L'Est de la Floride en 13 jours

Forum Floride

Bonjour les routards,

Nous avons comme projet de partir à deux pendant 13 jours découvrir la Floride du 27/01 au 08/02. Voici notre itinéraire dans les grandes lignes :

Jour 1: arrivée en soirée à Miami
Jour 2: Miami
Jour 3: Miami
Jour 4: Miami > Celebration > Orlando (Volcano Bay)
Jour 5: Orlando (Universal Studios)
Jour 6: Orlando (Universal Island of Adventures)
Jour 7: Orlando (Disney’s Animal Kingdom)
Jour 8: Orlando > Blue Spring State Park > St. Augustine
Jour 9: St. Augustine > Cocoa Beach (Kennedy Space Center)
Jour 10: Cocoa Beach > Fort Lauderdale
Jour 11: Fort Lauderdale > Everglades > Key West
Jour 12: Key West
Jour 13: Key West > Miami vol retour

Plusieurs questions:

1. Comme vous l’avez remarqué, nous avons arbitré la côte ouest pour gagner quelques jours et profiter un peu plus d’Orlando. Y a-t-il tout de même de belles plages également à l’Est ?

2. En Janvier/Février, la mer est-elle propice à la baignade ?

3. Nous allons louer une voiture en arrivant à Miami. Pour alléger notre budget, j’avais pensé la rendre à Orlando jour 4 le temps de visiter les parcs puis d’en reprendre une à notre départ le jour 8. Est-ce une bonne idée pour économiser sur la location et parkings ? Les déplacements sont-ils faciles en navettes ou Uber ?

4. Le jour 11 est-il réaliste pour faire l’arrêt dans les Everglades sur la route entre Fort Lauderdale et Key West ? Que peut-on espérer voir sur cette journée (l’essentiel au moins) ?

Merci d’avance pour vos avis !

Hello,
je reprends les lignes à revoir , à mon avis , dans votre itinéraire !

Jour 10: Cocoa Beach > Fort Lauderdale
Jour 11: Fort Lauderdale > Everglades > Key West
Jour 12: Key West
Jour 13: Key West puis vol retour de Miami .

Il vous reste donc 3 jours pleins, puis le dernier avec de la route et le vol retour …
Point 3 : location voiture : le mieux est de faire une simulation et de comparer avec 1 seule pour + longtemps …
Point 11 : ce qui est litigieux n’est pas l’arrêt en route aux Everglades mais le trajet lui-même jusqu’à K W. et retour, en 4 jours, et une dead line à la fin du 4ème jour !

J 11 : Fort L. à KW : 4 heures sans s’arrêter … Comptez en fait 5 heures 30 !
Everglades ??? peut - être, pour se faire une idée, 1 arrêt de 2 heures à Florida City et de là, au Ernest F. Coe Visitor Center, l’entrée la plus proche du NP des Everglades : faire une courte mais belle balade : l’Anhinga Trail .
Arrivée à K W vers 17 h, si départ vers 7 h du matin .

J 12 :Jour suivant à KW : 1 seul !

J 13 : vous aurez un vol à prendre, disons à 19 h et il faut vous y présenter 2 ou 3 heures avant, après la remise de la voiture : soit vers 15 heures ( à adapter selon VOTRE vol )
Le trajet dure 3 ( ou 4 ) heures … mais vous pourriez avoir des bouchons, surtout en vous rapprochant de Miami

Si vous voulez avoir le temps de voir relax un morceau des Everglades et aussi profiter de K W qui vaut bien, avec son trajet, 2 jours, il faudrait compacter les j 8, 9,10 et supprimant Blue … park et Ste Aug, .
Allez à KSC d’Orlando directement, puis dormez à Cocoa Beach, le J8.
Vous décalez tt d’un jour … et avez 2 journées à K W : c’est un choix mais à vous d’évaluer !

Bonne réflexion !

Merci pour votre avis @brigitte42 :ok_hand:t3:
Effectivement, j’avais aussi pensé tirer un trait sur la partie de l’itinéraire qui va jusqu’à St. Augustine mais aussi passer un jour de moins sur Orlando.
Ma question maintenant est de savoir si on pourra faire les 2 parcs Universal Studios dans la même journée ? (Nous y serions en janvier en semaine en dehors des périodes scolaires :crossed_fingers:t3:)

Ça nous permettrait de gagner 2 jours pour profiter plus longuement des Everglades + KW.

Hello ,
“les 2 parcs Universal Studios dans la même journée ?”
Sur ce sujet, je vais demander à mon fils et à ses 2 ados qui y sont allés plusieurs fois, assez récemment …

J’ai lu plusieurs fois que Ste augustine n’était pas une ville passionnante Nous connaissons plus ou moins bien Miami , les Keys et la côte Ouest ;
KW en 1 jour et l’A R qui va avec ne me semble pas une bonne idée !
par contre, de Florida C . , la visite du parc voisin donne déjà une idée des Everglades !

Bons projets .

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage