Bonjour bonjour!
J’ai comme projet de partir à Berlin avec une amie en août (2015) et nous ne savons pas trop comment nous y rendre.
Nous sommes toutes les 2 étudiantes et n’avons pas un gros budget (100/120€ MAX pour l’aller/retour).
Je suis de Strasbourg mais elle est de Limoges, nous partirons donc probablement de Paris.
Nous avons vu des prix intéressants sur la lufthansa mais les prix augmentent vite et cela ne me rassure pas trop de prendre des billets d’avion tant que notre logement sur place n’est pas confirmé (nous espérons prendre un appart sur air bnb. déjà testé?).
J’avais entendu parler d’un train de nuit avec des prix hyper attractifs mais quand je vais sur le site de la sncf la réalité est un peu différente : est-ce que ce train existe toujours?
N’hésitez pas si vous avez des recommandations, ça nous aiderait énormément.
Je vous remercie!!
Bonjour
personnellement je n’ai jamais trouve de billet de train a un tarif hyper attractifs, soit c’etait bus (avec un temps de parcours du coup a prendre en consideration, mais si vous etes en vacances apres tout) soit avion (en sachant qu’il faut tout de meme compter l’arrivee a l’aeroport en avance et faire la jonction ville-aeroport, mais il y a tellement de prix brades sur les compagnies maintenant que niveau financier tant que temporel c’est a mon sens le plus rentable.
Utiliser un comparateur de vol, car je pense que vous pouvez trouver moins cher que la lufthansa. Mais faites la reservation sur le site de la compagnie pour plus de securite. Et regardez le calendrier des bas prix, car j’imagine que vous pouvez etre flexibles au niveau des dates, du coup vous pouvez eviter de partir en pleine periode d’affluence (weekend, debut de mois etc…)
Pour le moment que de bonnes experiences personnellement avec airbnb (touchons du bois
Lors de mon deuxieme sejour a Berlin j’avais reserve un appart via budgetplaces, dont j’etais tout aussi satisfaite.
Berlin est relativement bon marche par rapport aux autres villes europeennes, donc niveau budget vous devriez ne pas avoir de gros soucis.
Merci de ta réponse c’est super gentil !!
Oui entre temps je suis allée sur des comparateurs de vols et j’en ai trouvé (avec germanwings notamment, une compagnie de lowcost qui appartient à la lufthansa si j’ai bien compris) pour 80/90€ donc je pense qu’on va prendre ça.
Et merci pour le site budgetplaces, je ne connaissais pas je vais jeter un coup d’oeil également!!
Merci encore
Oui c’est aussi germanwings que j’avais vu dans les moins chers en jetant un coup d’oeil rapide pour le mois d’aout. C’est un peu comme transavia pour Air France je crois.
Bon apres bien sur j’imagine que vous connaissez l’astuce de ne prendre qu’un bagage a main pour eviter les frais supplementaires de bagages en soute et le temps d’enregistrement a l’aeroport
Ce qui est pas mal quand on est en appart par rapport a un hotel c’est d’avoir acces a une cuisine, se faire des sandwich ou meme les repas pas cher, notamment pour le petit dejeuner pour bien debuter la journee
Apres en aout vous pourrez vous baladez dans la ville a pied ou a velo meme si cela vous dit.
Niveau visites et sorties vous aurez l’embarras du choix.
Bon sejour a Berlin
les chemins de fer allemands (www.db.de) ont des promos sur ce trajet - mais pas si longtemps en avance. Faites une simulation avec une date en mars ou avril pour voir les prix.
Exact
Oui mais après vu qu’on part une semaine et qu’on part dans la foulée dans le sud après un bagage à main ne suffira pas mais tant pis…
Oui c’est ça. On vient d’ailleurs d’avoir une confirmation pour un appart air bnb
Oui on se renseignera sur tout ça en temps voulu, je reviendrai peut-être poser quelques questions dans quelques mois
merci beaucoup pour vos réponses en tout cas!