Papiers à fournir pour mineur en Inde

Forum Inde

Bjr à tous je pars en en inde avec mon fils mineur Je ne sais pas les pieces que je dois fournir pour son e visa etant separé du papa .mon fils a dejà son passeport et sa piece d indentité il porte le nom de son pere.faut il une autorisation de sortie du territoire ou des infos concernant le papa malgré qu il est son passeport ?? mes recherches n ont rien donner!!
Quelqu un a etait dans cette situation svp?
Merci de vos réponses

Bonjour, il faut une autorisation écrite des deux parents précisant les dates de voyage et signature des deux parents, la photocopie de la CI des deux parents +photocopie du livret de famille, les deux parents + enfant.

Isa

Je précise, pas besoin d’autorisation de sortie vu que l’enfant a forcement son propre passeport.
Isa

C est bien ce qu il me semblait. Le seul soucis c est que le pere de mon fils ne veut pas me signer l autorisation ni faire la copie de la CI…

Mais je n ai pas vu cette reponse… malgré le passeport je pense qu il faut l ast.

Bonjour Sandy, l’AST est pour les mineurs voyageant seuls. Si je fais un voyage scolaire avec mes élèves, l’AST est obligatoire, mais pas d’AST quand l’enfant voyage avec un parent.

Isa

Ok je pense que je vais faire mon visa avec e visa car ils n ont pas l air de le demander. .

Bonjour
C’était en 2003 ,les douaniers français m’ont demandés l’autorisation de sortie de ma ex femme ,ma fille avait 13 ans la destination était le Québec. Pour le Sénégal et le Laos ils m’ont rien demandés.

Bjr votre fille avait son passeport ?

On est obligé d’avoir un passeport pour circuler hors Europe

Pour Sandy6433 , mais fille n’avait pas de passeport.

Votre voyage remonte à …2003 ! A une époque où lesparents pouvaient mettre leurs enfants sur leurs passeports. Depuis juin 2006;, c’est chose impossible !
isa

Oui je sais mais elle aurait pu étre sur son passeport

Mon fils à son passeport

Fais des recherches ici ou sur voyage forum, tu as des grandparents qui partent avec leur petits enfants en Inde. Ils doivent pouvoir te dire si’ls ont dû remplir la feuille d’autorisation pour le visa.
Je peux juste te dire que j’ai emmené mon fils deux fois en Inde. Nous étions avec le père, notre fils a les deux noms officiellement. Nous n’avons pas fait de demande de evisa , car nous restions trop longtemps mais pour le visa classique, nous avons dû remplir une autorisation à chaque fois avec nos deux noms ( père et mère ) , livret de famille et photocopies de CI.
Par contre, o ne nous a jamais demandé notre livret de famille à la douane ni à aucun moment, nous l’avons bien sur avec nous.
Isa

Merci

Bonjour Sandy

J’ai voyagé en Inde avec mes deux enfants de moins de 5 ans, je suis également séparée du papa.
La demande de e-visa pour eux était la même que pour moi, aucunes pièces supplémentaires n’a été demandées.
A l’arrivée à Chennai airport présentation du passeport et du e-visa uniquement.
Donc aucun problème pour ça.
Par contre si tu es séparée du papa, ne quittes jamais le territoire français sans le prévenir, même si tu restes en Europe. Un mail pour lui dire que tu pars en vacances avec les enfants dans tel pays, de telle date à telle date, pas besoin non plus de lui donner le parcours complet.
Mes enfants ont adoré l’Inde j’éspère que ton fils aussi aimera
Bon voyage

Bjr j ai fais faire unz autorisation de sortie du territoire pour ne pas avoir de soucis.je pense que nous allons adoré c est un rêve que je vais réalisé alors ça ne peut etrr que fabuleux…
Sur qu elle site as tu fais ton visa stp ?

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, nous partons en voyage à l’automne avec mes enfants et voici ce qu’on données mes recherches : la sortie du territoire se faisant avec un responsable légal il n’y a pas besoin de documents supplémentaires (outre le passeport et le visa), cependant il faut informer le père de la sortie du territoire de l’enfant. Il peut être judicieux de prendre tout de meme le livret le famille (mes enfants portant le nom de leur pere), copie du jugement indiquant que j’en ai la garde ainsi qu’une attestation du père indiquant qu’il est au courant de ce voyage et ne s’y oppose pas (ca c’est en général la partie la plus compliquée!!)
Bon courage et surtout bon voyage,

Bjr,

Pour les visas c’était sur ce sitehttps ://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Il faut bien faire attention en remplissant le formulaire et surtout avoir une photo au format demandé. Ce n’est pas le format classique que l’on utilise en France. Donc chez le photographe tu précise bien le format.
La réponse pour nous a été assez rapide, les 4 visas reçus par mail en moins de 48h
D’ailleurs je refais une demande le mois prochain, j’ai hâte !!!
Si tu as besoins de plus d’infos pour le reste de ton voyage n’hésites pas

Sujets suggérés

Services voyage