Bonjour!
Ca y est, les billets sont pris et nous serons à STP du 2 au 18 aout!
J’ai lu attentivement tous les posts sur cette destination qu’il me tarde de découvrir!
Nous pensons louer une voiture à l’arrivée, ou alors aller d’un point à un autre en se débrouillant et éventuellement prendre un véhicule ponctuellement de temps à autre selon nos envies… J’ai vu que certaines guesthouses comme la roca Micondo en louait, pensez vous que c’est jouable ou est-il très difficile de trouver un vehicule en dehors de la capitale?
Ensuite, nous aimons bien changer d’endroit plusieurs fois dans le sejour, pour changer d’ambiance, faire de nouvelles rencontres…
Voici donc ce que nous envisagions comme points de chute, qui nous paraissent être de bons camps de base pour rayonner un peu partout sans faire trop de km tous les jours… Nous aimons alterner grosses randonnées, ballades au hasard dans les environs et prélassement, repos sur la plage ou dans un hamac Nous sommes à la recherche de logements milieu de gamme, je n’ai pas peur de l’eau froide, et on vit très bien avec qqs heures d’électricité par jour, mais un minimum de confort ne fait pas de mal après une grosse journée de marche.
Sur 16 jours/ 16 nuits:
- 3 nuit sur Sao Tome
- 3 nuits au Mucumbli (ponto figo)
- 1 nuit roca Bombain pour une longue rando
- 2 ou 3 nuits à la roca Sao Joao das Angolares ( selon dispos à bombain)
- 3 nuits au praia Inhame
Reste 4 nuits à combler… On verra au fil du voyage, ou alors on va à Principe… Est-ce que cela vaut vraiment le coup/coût ? Les plages sont-elles beaucoup plus belles? jJai également lu que les plongées y étaient top, et je suis une grosse plongeuse alors ça m’intéresse!
Je suis par hasard tombée sur la page facebook de la Roca Belo Monte qui vient d’ouvrir sur Principe, ça a l’air magique! Mais le prix est élevé alors si je dois faire un petit craquage pour la fin du voyage, j’aimerai être sûre que ça vaut le coup!
Un grand merci d’avance pour vos conseils!! Je voudrais réserver au moins Mucumbli et Angolares car j’ai vraiment envie d’y séjourner…
Sophie