Miami Airport - Key West

Forum Floride

Bonjour,

Nous serons en Floride pendant 2 semaines en juillet (à 7… famille recomposée !) et j’aimerais votre avis sur le trajet Miami Airport → Key West le premier jour : les raisons pour cet itinéraire sont :

1. profiter du décallage horaire en “notre faveur” puisque nous serons réveillés super tôt pour faire les 3h30 de trajet jusqu’au bout des Keys

2. faire ce trajet sujet aux embouteillages aux aurores pour éviter une circulation trop dense

3. dormir à Key West un jeudi soir pour éviter les prix du week-end

4. revenir tranquillement vers Key Largo le lendemain en espérant être dans le sens contraire de la circulation

Je ne sais pas mes plans su la comète sont très réalistes et réalisables surtout. Merci pour vos avis précieux !
Séverine

J’ai fait Key West en 2000. Oui, ça date. Il n’y avait pas tellement de circulation. Vu les restrictions de vitesse aux States, ça limite les bouchons.

Et 3h30, ce n’est rien à l’échelle du pays. J’ai fait des trajets de 5h00 en Aout 2022 dans l’Ouest sans difficultés. Et vous pourrez faire des stop sur la route pour quelques visites.

En résumé, je ne vois pas d’obstacles à ce projet.

Have a good Trip !

PS : Vous prévoyez Universal Studios sur Orlando ?

Merci pour votre réponse !

Oui pour Universal à Orlando : si vous avez des bons plans je suis preneuse !

J’ai lu que louer un hôtel dans l’enceinte du parc donnait accès aux attractions 1 h avant l’ouverture au grand public… comme je ne suis pas sûre que nous puissions nous offir 7 fastpasses, je me suis dit que ça pourrait être une solution. Qu’en pensez-vous ? Autre chose à tenter ? :wink: merci

Alors, pour tout dire, nous avions acheté les entrées sur la ville d’Orlando. Pas pris l’hôtel dans le site. Nous y étions en Avril, donc peu de monde. En juillet, possible un peu d’attente aux attractions.

Et ce qui nous a kiffé un max comme disent les djeun’s :

• Spiderman
  • Jurassik Park
  • Les dents de la Mer
  • Retour vers le futur (un MUST)
  • Beetlejuice le concert !

Et cette année, vous devriez voir Men in Black !!!

Nous sommes restés deux jours sur la Parc au court de notre RD en Floride.

Have a good Trip !

Super ! Merci pour les infos.

Et franchement, Universal studios, j’en suis resté baba ! Je ne vous ai cité que ceux qui ont marqué mais il y en a d’autres tout aussi passionnants ! :wink:

Et nous n’avons pas fait SeaWorld car j’ai un truc contre les animaux an cage ou en bassin. C’est ballot mais c’est comme ça. Ni Disney, vu qu’il y en a un en France !

1 « J'aime »

Hello,

ça me parait une idée pas vraiment bonne, mais bon….

Faut boire des Red Bull et tracer la route, mais je vois pas l’interêt : je dis ça parce que les Keys c’est assez mignon certes, mais faut dire que c’est surtout fait pour la pêche au gros, c’est pas trop un lieu de villégiature….
Pour te donner une idée, j’ai mis le jour de Noël (donc sans circulation) plus de 2 heures 30 pour faire Fort Lauderdale / Key Largo !

1 « J'aime »

Tu veux rouler juste après le vol ou tu dors à côté de l’aéroport et tu pars le lendemain matin ?

Nous atterrissons à 23h, on dormira près de l’aéroport et on récupérera la voiture relativement tôt le lendemain matin avant de prendre la route.
Est-ce que vous recommandez Turo car c’est beaucoup moins cher qu’un loueur mais du coup je me demande si on est bien couvert par les assurances etc.

Si, avec Turo, on choisit la totalité des assurances proposées pour être au même niveau de couverture que les loueurs institutionnels, la différence de prix n’est pas vraiment palpable

1 « J'aime »

Ah… Bon ben pas cool alors…

En fait c’est intéressant pour les américains car la location de base est moins onéreuse et ils transfèrent leur assurance voiture personnelle sur le véhicule loué. Mais pour les étrangers, qui sont considérés comme n’ayant aucun historique de conduite auprès des assurances , c’est la douche froide

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage