Parc Nazinga au Burkina Faso

Forum Burkina Faso

Nous devons passer une dizaine de jour au Burkina pendant les vacances de Noël et nous souhaitons passer au moins deux jour au Parc NAZINGA , (ma fille fan de photos veut compléter sa collection avec des animaux sauvages)
Avez vous des indications pour prévoir à l’avance ce séjour.

Quels sont les tarifs actuels pour l’hébergement sur place pour une nuit, pour le pisteur qui nous accompagnera dans nos ballades sur place, et pour le véhicule… ?

Merci de votre aide précieuse

J’y suis allé en juillet 2010.
Voici de mémoire qq tarifs de l’époque pour Nazinga.
Entrée adulte 8500 CFA (enfant jusqu’à 12 ans, c’est moins cher, mais je ne me souviens plus)
La chambre (pour deux ou trois personnes) : 12000 CFA
Le pisteur pour une sortie (le matin ou le soir) : 3000 FCA (prévoir un pourboire)
Il y a une taxe sur le véhicule ; je ne me souviens plus mais c’est raisonnable.
Les repas sont aussi à des prix très abordables (mais pas très variés !).
Eviter le week end (trop de monde de Ouaga).
C’est un bel endroit, ça devrait vous plaire.

Bon voyage

Bonsoir,

Je suis allée à Nazinga en juin 2011, et les prix ont un peu augmenté, comparé au précédent message.

Le logement coûte 15 000 FCFA par nuit, pour deux ou trois personnes, et le tour dans la réserve 5000 FCFA.

Notre guide nous avait conseillé de ne pas déclarer tous les appareils photos (1 sur 3), car on paye des taxes pour chaque appareil photo (et c’est cher pour les appareils reflex).

Sinon, rien de plus à ajouter, à part que nous avons eu la chance de voir 3 troupeaux d’éléphants ! Et que ce fut un séjour inoubliable :slight_smile:

Bon voyage,

Clarisse.

Bonsoir!

Les réponses sont déjà bien précises. Le mois de décembre est une bonne période pour aller à Nazinga.

Surtout réservez le logement à l’avance sinon vous seriez obligé de retourner à Po la ville la plus proche pour dormir.

Bon voyage!

Sonia

Merci à tous pour ces réponses bien précises ! Dès notre retour on met des photos sur le site pour vous les faire partager !

Bonjour,Je vais très régulièrement au Burkina et à Nazinga. Faisant partie d’une asso., j’emmène nos adhérents en voyage “solidaire”.
Les tarifs de janvier 2011 étaient en Francs CFA :

• 1 000 FCFA accès par véhicule
  • 10 000 FCFA entrée par adulte
  • 2 000 FCFA entrée par enfant - 12 ans
  • 2 000 FCFA par appareil photo
  • 5 000 FCFA par caméra
  • 5 000 FCFA par sortie guidée avec votre véhicule
  • 35 000 FCFA location de véhicule
  • 15 000 FCFA pour une case de 2 lits + 5 000 pour un lit supplémentaire
    Pour les repas, en moyenne, compter entre 3 000 et 4 000 FCFA boisson comprise, 2 000 FCFA pour le petit dej.

Je vous conseillerais de réserver bien à l’avance !!! le numéro de téléphone est le 00226 50 41 36 17; ça ne passe pas toujours très bien, le réseau est capricieux.

Si vous avez besoin d’autres renseignements ou adresses, n’hésitez pas à me contacter et surtout bon séjour !

Baroudeusement votre !

Merci pour vos précieuses informations, nous devons partir au Burkina le 17 décembre et nous comptons aller dans le parc juste après noël.
pouvez vous me dire où vous louer votre véhicule, car votre tarif est le moins cher. (cela correspond à quel type de véhicule?)

pouvez vous me donner l’adresse et le nom des personnes à contacter. Existe-il une adresse mail?

pour ma part je ne fais pas partie d’une asso. mais je vais régulièrement au Burkina avec ma fille, car son papa est Burkinabé et habite Bobo Dioulasso.
Nous ne sommes pas encore allées dans la région du Parc et même lui en tant que Burkinabé ne connais pas la réserve.

A bientôt
catherine

Bonjour,
Voici des infos toutes fraiches de Nazinga ou je suis passer il y a quelques jours.
Parc rempli d’animaux, beaucoup d’éléphants.
Tarifs : entrée pour les touristes 10 000 fr par personne, hébergements entre 10 000 et 15 000 fr, accès véhicule environ 5 000, faut aussi payer si vous avez un appareil photo ou une camera. L’endroit est très beau mais le ranch un peu négliger. La restauration peu variée.
Si vous voulez y aller pour noel, mieux vaut réserve a l’avance.
Ils ont un nouveau numéro : 00 226 72 66 47 95
Prévoyez un bon véhicule, la piste est très sablonneuse.
Faudra aussi payer un guide a 5 000 fr pour la journée.
Bon séjour

Merci pour le nouveau numéro de téléphone qui va m’être bien utile pour janvier!

Merci pour ces informations toutes fraîches !
On part dimanche 18/12 pour le Burkina. On va réserver dès notre arrivée, avec les amis qui nous accueillent.

Je confirme avec vous les renseignements que vous avez recu est parfaitement juste par rapport à la réponse que vous avez recu.

bonne change

Bonjour à tous,

je vois que les messages datent de 2011, je viens aux nouvelles afin de m’aider à préparer mon séjour au burikna. C’est assez urgent je l’avoue.
Le parc de Nazinga et-il toujours une réserve qui vaut le détour ou est-il devenu une zone de chasse svp ?
Quelqu’un aurait-il des infos sur le nom de l’hôtel dans le parc et les tarifs appliqués (entrée, véhicule, nuitée, appareil photo, guide…) ?

Je vous remercie pour votre coup de main.

Bonsoir!
Contre toute attente, j’ai été à Nazinga en février 2015.
Au-delà des prix, -qui se ressemblent tous un peu-, soyez prêts
-à être déçus: vous ne verrez sans doute pas “plein de bêtes”
-à être émerveillés:
.n’hésitez pas à investir le poste d’observation près des logements et à ATTENDRE à la tombée du jour, au crépuscule, à la nuit tombante à la limite de “on ne voit plus rien”. Nous y avons vu non seulement des tas de bestioles venues boire, mais aussi une rencontre magnifique entre deux troupes d’éléphants avec (apparemment!!!) une grande conversation entre les chefs, suivie d’un “échange” d’un animal qui est arrivé avec un groupe et reparti avec l’autre après accueil du groupe. C’est à couper le souffle.
.prenez avec vous une bonne lampe torche, et, dans le poste d’observation, allumez ensuite la torche vers le lac. Les quelque deux cents lampes fluo jaunes que vous verrez tout, tout près de vous sont les yeux des crocos qui vous entourent. Petit frisson garanti…
.enfin, quand vous vous baladerez en 4X4, si vous ne voyez rien, oubliez les bestioles et laissez-vous porter par la très grande beauté des paysages, en tous cas si votre guide est bon. C’est presque “plânant”, hors de toute dimension.

Allez! Bon soir et rêvez bien!

=)

NB Mooglie, tu as vu quoi, toi???

Bonjour,

Je suis aussi allé cette année (en 2015) à Nazenga, et je ne peux que confirmer tout ce que dit Ève, c’est un très bon/bel endroit !

Il y a des animaux en grand nombre, nous avons pu faire en une demi-journée au moins une trentaine d’observations, d’une bonne douzaine d’espèces différentes. Depuis les éléphants jusqu’au calao et grand calao, en passant par des antilopes en tous genres, les phacochères, des oiseaux de toutes les couleurs, des babouins, des singes verts, etc. Vraiment très très bien !

On ne chasse pas dans la réserve de vision, il n’y a de chasse que sur les autres zones. Les animaux le savent bien, et ils sont vraiment plus paisibles et se laissent approcher de plus près que dans les autres réserves que j’ai pu visiter, où la peur de l’homme les rend craintifs et agressifs. Ils sont presque zen, en comparaison.

C’est la première fois de que je vois des éléphants sans qu’ils me chargent, par exemple. Je pense que c’est dû au fait qu’ils ne se sentent pas menacés. (Heureusement, je n’ai pas montré ma trompe, sinon on aurait vu rire des éléphants, pour la première fois de l’histoire…)

Seul petit bémol: en certains endroits, la végétation est dense et haute, et s’il y a des animaux là, on ne les voit pas extrêmement bien. Mais bon, c’est un endroit à peu près naturel, pas un zoo, faut faire avec.

Comme toujours, si on prend le temps d’avoir une discussion sincère avec les gens et de s’intéresser à leur vie et leur travail, on aura une relation plus amicale que professionnelle, et ils s’investiront dans leur prestation.

Attention, je précise pour les blancs climatisés, il n’y a pas d’électricité après 22h. Prévoir donc de ne pas avoir des milliards de batteries à recharger, ou le faire avant l’extinction du groupe électrogène. Et du reste, l’extinction de ce moteur bruyant est un soulagement, et en plus dans le silence on peut s’imprégner des bruits de la nature. C’est pas trop pour les âmes sensibles, il y a vraiment BEAUCOUP d’animaux qui passent la nuit, très proches, très bruyants, y compris les éléphants, dont on entend le souffle dans le silence.

Un endroit superbe, Nazenga, j’y retournerai sans nul doute avec mes groupes !

Bonjour Baroudeuse,
je me joins à un intervenant pour vous demander ou vous avez pu obtenir ce tarif pour la location du 4x4. 35000.
Je suis dans la zone jusqu à fin janvier et mon gros problème est le prix du 4X4. Donc je propose à qui le voudra bien de partager les frais de 4X4.

Sujets suggérés

Services voyage