Bonjour,
Je reviens d’un Road Trip en Floride et avant mon départ j’ai beaucoup cherché pour trouver des informations concernant le paiement des péages. Je pense avoir trouvé un bon plan pour ceux qui atterrissent et prennent une voiture de location à Orlando: le Visitor Toll Pass. Il s’agit d’un pass gratuit géré par la Central Florida Expressway Authority qui fonctionne sur toutes les routes à péage de Floride avec le tarif de péage le plus bas.
L’utilisation est très simple: Il faut télécharger une application, se créer un compte avec une carte bancaire et une fois arrivé à l aéroport, il y a des bornes en face des loueurs de voiture sur lesquelles scanner le QR code donné par l’application pour récupérer le pass qu’il faudra accrocher au rétroviseur de la voiture. A la fin de votre voyage il suffit de déposer votre pass dans l’aéroport d’Orlando après avoir rendu la voiture de location.
Pour ceux qui ne repartent pas d’Orlando (comme ce fut notre cas), vous pouvez le renvoyer par la poste.
Les péages nous ont coûtés environ 15$ pour un voyage d’Orlando à Miami en passant par Tampa, le Sunshine Skyway Bridge, Fort Meyers et les Keys.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site visitortollpass.com, vous pouvez aussi les contacter par mail, ils répondent rapidement.
J’espère que ces informations peuvent être utiles à d’autres.