Météo en fin septembre / début octobre en Floride

Forum Floride

Bonjour,

Je pars en Floride pendant deux semaines, fin septembre et début octobre.
Je serai sur Orlando la dernière semaine de septembre et sur Miami la première semaine d’octobre.

Je sais que ce n’est pas la saison parfaite pour y poser ses valises mais j’aimerais recueillir des témoignages de voyageurs qui ont été en Floride ces dernières années à cette période.
Outre le risque d’ouragans, est-ce que la pluie est vraiment handicapante ? S’agit-il de pluie dense mais courte (1h par jour) ou de longues averses ?
Concernant l’humidité, j’habite déjà dans une région où l’été nous avoisinons les 80% d’humidité … Ce n’est pas un détail qui me gêne.

Merci pour vos témoignages.

Bonsoir
Nous sommes partis plusieurs fois en floride a cette periode et honnêtement c’etait vraiment tres sympa. Je n’arrive pas a comprendre chaque fois ces histoires de climat. La floride se rapproche d’un climat tropical ni plus ni moins. Il y de l’humidité, quand il pleut ça degringole pendant une heure et apres le beau temps revient. Apres, au sujet de ces fameux ouragans, avec le réchauffement climatique il est de plus en plus difficile de definir une véritable periode dans l’année, moi personnellement je suis allé en Floride une dizaine de fois sans problème.

Bonsoir @richardfox,

Vous me rassurez énormément ! Avec la mauvaise réputation de la Floride durant cette période, il est difficile de ne pas s’inquiéter.

Effectivement, les ouragans sont imprévisibles et j’en ai bien conscience.

Sujets suggérés

Services voyage