Paris- Kuala Lumpur: Besoin d'un visa pour une escale de 2h en Oman?

Forum Malaisie

Bonsoir à tous!
Je pars dans une semaine en Malaisie et je viens de penser à quelque chose. Je pars avec Oman Air et je voudrais savoir si j’ai besoin d’un visa pour une escale de 2h là-bas? Je repasse également là-bas au retour, 3 semaines plus tard. Autre détail aussi, Je ne compte pas sortir de la zone internationale de l’aéroport. J’ai lu des histoires de visa à entrée multiples etc, quelqu’un pourrait-il me renseigner clairement? Même le site internet du sultanat n’est pas très clair…

Autre question, savez-vous si avec Oman Air on arrive à KLIA 1 ou KLIA 2? (je crois que KLIA 2 est seulement pour les lowcost et Air Asia, mais j’aimerais bien une confirmation)

Merci d’avance à tous!

Bonjour/Selamat Sunshineese,

Je ne vais pas vous laisser stresser plus longtemps,pas besoin de visa en transit (sans sortir de la zone internationale) dans n’importe quel aéroport du Monde.

Ca,c"est fait.

Par contre,non pas que je maintienne le suspens,mais je ne saurais vous répondre s’agissant du terminal d’arrivée à KL.

Bon séjour Malaisien.

Chôkdâne.

Merci beaucoup! A bien y réfléchir, c’est vrai que je ne me suis jamais posé la question pour mes autres escales… C’est peut-être le fait qu’Oman soit un sultanat qui m’a fait hésiter… Pas de visa quand on reste dans la zone internationale, ça c’est cool! Au moins je le saurai!
Terima kasih!

Ravi de vous avoir soulagée.
Ca arrive à tout le monde de se faire un coup de flippe,comme ça,surtout question papiers,juste avant son vol.Suivez bien les flêches

Si tu ne quittes pas la zone de transit il n’y a pas de raison d’avoir un visa. C’est valable que si tu dois changer d’aéroport là bas (ça peut arriver en Chine par exemple). Si tu restes au même endroit pas de soucis !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour, pour les arrivées avec de “grandes” compagnies tu arrives à KLIA, il a une sorte de rer express, pas donné mais super rapide qui t’emmene à KL Sentral!

Sujets suggérés

Services voyage