Nous projetons, 2e quinzaine de juin, de partir explorer autant que ce peut, le massif du Mercantour que nous ne connaissons pas du tout.
Jusqu’à présent nous avons beaucoup randonné en Savoie, Haute Savoie, parc des Ecrins, Vanoise, mais pas dans ce secteur.
L’idée est de trouver deux “points de chute” où nous pourrions louer et de cette façon ne pas faire trop de route, le parc étant très étiré.
J’ai noté pas mal de randos au départ de St Martin de Vésubie qui pourraient nous correspondre.
Nous sommes des randonneurs et nous aimerions trouver un secteur où nous avons le plus de chance de trouver des animaux.
Merci de votre aide.
Annick
clopinette2
Saint Martin-Vésubie est effectivement un très bon lieu de séjour, assez central dans le Parc. On peut rejoindre la Vallée des merveilles (incontournable!); randonnée sur 2 jours.
Il y a beaucoup d’animations au village, ce qui permet de se détendre après les randos.
Il y a un parc animalier au Boréon, avec des loups. Pour les animaux en liberté, je peux pas dire où il y en a le plus.
Bon séjour
alix063
Bonjour,
Saint-Martin Vésubie est effectivement bien situé et en plus très vivant, c’est parfait pour le Boréon.
Pour la Vallée des Merveilles et la Haute-Roya, il y a quelques hôtels à Castérino mais ce n’est pas une ville.
Je ne pourrai pas vous conseiller des adresses en particulier car vivant sur le littoral, j’y monte à la journée.
Si vous voulez voir quelques photos de randonnées pour beaucoup proposées par Randoxygène, je vous mets le lien de ma petite liste.
Pour voir des bouquetins, les anciens blockhaus et barrages sont des lieux surs. Par exemple dans le Boréon le circuit de Fenestre ou les blockhaus de Frémamorte. Dans la Haute-Roya, il y a un site où ne pouvions pas les compter l’an passé, c’est le lac de l’Agnel.
Pour les marmottes, nous en avons vu des dizaines en haute-Tinée (mais ce n’est pas du tout dans le même coin) ici. Mais, on peut en voir un peu partout avec un peu de chance.
Les chamois sont assez nombreux dans tout le parc et il serait étonnant de ne pas en voir.
clopinette4
Voilà; maintenant vous savez même où voir des animaux.
Pour la vallée des Merveilles, vous pouvez prendre la route de la Gordolasque, et vous garer au hameaau de Saint-Grat. Mais il faudra ensuite venir récupérer la voiture, parce que le retour ne passe pas dans le même coin.
Voici quelques liens:
En été, le refuge est toujours complet parce que réservé longtemps à l’avance. Mais on peut camper sans problèmes autour.
L’ensemble de la rando se fait sur 2 jours et est accessible à des marcheurs moyens (je l’ai faite!)
Les paysages sont magnifiques, et personnellement, je trouve que c’est plus intéressant que par Casterino et les colonnes de touristes en 4x4.