Bonjour
Avec mon mari on regarde pour partir 10j (8 au 18 avril environ) en Floride du sud
Voici ce qu’on aimerait faire au minimum
J11-J2: Arrivée Miami : 2 nuits pour voir ville et plage (on referait un nuit au retour?)
J3: sud des Everglades et route vers Keys, nuit dans Keys
J4 : Keys et snorkeling et 2eme nuit dans Keys
J5: départ pour nord Everglade vers Naples??
et après… plein d’hésitation
On ne souhaite pas faire les parcs d’Orlando
Voici les nombreuses questions:
est-ce utile de faire sud et nord des Everglades? Et dans le Sud : jusqu’où aller??)
ou faire snorkeling à Key Largo si on veut faire sans passer par qqun? est ce que les sites sont accessibles à pieds d’un parking?
que faire après Everglades : rester 2 jours sur cote Ouest? Plutôt où pour se reposer, profiter des plages?
est-ce utile de monter jusqu’Orlando?
est-ce que la côte Est (au Nord de Miami donc) est plus/moins interessante que la Ouest?
Est-ce que ça vaut le coup de se reposer 1 ou 2 nuits de plus à Miami à la fin?
D’autres idées/conseils?
Merci beaucoup pour votre aide, chère communauté
wanderer912
Bonjour, j’aime beaucoup Naples et la côte ouest que je trouve bien plus belle, moins urbanisée que la côte est. Il y a plein de choses à faire suivant vos goûts : superbes plages à Naples, le Pier, il y a aussi un zoo très sympa, un jardin botanique superbe, plus au sud à Fort Myers, les maisons d’hiver d’Edison et Ford, Captiva et Sanibel islands où nous avons fait plage et vélo.
2 « J'aime »
aline-chaillou723
Merci, avez vous quelques idées d’hotel ou logement avec kitchenette pour 2 sympas et pas trop chers dans cette zone?
wanderer914
Nous y retournons dans quelques jours et avons réservé une maison par Airbnb qui a l’avantage de nous permettre de sélectionner un logement correspondant à nos attentes. Il faut savoir qu’à Naples et dans de nombreuses villes les copropriétés ne permettent pas des locations de moins de 30 jours donc il est assez difficile de trouver une location de courte durée.
Pour les hôtels, souvent assez chers, il faut voir sur Booking suivant votre budget.
fannygn5
Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes amateurs de sports, mais un match de NBA ou NHL est pour moi un incontournable. L’ambiance à l’américaine
Sinon on prépare aussi notre séjour et on va privilégier la cote ouest. On montera à Orlando pour Disney (séjour avec nos 2 enfants) et on ira au Kennedy Space Center site de la NASA… je pense que c’est à voir.
Faites du shopping dans les grand Mall Outlet, les prix sont imbattables.