Roadtrip Floride Février 2025

Forum Floride

Hello everybody,

j’aimerais soumettre mon roadtrip aux experts du sunshine state s’il vous plait :innocent:

Voyage en amoureux :wink:

sam 01/02/25 = arrivée Miami puis train Orlando ( pas trouvé de direct pour ORL, et escale exclue…), nuit dans un hotel Disney.
dimanche 2 février 2025 = Disney, nuit hotel disney
lundi 3 février 2025 = Disney, nuit hotel disney
mardi 4 février 2025 = Disney, nuit hotel disney
mercredi 5 février 2025 = journée un peu plus calme, repos, shopping mall, nuit dans un hôtel en face d’Universal.
jeudi 6 février 2025 = Universal, nuit dans un hotel en face, probablement residence inn near Universal
vendredi 7 février 2025 = pareil
samedi 8 février 2025 = départ pour aéroport, pour prendre voiture de loc, et go Cap canaveral, nuit à définir.
dimanche 9 février 2025 = départ pour Région de Tampa, et soirée superbowl dans un endroit sympa, nuit à définir.
lundi 10 février 2025 = côté ouest de la Floride, encore à définir
mardi 11 février 2025 = pareil
mercredi 12 février 2025 = visite Everglades
jeudi 13 février 2025 = Keys
vendredi 14 février 2025 = Keys
samedi 15 février 2025 = Keys
dimanche 16 février 2025 = Keys / Miami
lundi 17 février 2025 = Miami
mardi 18 février 2025 = Miami
mercredi 19 février 2025 = départ

En fonction des calendriers NHL et NBA, je ferai peut être des modifs pour pouvoir aller voir des matchs, mais je dois attendre la sortie des calendriers cet été…

Nous ne voulons pas “courir”, comme lors de nos précédents roadtrips, les distances sont plus courtes que si vous vous tapez tout l’ouest Americain, il y a le soleil, la plage, on va essayer de ralentir et profiter, d’autant plus que la partie Disney Universal va être probablement fatigante à tous points de vue.
Rien n’est vraiment figé, mais je pense que 3 jours pleins à Disney ( hotel dans le parc ) + 2 à Universal ( Hotel sur le trottoir d’en face on a vu :upside_down_face:), ça restera comme ça.

Mon plus gros doute concerne la partie après Cap canaveral et avant les everglades, je n’ai pas encore fait bcp de recherches, je ne maîtrise pas cette partie ouest de l’état.

Merci par avance de vos avis éclairés !

hello @reybill,
Sans être une pro de la destination, j’essaie de vous donner quelques idées !
Il me semble évident que, bien que voulant aller au ralenti, vous allez “courir” sans vraiment en profiter durant la partie du 10 au 18 février .
Pour découvrir ( un peu ! ), la côte Ouest qui ouvre sur le Golfe du Mexique et ses superbes plages de fin sable blanc ( !!! ), il faudrait supprimer une nuit dans les Keys et ajouter cette journée sur cette côte, donc décaler le tout d’un jour .
La côte Ouest est, de loin, la plus agréable de l’Etat !

Vous serez à Tampa ou environs le 10 : descendez le long de la côte, par St Petersburg et par les îles barrières avec les fameuses plages .
Je vous conseille celle de Fort de Soto , par ex.
Par un pont très spectaculaire ( Sunshine Bridge ), long de plus de 6 km, vous descendrez ensuite vers Sarasota, puis, le dernier jour, vers Naples et la partie des Everglades que vous voulez voir .
De là, votre périple dans les Keys commencera : de Key largo … jusqu’à Key West .
A vous de jouer : ou bien vous n’êtes pas intéressé par les 2 villes de ce parcours ( si oui , voir plus loin ! ), ou bien vous faites 2 jours de plage-farniente-activités nautiques . Cependant, on peut très bien combiner les 2 :

• A St Pete, beau petit Musée Dali, bien aménagé au bord de l’eau, visites guidées gratuites d’environ 1 heure . Belle architecture qui le rend très lumineux ;
  • A Sarasota, ne pas manquer le Ringling Museum, dans un grand parc : musée du cirque et belle balade en extérieur .

Bonne lecture et bonne journée !

Pour ajouter a l’avis de Brigitte que je partage totalement, deux petites remarques:
A Tampa ne pas manquer le quartier de Ybor city, construit dans les années 1880 par des fabriquants de cigares( usines et logement des employés venus, entre autre , de Cuba)
Très belle unicité architecturale, on y trouve maintenant quantité de restaurants, bars etc…
Sarasota visiter le musée du cirque, la maison magnifique, le parc. Faire l’impasse sur le musée d’art, particulièrement sinistre, ne sera pas à mon avis une grosse perte!

Merci pour vos retours, j’avoue ne pas connaitre du tout la côté ouest de la Floride…

Non pas que je connaisse le reste, mais Everglades, Orlando, Miami, les Keys, ça m’évoque des images, des séries TV, des films etc… je visualise à peu prés dirons nous :innocent:

Au fur et à mesure de l’avancement du projet, je reviendrai compléter ce post avec d’autres questions, à n’en pas douter !
merci encore

Bonjour ,
" j’avoue ne pas connaitre du tout la côté ouest de la Floride…" ; c’est le bon moment , dans ce cas : foncez !!!

Plus sérieusement, les Keys ne sont pas renommées pour leurs plages .
Les plages et villes de la côte Ouest ne sont pas bardées de grosses barres d’immeubles, comme au long de la rive Est et vous pourriez vous croire aux Caraïbes . Pour vous aider à visualiser :

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage