Paris avec ma vieille voiture

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Le 22 décembre je pars avec mes enfants, en voiture, voir ma famille sur Paris. J’habite dans les alpes de Haute Provence. Ma voiture est une ZX elle a 15 ans, elle a toujours été contrôlé régulièrement, mais c’est une essence et elle a 188 mille kilomètres. Mes amis, la famille, les collègues de bureau trouve aberrant que je parte avec cette voiture pour faire autant de kilomètres. Je vais faire une petite révision au garage avant de partir, et leur demandait leur avis, je ferais souvent des haltes pour ne pas qu’elle chauffe, et puis aussi pour mes enfants et moi. Alors qu’en pensez vous, je suis inconsciente ou j’ai raison de le faire…

Bonjour,

Je ne connais pas votre voiture, et je n’ai aucune compétence dans ce domaine, votre garagiste sera de meilleurs conseil.

Par contre, votre famille habite à Paris même ou en banlieue ? Est-il possible de se garer facilement pres de chez eux ? Si ce n’est pas le cas, préférez le train…

Si vous voulez absolument partir en voiture, et que le garagiste déconseille la ZX, vous pouvez toujours louer une voiture, ce sera peut-etre plus prudent.

Bonsoir,

Ma famille habite à arnouville exactement et je peux me garer chez eux puisqu’ils ont une villa. id tgv pour l’instant est hors de prix, presque 500 euros aller retour.

bon je vais peut être trouver des billets de dernière minute mais sinon je tente avec ma zx

Je ne vois pas trop où est le souci d’autant que tu ne vas pas à Paris mais en banlieue, avec un garage…

Si ta ZX est correctement entretenue, son moteur doit encore pouvoir tenir sans problème mais effectivement, ton garagiste saura mieux te le dire que moi… surtout à distance !

(Le fait qu’elle fonctionne à l’essence n’a sinon rien à voir avec la longévité du moteur, au contraire, sur les moteurs modernes -bon d’accord, là, on n’est pas complètement en présence d’un moteur moderne ! :slight_smile: -, les essence vivent plus longtemps que les diesels).

Il me semble que votre assurance devrait vous dépanner si vous êtes à plus de 5O km de chez vous, en cas de panne… ça m’est arrivé plusieurs fois (3 fois), à chaque fois l’assurance a mis à ma disposition une voiture pour que je puisse terminer mon voyage, et m’a payé le billet de train pour revenir récupérer ma voiture une fois réparée… à vérifier donc ce qu’il en serait avec votre assurance…

bonjour,

Justement je voulais passer voir mon assureur et bien lui demander en cas de problème avec la voiture si j’ai droit à une assistance. car ça c’est pareil on me dit “oui mais ta voiture est assurée au tiers donc tu vas tout payer de ta poche”, mais mon contrat d’assurance c’est autre chose, ça n’a rien à voir.

Merci fred pour cette réponse, donc sans regret si le garage me dit que c’est ok je pars avec ma voiture

Il y a des voitures de plus de 20 ans qui font de la route sans problème, si elle sont bien entretenues, révisées, etc…

Sujets suggérés

Services voyage