Grosse arnaque location de voiture Avis aéroport de Miami

Forum Floride

Attention grosse arnaque de la part d’Avis à l’aéroport de Miami !

Nous louons une voiture pour 17 jours via BSP Auto. Il y en a pour 1000 euros. Après 10h de vol, nous arrivons au comptoir Avis. Le vendeur (car oui il faut les appeler comme cela car ils sont commissionnés) nous propose l’assurance complémentaire, nous refusons car nous avons la carte Visa 1er. Pas de problème il n’insiste pas. Ensuite il finalise le contrat et (je pense mais après quelques semaines je ne me souviens plus) nous fait signer sur sa tablette. Et il nous donne une copie (non signée) du contrat.

Nous rendons la voiture, tout est ok. Le lendemain je m’aperçois d’un prélèvement de 200 dollars sur la carte ayant servi à la caution. Après recherche, je vois que le vendeur nous avait mis une option de “péage illimité” à 13 dollars (hors taxe) pour tout le séjour, soit 200 dollars au total ! Il ne l’a JAMAIS évoqué. Lorsqu’il nous a fait le récapitulatif du contrat il a parlé de l’assurance que nous avions refusé mais jamais du péage. Il s’agit en fait d’un boitier permettant de passer les péages en illimité. Comme si nous allions faire 20 fois le tour des Etats-Unis !! Nous sommes franco-américains et cela fait 20 ans que nous y allons et nous n’en avons jamais eu besoin. Nous en avons au total pour 7 dollars payés en cash. Il en a donc profité de voir nos têtes de touristes après 10h de vol pour le mettre en douce sur le contrat sans nous en parler. Et il ne s’est pas gêné pour nous mettre l’option au tarif le plus fort. Ce sont des voleurs ! Je suis en train de réclamer le remboursement, sinon ce sera mon avocat aux Etats-Unis qui prendra le relais. Ma copie de contrat n’est pas signée, je n’ai pas signé à l’endroit de l’option comme indiqué. Et en plus ils prennent sur la carte laissée en caution, une fois qu’on est rentrés chez nous. S’il avait fallu payer l’option de suite nous aurions pu demander des informations et refuser.

C’est une vraie arnaque, faites attention, ne louez jamais chez eux et si vous avez le malheur de le faire, refusez systématiquement l’option “E-toll”.

1 « J'aime »

Je me suis fait arnaquer.
Sur la page Web d’AVIS, j’avais une location d’une journée prépayée (en ligne) pour environ 64 dollars. En arrivant au comptoir de l’aéroport de Miami, le personnel d’Avis m’a dit que la voiture n’avait pas d’assurance « obligatoire » et que je devais payer un supplément d’environ 60 dollars d’assurance pour avoir la voiture.
Ils ont ajouté 62,63$ d’“assurance facultative” sans mon accord. Ils ont déclaré que l’assurance était « obligatoire » (au lieu d’être « facultative »). C’est pourquoi j’ai dit OK
J’ai dû payer un supplément presque le double du prix pour avoir la voiture que j’avais déjà payée en ligne.
J’ai écrit à socialinfo@avis.com pour demander un remboursement car je n’acceptais pas de bénéficier des services optionnels. Leur réponse :
“Vous avez bénéficié de cette couverture au cours de votre location. Notre documentation montre que la couverture supplémentaire a été acceptée et signée. Comme vous étiez couvert de bonne foi, votre facturation de location s’avère correcte et aucun ajustement n’est garanti pour les services. reçu et facturé.”
Cela ne ressemble pas à une initiative des employés. Cela ressemble à la façon dont AVIS mène ses activités et les employés sont chargés de fonctionner de cette manière.
Je ne louerai jamais de voiture avec Avis.

Passer par un intermédiaire (Bsp-Auto) n’est pas forcément le plus judicieux avec Avis. Perso j’ai toujours loué chez eux aux USA (En Floride à Fort Lauderdale, Orlando, Pensacola …) mais sans jamais avoir de problème.
En adhérant gratuitement à leur programme Preferred. Pas besoin de passer au comptoir et de faire la queue (dans la plupart des aéroports), il faut aller directement au comptoir Preferred qui se trouve dans le parking.
Ils vous demanderont parfois une copie de votre permis de conduire (car vous n’êtes pas américains) et c’est tout. Aucune sollicitation ou frais en plus. Et la plupart du temps j’ai été surclassé avec un meilleur véhicule.

Merci James pour le conseil, je regarderai directement avec eux la prochaines fois (je suis passée par BSP Auto pour comparer les différents loueurs). Pour info j’ai fini par me faire rembourser les frais de péage après leur avoir écrit plusieurs fois

Bonjour Miguel, il faut leur écrire encore et toujours, sans rien lâcher. Il faut leur dire qu’ils ne t’ont rien menti et qu’ils t’ont fait signer une fausse information. Leurs employés touchent une commission, donc ils ne se gênent pas pour ajouter des choses. J’ai fini par avoir gain de cause en leur écrivant plusieurs fois que c’était une arnaque de leur part et que j’allais porter plainte via mon avocat aux US.
Il y a un formulaire de réclamation sur leur site. Et ne pas hésiter à leur répondre encore et encore si cela ne marche pas.

Merci Alca pour tes informations.
Je vais suivre tes indications.

Pareil pour moi avec Budget à Dallas FW, le boîtier péages facturé alors que je l’avais refusé……remboursement assez rapide.
Ils doivent jouer sur le nombre de gens qui ne font pas de réclamation, ça fait un peu de profit….

Bonsoir,
j’ai également une réclamation en cours avec Avis pour une location cet été (aout 2024). C’était sur la côte ouest(Los Angeles / San Francisco).
Location intégralement payée à la réservation 6 mois avant.
Véhicule rendu propre et avec le plein et… un prélèvement sans aucune raison de 580€ !!!
Incroyable… aucun mail, aucune justification, prélèvement direct ! j’ai réussi en me reconnectant sur le site et en naviguant pour enfin trouver un document… incompréhensible !
J’ai fait réclamation et aucune nouvelle malgré des relances.
Il faut que je trouve une autre alternative !

Bonjour,

Au moment de rendre la voiture, l’agent d’AVIS vous remet un “reçu” avec le récapitulatif :

• Total charges :
  • Prepayments :
  • Net charges :
  • Your total due :

Si vous n’avez accepté aucun supplément, le total due doit être de 0$.
Là, entre autre, vous avez payé pour un complément de carburant, une assurance complémentaire et 200$ de frais de péage…

Quel est le montant figurant sur le reçu remis lors de la restitution de la voiture.

Et tu aurais aussi payé pour un conducteur additionnel……

Sujets suggérés

Services voyage