Questions Roadtrip 10 jours en Floride dans 3 semaines!

Forum Floride

Bonjour à tous,

Je voulais connaître les activités à ne pas manquer le long de ce roadtrip que nous avons prévu à deux, du 15 au 25 Avril.

Jour 0 : arrivée le samedi soir à l’aéroport, hôtel à l’extérieur d’Orlando.
Jour 1 : route Orlando → Miami (quels points d’intérêt ?)
Jour 2 : Miami
Jour 3 : Route Miami → Marathon (The Keys)
Jour 4 : The keys
Jour 5 : Marathon → Naples (passage par Everglades, aéroglisseur à Buffalo Tigers tour)
Jour 6 : Naples → Tampa (visite du Naples Pier, de lovers key state park)
Jour 7 : Tampa → Orlando (avec shopping à Orlando Vineland Premium Outlets + visite dans l’aprem d’Orlando)
Jour 8 : Visite Cap Canaveral + Orlando en fin de journée
Jour 9 : Universal Studio
Jour 10 : Départ

Je me posais les questions suivantes :

• Nous passerons à Everglades le jeudi, ai-je besoin de réserver en avance les billets pour l’aéroglisseur ou bien peut-on se présenter directement sur place ?
  • Que visiter à Miami sachant que nous seront dans le quartier de Miami Beach ? Nous pensions faire little havanna aussi. Des choses à nous recommander pour sortir le soir ?
  • J’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose à voir sur la côte Ouest mais je me trompe peut-être ?
  • Le soir à Tampa, que faire ? Se ballader dans le centre “historique” ?
  • Les prix sont-ils plus attractifs qu’en France pour le shopping (vêtements) ?
  • Est-ce que ça vaut le coup de choisir un billet pour 2 parcs à universal studio sachant que ça ouvre à 9h00 et ferme à 18h00 je jour où nous y serons (pas de chance normalement c’est 19 voir 20h les autres jours, mais je suppose qu’il veut mieux y aller un lundi qu’un dimanche dans tous les cas) ?

Merci

Hello,

c’est juste super speed comme parcours, tu va beaucoup de temps en voiture, mais si c’est ton truc, why not

Pour le shopping, les outlet ( le plus grand c’est le Sawgrass Mills), sinon moi perso je vais beaucoup chez Ross, chaîne de magasins de destockage……évite celui de Miami Beach, trop de monde

Bonjour, Je viens d’y passer 11 jours donc je vais essayer de te renseigner … Pour les everglades, pas besoin de réserver, tu feras la même queue pour acheter ou récupérer ton billet donc cela revient au même …
A MIAMI, nous avions fait little havana en journée (à voir mais sans plus…) et pour le soir, nous sommes restés sur MIAMI BEACH (OCEAN DRIVE) - La rue est très animé, bar, restos, c’est sympa comme tout !
A l’OUEST, j’ai juste fait NAPLES (Ville de luxe !!! Belles maisons, belles voitures), FORT MYERS et SANIBEL (encore très impactés par l’ouragan malheureusement) !
Le shopping je ne m’y suis pas attardé … Je peux pas dire
Alors pour UNIVERSAL, je ne saurais te conseiller de faire qu’un parc !! J’avais pris les 2 parcs et je n’ai fait que 2 attractions dans le parc island adventure et “presque” tout chez Universal ! Et nous avons fait la queue au moins une heure pour le train reliant les 2 parcs … Donc bon … A refaire … C’est peut être possible suivant la fréquentation mais bon, je conseille pas …

Merci pour ces infos.

Est ce que vous vous rappelez à quelle heure vous êtes arrivée à Universal et reparti ? Car de mon côté j’aurai une journée de 9h à 21h en fait (je m’étais trompé dans mon 1er message) d’où le fait que j’aurais bien pris les 2 parcs, et sans prendre le train mais par les entrées principales.

Bonjour,
Vu le timing j’aurais zappé Orlando pour rester au sud mais bon.
Pour les everglades tu peux acheter sur place.
Pour le reste il va falloir choisir et renoncer car 11 jours c’est court !
Quelques idées sur mon blog

Fabien

Bonjour, votre voyage va être très intensif, vous verrez beaucoup de choses mais rapidement, les distances sont grandes en Floride même d’un quartier à l’autre. La cote ouest est à mon sens bien plus belle et plus sereine selon les saisons. Profitez d’un autre voyage pour la découvrir. Si vous voulez faire du shopping, n’hésitez pas à vous rendre dans les Outlet qui sont en généra très intéressants!

Bon, du coup, j’ai fait cet itinéraire et tout était super ! En mode roadtrip bien sûr. On s’est même fait un aller retour Orlando-Miami le jour 7 (retour à 3h du matin :smiley: ) pour voir jouer les Miami Heats en Playoff ! C’était super cool, un peu intense mais ça va, vu qu’on avait quelques jours où on ne bougeait pas (Miami, Keys, Orlando). En effet, on a passé vite la côte Ouest mais il n’y avait pas grand chose à part la plage. Encore pas mal de zones qui étaient abimées par l’ouragan de l’année passée.

Sujets suggérés

Services voyage