Salut !
Je m’y prends longtemps à l’avance, mais c’est histoire de prendre ses marques !
Nous prévoyons un séjour à Orlando en mai 2025. Là, je scrute ce qui est possible comme trajet en avion pour s’y rendre; je sais bien qu’il y aura pas mal de changements d’ici-là, mais bon comme ça on a une idée.
Nous partirons de Bruxelles (BRU). Il y aura une escale et toute la question est de savoir où…
Les 2 possibilités qui retiennent notre attention sont :
-
BRU - FRA / FRA - MCO. Donc un transit par Francfort. Et c’est Lufthansa qui sera la compagnie qui gérera tout le trajet (2 vols).
La question qui se pose, c’est de savoir si Discover Airlines (section Lufthansa pour les longs-courriers) est valable.
L’inconvénient, c’est de devoir partir vers l’est pour revenir vers l’ouest. -
BRU - LHR / LHR - MCO. Le transit a lieu à Londres Heathrow. Là, c’est plus compliqué car c’est Brussels Airlines qui gérera le 1er vol et Virgin Atlantic le 2nd. Pas d’alliance entre les deux…
On arrivera à Londres la veille du départ et le vol vers Orlando part à 11H30; donc, pas de souci ! Par contre, pour le retour, on est perplexe niveau de temps que ça prendra à Heathrow : faut-il passer par la douane (et/ou l’immigration), qu’en est-il de la récup des bagages et de leur réenregistrement ?
Question : que vaut Virgin Atlantic (par rapport à Lufthansa, mais aussi Delta, British Airways, United, Air Canada,…) ?
Et sinon, comment ça se passe à Heathrow pour le changement de terminal ? C’est long, compliqué,… ? Je demande car nous ne sommes jamais passés dans cet aéroport…
Bref, Lufthansa en transatlantique, on connaît (on l’a fait en 2018. On a trouvé ça correct, mais basique). Virgin Atlantic, ce serait une découverte !
Si vous avez des observations par rapport à tout ça, je vous écoute.
Merci !