Bonjour, est-ce que quelqu’un a une suggestion pour des vols direct Paris-Miami ? La plupart des compagnies font escale à Atlanta ce qui rallonge considérablement la durée de vol.
Peu importe la compagnie.
Ce serait pour un voyage de fin Avril à fin Mai 2024.
Merci de votre aide.
Bonjour,
C’est curieux car quand je vais sur le site de Air France je vois les premiers vols directs Paris-Miami et les suivants avec une correspondance (pour cette année). Cela dépend donc des horaires, des jours, des prix.
Par contre pour avril mai 2024 à mon sens c’est trop tôt pour faire des recherches.
J’ai fait une simulation sur le site Air-France en prenant fin Avril - fin mai 2023 pour avoir une idée. Les vols direct sont chers. Je referai un essai plus tard dans la saison; En réservant plus tôt les prix sont généralement moins chers. J’essaie d’identifier une autre compagnie qui ferait des prix plus bas. Merci.
Bonjour, Hard vous a donné un bon exemple de la différence de prix que l’on peux trouver en consultant le site SKYSCANNER. (j’ai 67 pays visités à mon actif et je peux dire que cette application est presque ma “bible”) Vous avez pratiquement réponse à toutes vos questions : prix les moins chers dans le mois en A/R ou aller simple, vols directs ou avec escales etc… Hard vous a donné une exemple de différence de prix (plus du double) pour la même prestation. Pour information j’ai constaté, il y a peu, que parfois il en coûte moins cher de choisir un billet aller simple et un retour simple que de prendre un billet A/R (les mystères des tarifs aériens , comme d’autres d’ailleurs) En complément du tableau de Hard je joins le tableau sur lequel figure le prix des vols dans le mois choisi (n’a pas une valeur absolue mais donne une information pertinente).
Les cies “low-cost” pratiquent les billets simples.
Lorsque vous achetez un aller-retour, ce sont 2 billets simples ou séparés comme
un aller A vers B et un aller B vers A.
Vous pouvez utiliser le 2e aller B vers A au cas où vous êtes absent (no show) pour le 1er.
En 02/2024 - tarif du billet simple
Bonjour, effectivement il y a une bonne différence de prix. Merci beaucoup.
Bonjour, avant les billets aller simples étaient toujours plus chers que les AR. Les choses changent. Merci beaucoup pour vos conseils. Est-ce que vous auriez un bon plan pour les locations de voitures ? Là aussi il y a des différences énormes. J’utilise Rentalcars avec une remise MACIF de 10%.
Bon plan pour une location de voiture? Le plus simple est de consulter plusieurs loueurs et de comparer les prix par rapport aux risques couverts, aux conditions de paiement (par exemple totalité à la réservation ou à encaissement 10 jours avant le départ), les conditions de remboursement en cas d’annulation etc… N’oubliez pas non plus de consulter les garanties offertes par votre carte bancaire et éventuellement votre compagnie d’assurances automobiles. Certaines compagnies vous “couvrent” même si il s’agit d’une voiture de location. Enfin j’ai déjà loué une voiture à l’aéroport de Miami et si c’est toujours pareil la procédure est surprenante. On vous demande le type de voiture que vous voulez réserver (si vous ne l’avez fait auparavant) la catégorie de véhicule définie on vous montre un emplacement où vous avez plusieurs dizaines de voiture et vous choisissez celle que vous voulez! Ma femme voulait une voiture rouge … on a pris une … rouge! lol! les “papiers” se font à la sortie et c’est très rapide (plus rapide que dans la plupart des aéroports où j’ai loué des voitures).Il faut savoir qu’aux Etats Unis les 9/10ième des véhicules sont avec boite automatique y compris chez les loueurs. Je me permets un dernier conseil : lorsque que vous voyagez à l’étranger, pensez (peut-être) à vous inscrire auprès du site “ARIANE” site qui dépend du Ministère des Affaires Étrangères . En inscrivant votre voyage sur Ariane (c’est gratuit) si il arrive quoi que ce soit genre manifestations, séismes, problèmes de toutes natures vous en êtes immédiatement averti. (J’en ai fait l’expérience en juin dernier à Quito en Equateur, nous n’y étions que 2 jours mais j’ai reçu 4 messages m’informant de ne pas aller dans tel ou tel quartier compte tenu de certaines tensions entre la police et la population. A Miami il ne faut surtout pas rater une visite aux Everglades. Cordialement
Bonjour, je ne connaissais pas Ariane, bonne sécurité pour un voyage à l’étranger. Je suis habitué aux boites automatiques car je vais souvent aux USA. J’ai fait une simulation pour la location de la voiture pour un mois à Miami. Curieusement c’est à l’aéroport que c’est le moins cher. En septembre dernier je suis allé à Phoenix et la location à l’aéroport était le double d’une location en ville. C’est vrai qu’aux USA on peut souvent choisir sa voiture parmi un lot. Merci à tous les 2 pour vos conseils qui vont m’être très utiles pour préparer mon voyage. Très cordialement.
Voici les codes de réduction
- HERTZ CDP : 510000 et coupon : 192021
- AVIS AWD : J046300
Avis est moins cher que Hertz, vous pouvez choisir de payer immédiatement ou en agence.
A propos de la carte bancaire et ses garanties
- Vérifiez votre CB marquée DEBIT ou CREDIT (paiement différé)
Le loueur a besoin de bloquer une caution de plusieurs centaines d’euros, seule la CB CREDIT autorise. Sinon, il va vous obliger de payer une assurance supplémentaire pour racheter la franchise.
Si vous avez une CB DEBIT, demandez à votre banque de la passer en "débit différé = CREDIT) - La CB Visa Premier n’assure pas la location des 4x4 ou AWD sauf celle du C.Lyonnais
- La Master Gold assure la voiture dont sa valeur est jusqu’à 50.000 euros
Avec ces cartes, vous n’avez pas besoin de payer les différentes assurances comme LDW ou CDW.
Lisez les conditions de votre CB.
J’ai une Visa Ultim et une Visa premier avec paiement différé pour la caution. Les 2 n’assurent pas les 4X4. En général je prends des SUV pour avoir une garde au sol plus haute sur les pistes. Je n’ai jamais eu de problème avec ces véhicules. C’est vrai qu’il faut faire attention aux conditions des loueurs. Certains ne sont pas chers mais avec des garanties minimum ou un kilométrage limité. Merci pour ces recommandations. Cordialement.
Souvent les SUV en Amérique sont en AWD = 4x4 - all wheel drive - comme la RAV 4 ou CX5, c’est rare de trouver des FWD = 2X4 - front wheel drive