Bonjour,
Nous partons 10j en Floride en avril 24. (4 adultes /4 ados).
Jessaie de planifier l’arrivée, pour 3 jours à Miami.
Concrètement : pour une arrivée en soirée (avion, douanes etc…), où faudrait-il prendre un hôtel pour les 2 nuits ? Conseilleriez vous d’y aller en taxi ou de louer direct la voiture ?
Ensuite nous irons dans le parc des Everglades. 1 nuit sur place suffira ? Puis key West je pense.
Voilou mes interrogations ?
Merci
dennis2
Hello,
ben ça dépend où est ton hôtel : si c’est pas loin de l’aéroport ou sur Miami ou à côté, faut prendre la voiture direct.
Par contre, si tu va vers South ou North Beach, là la question peut se poser car le stationnement est payant, très peu d’hôtels ont un parking gratuit. Dans ce cas tu va en taxi à l’hôtel et tu prends la voiture de loc que quand tu bouges ailleurs.
Ça je ne l’ai fait qu’une seule fois, car ça veut dire que tu es à pieds pendant quelques jours, ça va si tu ne restes qu’en bord de mer. Et il y a un bus gratuit qui va de South à North Beach…
1 « J'aime »
richardfox3
Bonsoir
Pour l’arrivée a Miami je vous conseille de prendre un hotel proche de l’aeroport, verifiez qu’ils ont bien une navette (mais en regle gêneral ils en ont tous une) et vous prendrez la meme navette pour récupérer votre voiture le lendemain matin. Cela vous permettra d’absorber la fatigue du voyage et du décalage, et surtout le temp de passage a la douane qui peut etre tres long.
Les hotels : cela dependra de votre budget mais a miami beach ca envoie du lourd si je peux dire, peut etre conserver l’hotel proche de l’aeroport, les trajets sur Miami ne sont pas tres long.
3 jours a Miami, cela depend des gouts mais je trouve que l’on en a vite fait le tour.
Pour votre circuit, il est peut etre plus logique de descendre sur key west en premier et d’aller sur les everglades, vous pourrez meme pousser sur Naples petite ville balnéaire sympa.
1 « J'aime »
brigitte424
Bonjour ,
Si j’ai mal compris, dites - moi !
Vous arrivez en soirée ; formalités, immigration, … : il vaut mieux prendre un hôtel près de l’aéroport, la 1ère nuit, pour ne pas plonger dans la circulation une fois la nuit tombée ! Veillez à ce qu’il propose une navette .
Le lendemain, vous allez commencer un circuit de 10 jours ( ? ) en tout ; je ne prendrais que cette 1ère nuit à Miami : il est préférable de revenir à la fin du tour, 2 nuits à Miami à la fin du tour, de façon à être sur place pour l’avion .
Le 2ème jour au matin, allez chercher avec la navette la voiture de location que vous aurez réservée ( vous serez réveillés tôt ! ) et filez vers les Everglades : 1 nuit à Florida City ou environs ( pour partie nord du parc ), puis commencez le circuit proprement dit : Côte Ouest , Orlando et les Keys : y ka l’organiser au mieux, selon vos goûts !!!
Bonne journée !
1 « J'aime »
dennis5
Re bonjour,
j’ai été plusieurs fois en Floride avec des gamins, et j’ai évité d’aller jusqu’au Keys : c’est un endroit qui est fait plutôt pour la pêche au gros, et a part la couleur de l’eau et/ou se prendre pour Hemingway à Key West, c’est pas un truc pour ados. Et pis c’est loin, la route est la même et un peu monotone à l’aller et au retour. Après of course chacun ses domaines d’intérêt, mais sûr ils préfèrent en général faire les parcs d.attraction à Orlando !
Et en 10 jours tu peux pas faire Orlando et les Keys…
Et le tour en hydroglisseur dans les marais ça c’est trop bien pour les gamins.
Mais chacun son truc juste mon opinion….
1 « J'aime »
athena20006
Merci bien de vos réponses à tous !
On prend avec plaisir les conseils.
Je pense effectivement que l’arrivée sera fatiguante et que l’option hôtel avec navette est idéale.
Pour le circuit, on va réfléchir pour équilibrer.
L’objectif n1 est le parc des Everglades car on a un ado naturaliste dans le groupe.
Merci ! Pas impossible que je revienne
roumochka7
Bonjour,
suite à un voyage en avril 2023, avec 2 ados (11 et 14 ans), voici mon retour.
Le soir d’arrivé, tout depend l’horaire. Pour ma part, j’ai prefere prendre un taxi (entre 40 et 50 dollars) jusqu’à miami beach. L’avantage, c’est de pouvoir profiter des le lendemain matin de miami beach. Avec le decalage horaire nous nous sommes leves tot. nous sommes reste 3 jours ) miami sans location de voiture, et avons pris uber pour aller à Wynwood et design district. Cela nous a permis d’economiser le parking, et la location de voiture.
Pour les everglades nous avons logé 2 nuits à Homestead pour bien profiter des everglades et aller faire un tour dans les outlets.
Pour key west nous avons adore la route , longue mais tres belle et profiter pour se detendre en fin de sejours.
Sur la cote ouest Naples et Saratosa ont été un must entre balade, plages…
A votre disposition si vous avez des questions.
1 « J'aime »
brigitte428
Bonjour ,
Deux jours suffisent largement pour découvrir les Everglades . Plusieurs Visitor center, dont le Ernest F. Coe Visitor Center avec quelques beaux trails, dont le Anhinga Trail .
Voir aussi Shark Valley Visitor Center : plus loin, nous avons trouvé le Flamingo V. C. plutôt décevant …
Bonne journée .