En Préparation d’un road trip en camping car tout février 2024, en Floride et + au départ de Miami, nous sommes un couple.
J’ai déjà loué le Camping Car, c’est un gros bébé de plus de 9 mètres (C30)
J’essai de prévoir un peu tout:
-Location du CC (le permis B est suffisant, même si le CC fait plus de 6 tonnes)
-Carte de Crédit
-ESTA
-Copie des documents
-Demande de permis international (pas utile, mais on ne sait jamais)
-Abonnement Parkl4night
J’ai compris, qu’il est plus économique de payer en cash, que les valeurs sont différentes (miles, galon et $)
J’aimerais vos retours pour ce qu’il ne faut pas oublier et ce qu’il faut faire et voir.
Merci d’avance
Préparation d'un road trip en camping car tout février 2024, en Floride et + au départ de Miami
Forum Floride
Bonjour,
Concernant le permis de conduire : compliqué avec la Floride.
Infos ici :Faut-il un permis international ? | Lost In The USA
Quand vous dites “plus économique de payer en cash” : vous voulez parler du carburant ?
Si c’est bien cela, c’est oui car il peut y avoir une différence de 10 cts / gallon entre le paiement par CB et le paiement en cash.
A votre liste, je rajoute : passeport en cours de validité bien sur.
Pour la carte de crédit : c’est mieux si vous en avez plus qu’une ; il arrive parfois que certaines cartes ne passent pas (et on ne sait pas pourquoi) ; l’idéal étant d’avoir une Mastercard + 1 Visa.
Egalement : une assurance pour couvrir les frais médicaux.
Pour ce qui est à voir : je laisse d’autres routards répondre.
Bons préparatifs !
Bonjour @kikil ! et @yaleroy83,
Deux détails : le permis international n’est pas obligatoire ( jamais demandé, ni en Géorgie, ni en Floride ) mais n’oubliez pas surtout pas le permis national : l’autre ne suffit pas et , lors de la location de voiture à Miami, c’est le national qu’on vous demandera ; mon mari en a fait la mauvaise expérience … et c’est moi qui ait dû louer la voiture, avec un permis old style datant des années 70 !
D’autre part, question assurance, si jamais vous avez une Mastercard Platinum, elle couvre les frais de maladie ou hôpital : expérimenté aussi, mais attention au plafond si accident grave.
"ce qu’il faut faire et voir " : il faudrait nous donner vos goûts et préférences !
Bonne journée !
Bonjour, quel beau projet! Nous avons un projet similaire Février prochain, mais hésitons encore sur l’option camping car. Pourriez vous partager le site que vous avez utilisé pour la location? Également, faut il prévoir de réserver les places de parking à l’avance? Notre projet c’est 9 jours, en partant de Miami, nous sommes 3 et c’est notre ado, qui rêve de faire le roadtrip en camping car… Merci d’avance
Bonjour @yaleroy83 , avez vous également réservé vos emplacements à l’avance dans les parcs? Il parait que les places dans certains endroits sont plus prisés et besoin de réserver à l’avance. Nous cherchons également a faire une location d’un RV avec pour 7 jours à partir de 17/02 /24 et n’avons pas encore reservé. Le site https://www.pitchup.com/ ne propose plus d’emplacements sur sud Floride… [quote=“yaleroy83, post:1, topic:381736, full:true”]
En Préparation d’un road trip en camping car tout février 2024, en Floride et + au départ de Miami, nous sommes un couple.
J’ai déjà loué le Camping Car, c’est un gros bébé de plus de 9 mètres (C30)
J’essai de prévoir un peu tout:
-Location du CC (le permis B est suffisant, même si le CC fait plus de 6 tonnes)
-Carte de Crédit
-ESTA
-Copie des documents
-Demande de permis international (pas utile, mais on ne sait jamais)
-Abonnement Parkl4night
J’ai compris, qu’il est plus économique de payer en cash, que les valeurs sont différentes (miles, galon et $)
J’aimerais vos retours pour ce qu’il ne faut pas oublier et ce qu’il faut faire et voir.
Merci d’avance
[/quote]
Duncan est Francophone, ça aide, voici le site retenu après plusieur recherche
Duncan
CampingCar-Online
" Explore your world! "
Tel: +33 (0) 1 40 71 10 20
Paris - France
Toll free from landline:
UK: 0330 808 4500
US: 888 829 1194
Australia: 2 8520 1070
Canada: 647 243 5854
Follow us!
Instagram: www.instagram.com/campingcaronline
Facebook: Redirecting...
Merci, oui l’agence camping online, Duncan, est de très bon conseil. J’ai également reçu une liste de campings a contacter réserver son emplacement. Malheureusement je n’ai trouvé aucun parcs publiques réservable à Key west et Everglades. Avez vous pu réserver de votre côté à l’avance ou prévoyez vous regarder les emplacement dans les qouta libres sur place ? SI quelq’un a une expérience ou bons plans à partager liés aux emplacements pour les RV en Floride, je suis preneur
En effet, très difficile, nous en avons trouvé un 1er à Key Largo, à 185€ la place !
Ensuite en bas des Everglades et je pense qu’il doit être possible de rester la nuit en stationnement dans certains park, on verra bien, on aura un toit et lieu où dormir dans certain parking de super marché ou station service.