Panneaux indicateurs en Arménie, quel alphabet ?

Forum Arménie

Tout est dans le titre!

J’ai presque bouclé mon projet de circuit en Arménie, du 8 au 18 aout, mais soudain une angoisse me vient : les panneaux routiers sont il en double alphabet ?

je ne vais guère m’aventurer sur les petites routes, mais je pense surtout à la sortie d’Erevan, qui est quand meme une capitale et la circulation doit y etre compliquée, alors si en plus les panneaux indicateurs sont uniquement en alphabet local,j je suis mal! (déjà les noms …)

Répondez moi c’est important, car je devrais renoncer au voyage s’il n’y a pas d’alphabet latin à la sortie des villes en particulier. alors autant le savoir maintenant!
J’ai parcouru le forum sans trouver la précision …

Merci

A mon avis ça serait bête d’annuler ton voyage à cause d’un tel truc!!Personnellement j’ai été en Russie il y a 2 ans, là bas la russophonie est chauvine, à pars les endroits les plus connus de moscow tout est en russe, mais j’ai pu m’en sortir entre autre car j’ai fait l’effort d’apprendre l’alphabet russe avant d’y aller… Et je planifie d’aller cette fois en Georgie et en Arménie et je pense apprendre leurs alphabets ainsi que quelques palabres qui pourront servir en plus qu’une situation

J’y ai bien pensé mais vraiment déjà qu’en anglais je me débrouille tout juste, en portugais idem … car en plus je perds un peu mes moyens en situation de stress, par exemple devant un carrefour encombré dans une voiture inconnue, essayant de sortir d’une villle tentaculaire …
Je voulais aussi aller en Russie, et la je savais que ce serait comme tu dis, et je déteste voyager en groupe, alors je ne l’ai pas fait!

votre message (ainsi que les autres) me semblent si plein de stress que j’ai vraiment le sentiment que vous devriez rester à la maison…

bonjour en générale plusieurs panneau sont latin et arménien,les gens vous conseil laisser tomber de cet voyage je peux vous dire il faut pas laisser tomber,les gens super sympa une musé ciel ouvert,en plus vous pouvez telecharger une carte de navigateur gratuitement pour android “map factor navigation” et telecharger Armenie,bon voyage

ce pays est magnifique et sa population adorable mais pourquoi stesser de la sorte?

Votre message est plus sympa que celui de celestina qui n’ a certainement pas l’expérience de voyage seule : avec groupe ou petit mari, rien n’est pareil, on pense pouvoir se reposer sur les autres à juste raison, le stress est donc bien réparti et surmonté!
Perso, le stress est une sorte de dopant qui m’oblige à me surpasser et il s’évanouit en général dès mon arrivée dans le pays, je me rends compte que les obstacles s’aplanissent les uns après les autres, et j’ai eu la chance de ne jamais avoir de grosses galères genre perte des papiers, vol, accident etc …

Voyager seule est certes moins sécurisant surtout avant le départ, juste avant, mais quels avantages! pouvoir décider du programme, s’attarder plus ou moins (j’ai passé toute une après midi à Sainte Sophie, fascinée, alors que je n’aurais pas pu le faire avec un groupe).
Bref le stress est une sorte de mise en condition, et le pire est que j’ai besoin de le partager, ce qui peut déplaire à certains, et je m’en excuse auprès d’eux …
Tant pis pour les panneaux, j’ai déjà l’énorme avantage que l’ami de ma fille est d’origine arménienne et il m’a passé une carte et plusieurs plans d’Erevan; il m’a aussi donné l’adresse d’amis à lui qui pourraient m’aider si besoin.

bonjour michele
je vous comprends parfaitement voyager seul c’est la liberté…j’ai aussi passé des heures devant Sainte Sophie…
bon voyage vous verrez ce pays est magnifique et la population tres serviable

J’ai voyagé en Arménie en voiture l’année dernière et je peux confirmer que la quasi-totalité des panneaux routiers sont écrits aussi en caractères latins. Parfois, mais seulement dans des endroits bien éloignés des terrains battus, on peut trouver des panneaux écrits seulement avec caractères arméniens, mais dans ces cas-là aussi on s’en sort facilement parce-que les locaux sont bien prêt à aider.Le seul conseil que je vous donne est, si vous roulez en voiture, de ne pas conduire pendant la nuit, car les routes ne sont pas toujours en bon état. Et, enfin, ça serait même dommage de perdre l’occasion d’admirer le beau paysage arménien avec la lumière du jour.
Je comprends très bien les anxiétés et les préoccupations de voyager seul. Mon expérience est que l’angoisse disparait une fois le voyage commencé, et on profite au mieux des opportunités que l’Arménie offre.
A votre retour, dites-nous comment s’est passé!
Bon voyage.
Roberto

Merci Roberto, enfin une réponse bien claire et rassurante, d’ailleurs j’ai de plus envie de partir, c’est maintenant dans moins d’un mois.

Bien sur que je ne roulerai pas la nuit, d’ailleurs j’ai prévu un taxi pour le premier trajet aéroport/Erevan, car l’avion atterrit vers 20 h.

Moi je suis certain que Michele va faire vun super voyage et qu’elle aura plein de choses à nous raconter à son retour. .

…et surtout qu’elle ne va pas tarder un an pour partager le récit…

Rassurez vous, breizh, je bats toujours le fer quand il est chaud et je suis une femme pressée!

faire un retour sur un voyage pour lequel j’ai sollicité une aide du forum parfois un peu exagérée, c’est un minimum!
Les photos seront visibles sur mon blog “les voyages d’ouralie”, je viens de commencer à faire un rendu sur Porto, d’où je reviens …

Pour Roberto:votre récit de voyage a eu le mérite de me rajeunir d’un an pour la partie géorgienne et de deux ans pour l’Arménie ce qui est toujours çà de pris! Pour Michèle :votre blog est très sympa!
Quant à moi je suis revenu d’Inde il y a quinze jours et il est temps que je fasse mon compte rendu sur le forum et je vais commencer à poster mes photos
L’Inde c’est génial mais il faut oublier la voiture!

Bonjour,

je pars aussi seul (du 22-30/07)… je suis peut-être moins baroudeur mais tu peux toujours louer un GPS ou partir avec un GPS Tom Tom et télécharger la carte…

ED

meme pas en France, je préfère ne pas me distraire de la conduite, je suis déjà assez piètre conductrice! alors en arménie !

Mais j’ai une bonne carte, simple et en caractère latins.

Sujets suggérés

Services voyage