Parc Seaworld à Orlando est-ce valable de le visiter ?

Forum Floride

Bonjour à toutes et tous,

voilà mon itinéraire est organisé pour notre voyage de noces prévu en avril 2016 et je me pose une question.
J’ai prévu de visiter UNIVERSAL STUDIO en 1 jour et je voulais faire le parc SEA WORLD le 2ème jour mais il semble que le parc SEA WORLD ne soit pas si extraordinaire surtout concernant les animaux et que cela ressemble au parc de MARINELANDE d’Antibes avec des shows (d’otaries, orques…).
pour tous ceux qui ont fait ce parc , pouvez vous me donner un avis objectif ???
merci
nine

franchement c’est un cran au-dessus de marineland !
superbes spectacles : ortaries, dauphins/oiseaux, orques
et en plus des attractions pour tous les ages

je recommande

visité il y a quelques années c’était vraiment fantastique et marineland avait encore du chemin à faire.
Maintenant qu’ils ont fait des modifications, j’ai eu des échos récents.
Un couple dont l’un connaissait “avant” a été un peu déçu et l’autre qui découvrait a été enthousiasmé.
Sachant que marine land s’est aussi imposé le même genre de modifications,
difficile de comparer pour cette année.

bonjour
j’y suis allée il y a un an pour la premiere fois , j’ai adoré , en particulier un spectacle theatral avec des chats et des chiens inoubliable ! c’est vrai que ça ressemble un peu à Marineland en XXL , mais une ambiance du tonnerre !
voilà

Bonjour,
Je confirme que Seaworld vaut vraiment la peine. Ce ne sont pas de simples spectacles! Le show avec les chiens et les chats est vraiment terrible! Et puis il y a quelques attractions aussi. Le show nocturne avec les orques est super aussi. Ambiance assurée par un DJ (on est States!)
Par contre, Universal en 1 jour, c’est un peu court si vous faites les 2 parcs càd Universal Studio et Pirat Island Adventure. Et honnêtement, je ne saurais pas lequel choisir car ils sont aussi bien l’un que l’autre, rien à voir avec Disneyland Paris, il y a beaucoup d’attractions en 4D : génial!
Bon voyage…

je mets mon grain de sable dans cette machine bien huilée “apparement”
ça vous gène pas les shows avec des animaux,qu’ils soient dauphins,orques,otaries et même chiens et chats ( décidement y a pas de limites ) les seaworld,marineland et autres dont on dit pas beaucoup de bien quant à la vie que mènent ces animaux?vous pensez que c’est leur rôle de faire des tours pour nous amuser?vous aimeriez être à leur place et qu’on vous lance quelque chose à grignoter parce que vous aurez bien fait “le job” ?
eh bien moi oui ça me gène beaucoup;je n’y vais jamais!
ni en Floride ou j’ai mes habitudes ni à Marineland ( pourtant j’habite à côté ou presque ) ça me révolte cette exploitation des animaux;
je suppose que je vais récolter pas mal de critiques mais c’est ma position et je la partage!
bonne fin de journée

Pour tout ceux qui développent une petite sensibilité ecolo, qui comprennent la nécessité de repenser la place de l’homme dans son milieu et non plus en tant que prédateur ultime, les SeaWorld et autre marineland deviennent des lieux simplement pas fréquentables.

pour ceux qui se laisseraient tenter, essayer de retrouver ce reportage passé sur Arte : l’orque tueuse. Ce reportage retrace la vie de Tilikum, un orque mâle qui vient de décéder à SeaWorld après 34 ans de captivité.

Sujets suggérés

Services voyage