Nous partons en Floride du 4 au 15 juillet, nous serons pratiquement 10 jours sur place.
A la base, c’est une surprise pour les ados pour faire Miami, les Keys, les Everglades et faire 2 plongées.
J’hésite quand même fort à ajouter Disney. Je sais très bien que je ne saurais pas faire tous les parcs, j’ai surtout peur que les 2 jours Disney soient frustrants car beaucoup de files et peu d’attractions et que ça nous presse sur le reste du séjour. D’un autre côté c’est une occasion unique d’y aller.
Votre avis Disney ou pas ?
Voici mon planing dans les grandes lignes:
jeudi 04/07 - arrivée à FFL à 20h40
vendredi 05/07 - Visite de Miami
samedi 06/07 - Visite de Miami
dimanche 07/07 - Visite de Miami et départ vers les Keys
lundi 08/07 - Visite des Keys
mardi 09/07 - Visite des Keys
mercredi 10/07 - Départ vers les Everglades et visite des Everglades
jeudi 11/07 - Visite des Everglades et départ vers Orlando
vendredi 12/07 - Disney
samedi 13/07 - Disney
dimanche 14/07 - Départ vers Miami et Shopping
lundi 15/07 - Retour maison départ de FFL
D’avance merci pour vos retours et conseils !
Chrisbati
mitch342
Hello ! Faites plutôt Universal Studios ! Disney est sur Paris, l’autre non.
vendredi 05/07 - Visite de Miami
samedi 06/07 - Visite de Miami
dimanche 07/07 - Visite de Miami et départ vers les Keys
Cela fait beaucoup pour une ville sans intérêt. Miami Beach, une journée voire deux mais Miami Dade, pas super.
Visiter quoi sur les Keys ?
Islamorada ? En deux heures, c’est bâclé.
Key West ? Là c’est mieux ,avec son fabuleux coucher de soleil.
Sur la côte Ouest en remontant sur Orlando, il y a des villes sympas à voir.
chrisbati3
Merci pour votre réponse.
La question pour moi est plutôt de savoir si c’est raisonnable d’ajouter 2 jours de parcs (que ce soit Universal ou Disney) dans mon séjour de 10 jours sans que ce ne soit au détriment du reste.
mitch344
On ne peut pas dire que la Floride soit belle ! C’est plat ! Une journée sur Miami Beach, une journée sur Key West, une journée dans les Everglades pour voir les sacs à main, et ne pas faire Universal serait dommage ! Vous allez kiffer et les enfants aussi !
chrisbati5
Merci pour ces infos.
Les keys je prévois deux jours plein car nous faisons de la plongée et si c’est possible on fera une sortie jet ski.
Entre les temps d’activités et la logistique, si on veut pas tout faire en courant 2 jours me paraissent bien.
mcv6
Bonjour,
Nous avons fait la Floride il y a deux ans. Les Keys, Miami, les Everglades, très bien, mais Disney, bof… La côte Ouest est à ne pas négliger : Naples, Fort Myers, ile de Sanibel, Sarrasotta, St Peterburg, Tampa, Tarpon Springs… De super plages, de super musées et c’est très dépaysant…
mitch347
Dans ce cas, en effet, plongée et Jet Ski vous demandent du temps. Pour la plongée, je ne connais pas trop les Spots. Plutôt sable les Keys non ?
yoangel318
Bonjour,
Si vous aimez les parcs d’attractions et Disney en particulier, Disney world est à faire.
La proposition de Disney world est incomparable à celle de Disneyland Paris.
Pour avoir un ordre d’idée, Disneyland Paris c’est environ 2200 hectares, Disneyworld c’est plus de 11000 hectares.
Il y a 4 parc d’attractions, donc il faudra faire un choix.
Même la zone hôtel et disney village local et un parc d’attractions à part entière avec des déplacements en bateaux ou en monorail.
La durée de votre séjour va forcément limité votre temps passer à Disney pour ne pas trop impacter le reste.
Un passage à Universal peut être sympa aussi.
richardfox9
Bonjour
Etant aller plusieurs fois en Floride et y étant actuellement quelques petit conseils.
C’est un etat tres interessant mais il faut vraiment cibler vos centre d’interet et, comme tout le temps aux usa tenir compte des distances, car meme si ca parait a cote vous vous retrouvez vite avec au moins 4 heure de voiture.
Miami est une ville intéressante mais sauf adepte de la plage ou des boites de nuit un jour plein suffit pour en faire le tour.
Les keys, je n’y suis pas allé mais ca dependra des activités que vous voulez faire. Prévoyez la journée pour descendre.
La remontée jusqu’au everglade va vous prendre une bonne partie de la journée. Pensez a Naples comme ville etape, tres sympa et belles plages.
Une etape qui est vraiment bien est crystal river avec la possibilité de nager avec les lamantins.
Parcs d’attraction orlando :
Magic kindom le me me qu’a Paris
Animal kindom : theme les animaux avec une superbe attraction sur avatar
Hollywood studio : univers cinema plus une partie starwar
Epcot : ca fait une éternité que je n’y suis pas allé mais c’est basé sur la technologie et les pays, pour des ados j’ai un doute
Pour moi les meilleurs et les plus adaptés a des ados sont les 2 pars universal. Ils vendent des pass sur le site universal. Prenez un parcs/un jour ou 2 parcs / 2 jours. Pour moi faire 2 parcs dans la meme journée c’est une epreuve olympique.
Prevoir environ 30$ de parking pour chaque parc (disney et universal)
Attention dans cette periode beaucoup de mondes dans les parcs (vacances scolaires), si vous voulez bien en profiter et que vous avez une marge sur votre budget prenez les fast pass : cher mais pour moi indispensable
Shopping : beaucoup de possibilités a orlando
Premium outlet, florida mall
En redescendant sur miami sawgrass mill sur fort lauderdale
Peut etre, en fonction de votre heure de depart lundi rester 3 jours sur orlando et faire
Un jour parc, un jour shopping, un jour parc
Si vous louez une voiture prenez une appli ou regler votre gps sur “eviter les peages” ca vous evitera toute surprise
chrisbati10
Bonjour @richardfox et merci pour ces précisions bien utiles !
Par rapport aux temps de trajets, notamment entre Miami et les keys, qu’est ce qui fait que ça prend autant de temps.
Si je vais de Miami Beach à Key Largo comme première étape, je ne vais pas en avoir pour la journée, si ? il y a 120 km.
mitch3411
Entre 1h30 et 1h40 de route. Mais Key Largo, ce n’est pas un emblématique des Keys ! L’idéal restant Key West ! Et les autres !
richardfox12
Mitch 34 a entièrement raison. Si vous voulez faire les keys il est dommage de s’arrêter a key largo sans descendre jusqu’à key west.
En ce qui concerne le temps de route, dixit ma cousine qui est descendu jusqu’à key west, on roule au pas, il y a meme des portions a 20miles par heure