Parent seul avec son enfant au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,
. etes vous parti avec votre enfant seul ?
. Faut il une autorisation de sortie de territoire de l’autre parent ? . Faut il le livret de famille ?
Nationalite tous francais.
Svp-merci

Faut il une autorisation de sortie de territoire de l’autre parent ? . Faut il le livret de famille ?

Cette fameuse AST ne convient que si l’enfant voyage sans aucun de ses responsables légaux et n’a de valeur qu’en France lors du départ.

Quelle betise vous dites ! De guadeloupe a St martin-grand case, 2 iles francaises, il nous a fallu a chaque fois une sortie de territoire ! La PAF l’exige !!
Quand on n’est pas sûr on se tait.

Quelle betise vous dites ! De guadeloupe a St martin-grand case, 2 iles francaises, il nous a fallu a chaque fois une sortie de territoire ! La PAF l’exige !!
Quand on n’est pas sûr on se tait.

Merci de préciser de quoi vous parlez au juste.
De métropole, l’AST n’est utile que pour un enfant qui voyage sans aucun de ses responsables légaux.
Et je suis totalement sûre de ce que je dis.

J’ai précisé : rubrique Mexique !

Mexique, Burkina Faso, Luxembourg ou Corée du Nord, les contraintes en termes d’autorisation de sortie du territoire française sont les mêmes.

Ce sont les règles françaises, parmi les moins libres en Europe sur les voyages des mineurs, mais elles permettent tout de même à un enfant de voyager avec un seul de ses parents.

Sujets suggérés

Services voyage