J’ai besoin de conseils et avis pour la planification de notre voyage en famille en floride avec nos 3 enfants (4, 7 et 9 ans) au mois d’aout 2024 (31.7 - 14.08)
Nous atterrissons à Orlando le 31.07 à 18h et prenons directement notre voiture de location (chez Hertz). Nous repartons d’Orlando également le 14.08 é 20h00.
Voici ce que j’ai prévu pour le moment :
Jour 1 = Arrivée ORL à 18h00 et on dormir dans un hotel proche (~20min de l’aéroport) pour ne pas avoir à trop conduire
Jour 2 = Visite du KSC et on passe la soirée / nuit à Cocoa Beach (Beachside Hotel and Suite)
Jour 3 = Matinée à Cocoa Beach et départ pour Miami South beach (Hôtel Courtyard Miami Beach South Beach)
Jour 4 = Miami (Musée des illusions, … ?)
Jour 5 = Miami puis départ pour les Keys (Marathon) en fin d’après-midi (hotel Rainbow Bend Resort)
Jour 6 = Keys (Marathon) - A voir, certainement hopital des tortues, visite de KW, musée des trésors d’épaves, aquarium
Jour 7 = Départ pour les Everglades (Captain’s Jack Boat Tour) et soirée/nuit à Naples pour y passer la nuit (Hyatt House Naples 5th Avenue)
Jour 8 = Sarasota (Hotel Tropical Beach Resorts)
Jour 9 = Sarasota et alentours (The Ringling, Marie Selby Botanical Gardens, St. Armands Circle, Anna Maria Island, a voir quels jours et comment je peux caser ces visites)
Jour 10 = Sarasota puis départ pour St. Pete Beach /Treasure Island (hôtel Molloy Gulf Motel)
Jour 11 = St. Pete. Beach et alentours (profiter de la plage et visite du zoo de tampa)
Jour 12 = Matinée à St. Pete puis départ à Orlando ou l’on va dormir dans un hotel du parc Universal (Loews Royal Pacific Resort) pour profiter du pass express illimité et de l’ouverture anticipé
Jour 13 = Journée au parc Universal Studio
Jour 14 = Journée à Discovery Cove
Jour 15 = Visite de Orlando, retour de la voiture de location et décollage à 20h00 pour rentrer à la maison.
Est-ce que mon planning vous parait viable et cohérent ?
Je précise que nous sommes tout à fait conscient de la mauvaise période à laquelle nous partons, nous n’avons malheureusement pas d’autres possibilités de partir à un autre moment.
Merci pour vos réponses
1 « J'aime »
fannygn2
Bonjour,
Je suis preneuse des retours que vous aurez. Je suis en plein organisation d’un séjour en Floride avec mon mari et nos 2 enfants (10 et 7 ans lors du voyage).
Il y a des villes que nous avons mises en plus de votre voyage et d’autres que nous ne ferons pas.
Impatiente de lire votre retour si vous en faites un.
A tout hasard, sur quel budget vous partez? On a un ordre de prix mais 15 jours en Floride c’est … Hallucinant
On y part en avril 2025 justement pour économiser avant de partir. On s’est fixé un budget à 8000€ (avion/hébergement/loc voiture/activités/nhl/nba/orlando) + faux frais qu’il y aura sur place (1000€)
cedricb3
Bonjour,
Je n’ai malheureusement eu aucun retour sur notre planning. Du coup, je fais sans
Mais j’essaierai de faire un compte-rendu à notre arrivée dans la mesure du possible.
Pour le budget… oui effectivement, c’est violent Au total, on arrive à 15’000 €… suivant les attractions et les hôtels qu’on veut faire.
Bon j’ai compté très large dans les différents postes (péages, pourboires, essences, imprévus,…). Et les visite représentent environ 1/3 du budget total (les 3 plus gros parcs : universalstudio, discovery cove et le KSC, on est déjà à 3000$… à 5 ca va vite)
Mais je suis encore en train de paufiner pour faire descendre tout ça parce qu’on peut pas mettre autant quand même.
C’est notre voyage de noce, donc on essaie de pas trop se retreindre quand même mais ca pique quand même pas mal
Mais en gros, on a ca:
Nourriture: ~2000$
Voiture (location, essence, péages) : ~2500$
Vol : ~3700$
Visites : ~4800$
Hotels : ~3600$
La nourriture, j’y suis allé un peu au pif mais je crains que ca ne sera pas suffisant. On pourra pas manger au resto tous les jours à ce prix là.
La voiture, pareil, je sais pas trop si c’est bon ou pas au niveau des péages et essence (j’ai compté 1’000$, et la location nous coute 1’500$)
Le vol nous a couté beaucoup plus cher que prévu car si les billets n’étaient pas très cher, on a eu pour 1000€ de réservations de sièges + bagages
Les hôtels, on a pas des monstres gros hotels, mais j’arrive pas forcément à descendre bcp plus bas en gardant un rapport qualité/prix acceptable (pour nous, en tout cas)
Et les visites, ben comme dit plus haut, rien que les 3 gros parcs nous coutent 3’000… Après, il n’y a que discovery qu’on a réservé, le reste est pris en annulation gratuite (quand ca existe) pour annuler en cas de mauvais temps (surtout vu la période ou on part) ou si on voit que le budget part trop en vrille.
fannygn4
Pour l’avion, vous partez d’où? et avec quelle compagnie? Nous habitons proche de la frontière espagnole et les vols depuis Bilbao en transitant par Madrid sont carrément moins cher (2500€ à 4 avec bagages) que de passer par Paris. On atterrit à Miami.
location voiture 750€ (pris avec carrefour voyage qui est top)
Pour l’hébergement, on fera tout en AirBnb car les hôtels sont assez couteux et cela nous permettra d’avoir une cuisine le soir pour faire à manger. Car manger midi et soir au resto, ca va planter le budget (à NewYork 7j à 2 on en aait eu pour 1500€ en resto/pourboires…). On va partir avec pates/riz dans les valises histoire d’avoir toujours ça en secours
Pour les villes visiter on part casi comme vous : Miami, Orlando, Sarasota, les keys et Everglade. On rajoute juste Tampa, Sanibel/cape coral/sanibel, Naples
Pour les activités/visites payantes on part sur :
Kennedy space center
2 jours à disney (magic kingdom + animal kingdom)
aquarium à Tampa
un match de NHL à Tampa
airboat dans les everglades
balade en bateau à Sanibel (si tout est redevenu “normal” et “attractif” depuis l’ouragan Ian)
un match de NBA à Miami ou Orlando suivant l’équipe qui joue pendant notre séjour
Flamingo Park (gratuit à Miami Beach)
Plongée dans les Keys (on prendra masque et tuba dans les valises)
Plages un peu partout dans notre périple, indispensable pour nous et les enfants.
8000€ on va les dépasser, je pense qu’on attendra les 10000€, mais ca va être un séjour énorme. Les enfants vont être super contents, et nous aussi.
roumochka5
Bonjour,
si cela peut vous aider voici mon programme réaliser en avril 2023. Voyage famille avec 2 enfants (14 et 11 ans). A votre dispo si vous avez des questions:
jours1 : arrivée sur miami et transfert en taxi vers miami beach
jours 2/3/4 : Miami beach, wynwood et design district…
jours 5 :route orlando aves passage par Palm spring
jours 6 : universal studio
jours 7 : route sarasota
jours 8 et 9 : Sarasota ( siesta beach…)
Jours 10 : route vers naples+ visite
jours 11 et 12 : everglades
jours 13/14: Key west
jours 15 : depart Key west aeroport miami
nous avons adoré Sarasota et Naples pour visiter mais aussi profiter des plages .
Bonne journée
seb
1 « J'aime »
roumochka6
Petite precision, nous n’avons pris la voiture de location qu’à la fin de sejours à Miami. En effet c’est tres cher de se garer à miami, sur miami beach tout se fait ) pied et si besoin uber est tres present sur place.
brigitte427
@cedricb et aux autres, "Faire baisser le budget" : comme suggéré, ne pas prendre ou garder la voiture quand vous serez en ville ; si c’est à Orlando et hôtel, il est probable qu’il offre une navette vers les parcs en aller - retour …
D’autre part, question nourriture, inutile d’emporter riz et pâtes !
Si vous allez dans des motels ou hôtels, prenez les TOUJOURS AVEC pet déj compris dans le prix de la chambre !
D’autre part, achetez à l’arrivée, dans les postes à essence ou supérettes, une grande glacière basique, à recharger en glaçons à l’hôtel ; vous y stockerez les boissons et achèterez de quoi vous préparer le midi un pique-nique . Dans les supermarchés, vous allez trouver des salades mélangées ou tout ce que vous voudrez .
Vous ferez, le soir, un repas complet ( resto ou burgers de temps en temps ! ); ou bien permutez midi et soir, selon l’endroit !
Bonne journée !
1 « J'aime »
cedricb8
On part de Bâle-Mulhouse (nous habitons en Suisse) et c’est Lufthansa la compagnie (en espérant que les grèves de ces prochains jours soient terminées)
C’est le moins cher qu’on ait trouvé quand on a réservé. Ca nous fait 2600€ pour les 5 avec 3 bagages. Par contre, c’est surtout les réservations de sièges qui font monter la facture avec quasiment 600€ de réservations. On avait pas très envie de devoir demander aux passagers s’ils acceptaient de se déplacer au cas ou on aurait pas été a coté des enfants
2500€ ouai, vous vous en sortez bien ! Et pour la voiture aussi, vous avez quoi comme voiture ? On a pris assez large pour être sûr de pouvoir caser 3 gosses, 3 grosses valises et les différentes affaires, mais je regarde en permanence pour baisser la facture.
C’est vrai que j’ai pas regardé pour les AirBnb. Au niveau des repas, on a essayé de prendre les petits-déjeuner à chaque fois et bien manger, faire un repas léger à midi, et un peu plus copieux le soir. Prendre du riz ou des pates avec, c’est une idée, a voir si on a assez de place dans les bagages Et le riz, c’est lourd
Ah oui, effectivement, votre planning est assez similaire ! Je note le flamingo park je connaissait pas, je vais voir.
Pour la plongée/snorkeling et les plages, c’est clair ! On va être obligé et la plage, c’est gratuit (ou presque) au moins
Et mois, je suis plongeur, j’espère pouvoir me faire une petite plongée, on verra
C’est clair, c’est des vacances de fous. Et la préparation fait partie du voyage, moi j’adore
cedricb9
Top, merci pour votre réponse !
Alors pour nous Miami n’est pas au tout début du séjour donc on l’aura à Miami et effectivement, le parking va nous couter 40$ par jour
Naples, ca vaut la peine ? J’ai lu que c’était bien pour une nuit mais que y avait pas grand chose
cedricb10
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Mais je vais peut être voir la différence si nous rendons la voiture un peu avant quand nous arrivons à Orlando, vu qu’on enchaine avec universal studio, discovery et visite de Orlando, on aura pas forcément besoin de la voiture
Bonne idée la glacière ! Mais à la fin du voyage, vous en faites quoi ?
brigitte4211
Bonjour Cedric,
je reviens à la glacière, qui est un élément ESSENTIEL d’un roadtrip aux USA !!! Voyez ce lien sur les supermarchés ; lisez le bien! Les plus courants : Publix et le meilleur, Whole market mais plus cher .
Allez jusqu’en bas : assez loin, ils parlent de glacières !!!
Pour 20 $, nous en achetions une en polystyrène, chez Wallmart
A la fin, nous la donnions … Une année, jour de l’arrivée, on n’avait vu nulle part de glacière en vente ; dans l’ascenseur, nous croisons un jeune couple qui partait, glacière en mains .
Je demande où on en vend ; réponse : si çà vous intéresse, elle est à vous !!!
Quelques remarques :
–La plus belle partie des Everglades est près de Miami : une entrée près de Florida City ; voir cette carte Maps - Everglades National Park (U.S. National Park Service) voir le Ernst Coe Visitor center et, plus haut , vers le centre, la Shark valley ( visite ’ en tram’ ou location de vélos ) ; si vous enlevez Naples, pour lequel vous avez un doute, vous pourriez descendre de Miami et avant Marathon, passer 1 nuit, plutôt 2, vers Florida city : les Everglades et 1/2 journée de plongée à Key largo .
–Le J6 : j’aurais prévu la journée pour faire l’AR à KW et y passer du temps ?
–A Sarasota, privilégiez le Ringling Museum
– Depuis St Petersburg, une très belle plage au sud : Fort de Soto . plus agréable que celle en ville …
Bonne journée !
cedricb12
Bonjour Brigitte,
Merci pour votre message.
De quel lien parlez-vous au juste ? Sur les supermarchés
Pour les Everglades, nous allons aller à Gator park je pense.
Pour KW le jour 6, c’est ce que nous pensions faire, y passer du temps
C’est noté pour le Ringling Museum de Sarasota et Fort de Soto, merci beaucoup pour tout vos conseils !
mayannick13
Quelques remarques sur les everglades.
Le parc national des everglades se trouve tout au sud. On peut y croiser des alligators, des oiseaux et même des lamentins en toute liberté.
Il y est totalement interdit de nourrir les animaux.
Les airboats, avec le bruit qu’ils produisent font fuir tous les animaux sauvages.
Si on y fait une excursion (à eveglades city, dans le parc) on n,en voit pas, on fait juste l’expérience de ce type d’engin.
Plus au nord, on parle encore de la région des everglades, on se trouve dans les réserves indiennes qui ne sont pas soumises aux lois de Preservation de la nature. Les animaux y sont nourris régulièrement à des points précis en présence d’airboats et ils sont habitués.
C’est pourquoi le type d’entreprise cité permet de voir quelques alligators malgré le bruit infernal.
Mais bon, on ne peut alors parler de la visite du parc national
brigitte4214
Hélàs , un moment de distraction !!! Pas mis le lien …
Voici : Où faire ses courses lors d'un road trip en Floride ? - Bons Plans Voyage Floride
En déroulant la liste des questions, vous verrez : " acheter une glacière " et vous cliquez !
Autre chose : mayannick vous l’a bien expliqué, Gator Park est un parc d’attractions, aménagé pour attirer les visiteurs : payant, pas donné ; vous y verrez des alligators et même sans doute des bébés à prendre dans les bras ; quant au tour en airboat, c’est peut-être amusant mais c’est très touristique et ne respecte ni la faune ni la flore …
Je ne vais pas vous faire la leçon là dessus ! Les Everglades, eux - mêmes, sont un parc national protégé .
Regardez quand même le site du Visitor park ‘Ernest Coe’ ( au moins une promenade très chouette )et celui de la shark valley, plus au centre : Où faire ses courses lors d'un road trip en Floride ? - Bons Plans Voyage Floride
Selon l’envie, tour en ‘tram’ commenté ou bien location de vélos sur les chemins prévus .`
Bonne préparation !
1 « J'aime »
kat6815
@ cedricb
Bonjour,
Je pense que pour la voiture ca devrait vous revenir moins cher. Avez-vous regardé pour passer par BSP Auto? Chez Budget (via BSP) 8 jours pour une routière nous ont coûté 270$. Le litre d’essence coûte un peu mois d’1$.
Puisque vous atterrissez à Orlando, pour les péages je vous conseille le Visitor Toll Pass qui est gratui et très simple d’utilisation.Vous ne paierez que les péages qui ne coûtent pas très chers (rarement plus d’1$) et ça vous évite de prendre le forfait auprès du loueur.
Ce qui coûte cher c’est les parkings. Souvent 5$/heure quand on peut payer par carte sur une borne sinon c’est par une application mobile qu’on n’a pas réussi à utiliser car il fallait rentrer un n° de téléphone des USA .
Dans les Everglades, passez par la Loop Road (sur la US-41). C’est une route en partie en terre (il faudra nettoyer la voiture après!) mais pratiquable et vous verrez plein d’alligators et d’oiseaux, ça vaut le coup.
A Tampa il y a un vieux tramway réhabilité, gratuit, qui fait la liaison entre le centre ville et Ybor City, la Teco line. C’est plus économique de se garer à Ybor City et à côté du terminus de la Teco line il y a la 7ème avenue dans laquelle il est agréable de se promener.
Voilà quelques conseils suite à notre retour dimanche à Bâle-Mulhouse.
1 « J'aime »
cedricb16
@mayannick / @brigitte42 merci pour les précisions et les informations concernant les everglades et l’impact des airboats, je comprends tout à fait et je vais voir si je peux modifier mon planning en ce sens
@brigitte42 top le lien, merci ! Ce site est une mine d’or !
Non, je n’ai pas regardé chez BSP, je vais jeter un oeil. Bon, comme on est 5, dont 3 enfants, on a pris un SUV (style chevrolet Suburban (PFAR)), donc le prix est peut-être pas si élevé que ça pour un véhicule de ce type. (on paie ~1’500$ pour 14 jours juste le véhicule)
Alors actuellement, la voiture qu’on a trouvé, chez Hertz, propose le platPass à priori, je n’ai encore pas pris le temps de comparer ce système avec le Visitor Toll pass, il faudra que je regarde.
Mais je crois que j’ai compté beaucoup trop pour les péages et l’essence en fait
1’000$ en tout j’ai compté
5$ de l’heure ? Wow quand meme, ouai sacré budget
Merci beaucoup pour vos suggestions, je vais étudier tout ca ! Top
brigitte4218
Bonjour Cedric ,
Pour la voiture :
D’une part , Hertz n’est pas le loueur le meilleur marché ; on conseille de regarder d’abord les prix sur des comparateurs comme BSP Auto ou bien Carigami , … puis de se décider .
Je vous dirai qq prix trouvés ainsi mais je vous ai relu ; vous ne parlez pas d’une Chevrolet Tahoe mais d’une Suburban !!! Je cite ( site officiel ) :
" La Suburban est version allongée de 50 centimètres du Chevrolet Tahoe . Plus grand SUV sur le marché américain avec le Cadillac Escalade, le Suburban atteint les 5,70 mètres de long et près de 2 mètres de large. Son gabarit énorme … "
A Washington, ce sont ces énormes voitures qui assurent le transport des 'huiles ’ !
Vous avez choisi large : vous ne passerez pas inaperçu et ne prendrez pas de petite route, ne vous garerez pas n’importe où non plus !!! Je comprendrais si vous étiez 7 adultes …
Prenez donc une Tahoe ; les prix reviendront à la normale ( par ex., chez Alamo, très correct aux USA et toutes assurances nécessaires comprises , 896 ou 915 € , pour 11 jours … ); faites une simulation précise .
Ceci dit, si vous avez le budget …
Bonne préparation : préparer, c’est déjà voyager !
cedricb19
Bonjour Brigitte,
Oui en effet, nous avons vu large car nous avons, en plus des 3 enfants, 3 grosses valises ainsi que 3-4 petits sacs ou valises à main. Et nous avions peur de manquer de place. Ceci dit c’est vrai que c’est une grosse voiture.
Pour les petites routes, je ne pensais pas en emprunter (du moins pas volontairement . Par contre, pour les places de parc, ca peut être embêtant effectivement.
Vous pensez qu’on peut être embetés dans les parkings des hôtels par exemple ? C’est vraiment hors norme comme véhicule ?
Pensez-vous qu’avec une Tahoe, on arrive à caser tous les enfants et les valises ?
Oui, tout à fait, la préparation fait déjà partie du voyage ! Surtout dans un projet comme celui ci