Papiers et autres à amener au Etats-Unis

Forum Californie

Bonjour nous partons 15 jours sur la côte ouest des états Unis en septembre tous est presque réglé. Mais j’aimerai savoir si j’oublie rien au niveau papier et formalité etc. Esta, permis de conduire international, passeport. Je pense prendre aussi mon carnet de santé et mon papier comme quoi je suis assuré si il m’arrive quelques chose.
Pensez vous à autre chose ?
Sinon pour le matériel qu’on a besoin:gps, perche pour tel si on veut, adaptateur de prise et adaptateur pour allume cigare pour brancher clé USB ou chargeur tel. Je pense que c’est tous ?
Pour les médicaments trousse de secours que me conseillez vous d’amener ?
Merci pour votre aide

Permis international si vous voulez mais surtout votre permis de conduire francais le seul qui soit valable !
Cartes de credit (2 ou 3 differentes au cas ou).
Vous pouvez acheter partout une petite trousse de premiers secours avec pansements pour mettre dans la voiture. Ajoutez un desinfectant, paracetamol (acetaminophen ici), creme antibiotique, creme cortisone (bien sur les piqures de moustiques), un antihistaminique.
Tout cela en vente libre dans toutes les pharmacies.

Le carnet de santé reste bien en sécurité à la maison.
Un scan suffit.
Par la même occasion, on scène tous ses papiers.
On y ajoute une feuille qui contient, numéro d’assurance santé rapatriement, le numéro de téléphone à appeler en cas de pb pour la prise en charge, les numéros de CB .
Ensuite on s’envoie par mail tous ces documents.
En cas de perte de tous ses papiers il suffit de trouver un poste internet et tout imprimer.

coté medicaments, j’avais ete voir mon medecin avant de partir il m’a prescrit un antibio et un medicament en cas d’infection urinaire, tomber malade aux usa peut couter fort chere, attention conserver l’ordonnance avec les medicaments, on peut le demander a la douane bien que ca ne nous ai jamais arrivé.
coté papier permis francais, esta, passeport, si vous avez une assurance prendre l’attestation avec les references et numeros de telephone.
bon conseil mayannick, tout scanner et s’envoyer par mail si on perd tout on a toujours moyen de retrouver une copie ce qui peut s’averer pratique, bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage