, DLR, TFL Rail, etc.

En bref, si vous restez dans la zone 1-2 et que vous avez envie, sur une journée, de faire 3 fois le tour de Londres, via les bus, le métro,etc., cela ne vous coutera que £6,60 !

Par comparaison, un forfait Travelcard journalier pour la zone 1-2 revient à £12,30, le calcul est vite fait pour dire que l’Oyster Card et le Forfait Pay As You Go est plus avantageux.

Á l’inverse, si vous ne prenez que les bus, chaque trajet par utilisateur d’Oyster Card, revient à £1,50 et le forfait journalier est à £4,50 donc après 3 bus, c’est gratuit pour les autres trajets, de plus, les correspondances sont maintenant gratuites, si dans l’heure, vous prenez un bus autre que celui que vous avez déjà pris mais à l’un des arrêts de la ligne du bus que vous aviez pris en 1er lieu.

Attention que pour tous les moyens de transport (métro, DLR, Etc.), vous devrez impérativement badger (présenter) votre Oyster Card devant le valideur (rond jaune) à l’entrée et à la sortie même si les portillons d’accès sont ouverts, sauf pour les bus, où l’on ne badge que lors de la montée dans celui-ci.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage