Bonjour si quelqu’un peut m’aider voilà je pars l’année prochaine en Floride avec mon petit garçon autiste et j’avais deux questions quel papier dois-je fournir pour justifier son autisme dans les parcs Disney et Universal et deuxièmement comment fait-on pour avoir une carte de stationnement prioritaire aux États-Unis , merci de vos réponses.
A partir du 18 juin prochain, disney Floride va durcir sa politique d’obtention du DAS qui permet de ne pas faire la queue dans les attractions afin de favoriser en particulier les personnes autistes et réduire les fausses demandes de handicap.
En soi c’est une bonne nouvelle mais seulement pour ceux qui parlent bien anglais!
En effet, on pouvait jusqu’a maintenant faire sur place la demande de ce DAS, ça ne sera plus possible, il faudra le faire en avance par visio.
Pour la carte de stationnement américaine, c’est pratiquement impossible de l’obtenir. Il existe une solution simple qui passe très bien:
Si on dispose de la carte mobilité inclusion, la photocopier recto verso et la fixer sous un carton qui ressemble a l’ancien macaron handi standard bleu qui existait avant, on peut en faire un tirage sur internet. Ce montage sera installé accroché sur le retroviseur intérieur .
Jamais aucun pv n’a été donné avec ce système. Cependant faire attention de ne pas stationner sur les places réservées aux vans pour handi ça coûte très cher