salut,
on part en voiture avec mon copain à Lisbonne les deux premières semaines d’aout.
Auriez vous des bons plans pour laisser la voiture pour pas tros cher et pas trop risqué?
merci
Marie
salut,
on part en voiture avec mon copain à Lisbonne les deux premières semaines d’aout.
Auriez vous des bons plans pour laisser la voiture pour pas tros cher et pas trop risqué?
merci
Marie
salut
Peux tu me dire comment vous avez fait avec votre voiture??? Avez vous trouvé un endroit pour la garer.
Nous on pars aux Açores depuis Lisbonne et on ne sais pas où la laisser, les parking de l’aéroport etant trop cher…
merci de me répondre
Germain
Bonsoir
ça fait 1 an qu’on sais installer au portugal a 40 km de lisbonne en pleine campagne
on a de la place pour des voitures et des chambres
on peut vous accompagner a l’aeroport si besoin est
si ça peut vous interesser et pour plus 'infos
contacter david
hello
ta proposition de logement minterresse. je vais au portugal avec mes parents en aout vers le 10/08 a lisbonne. pourrais tu me donner plus d info stp?par example, est ce qu on pt aller facilement a lisbonne en transport en commun ? …
merci
Bonjour! Je souhaiterais savoir si votre offre concernant le parking à la campagne près de Lisbonne est toujours valable, et si oui, quel est le montant que vous demandé. Merci de répondre, à bientôt.
Bonsoir.
Personnellement je laisse ma voiture,lors demes nombreux sejours à lisbonne dans un parking sous terrain gardé 24x24h à 3.65 eur.les 24 h.
Il se trouve sous le pont du 25 avril,dans la marina “docas sonto amaro”,reputée pour ces restaurants.
Pour y acceder à partir de la placça do commercio,prendre la direction"ponte sul-alcontara mar-torré do belem.A lindication,emprunter ensuite un pont à gauche qui surplombe la voie de rer.Faire le rond point puis,direction" torré de belem".Arriver devant “new café"tourner à gauche” et revenir sur ces pas en longeant les bords du tage jusqu’au parking sous terrain. De là pour aller au centre ilfaut aller à pied((5mn)en passant par la marina,traverser la gare rer,“alcontara mar”,par le passage sous terrain et à la sortie,prendre le bus 15e ou 714 pour la praça da figueira.
Un parking sous terrain se trouve également sous la gare “orinté”(parque do naçoes) pour un prix moyen de 8 eur les 24 h. De là metro pour le centre.
bon sejour
Salut, les voitures ça crains un peu, dans des ville touristiques comme Lisbonne, essais les station services du centre ville, beaucoup loue une place pour la nuit, je l’ai fait et super sympa. Le prix pas idée, c’est a la tete du client…moi je l’ai laissé “praça das Cebolas” a deux pas du centre, les gens qui tienes la station sont sympas et te trouve une place pour la nuit sans probleme; bon séjour
Bonjour ! Je voudrais avoir quelques renseignements concernant le parking dont vous avez parlé. Nous sommes à un mois du départ, et j’aimerais savoir si votre information est toujours valide, et si nous pouvons compter sur ce dernier. Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,Je souhaiterais savoir si votre parking a la campagne est toujours d’actualité et quel est votre tarif…
Nous pensons aller à Lisbonne du 27 juillet au 2 août 2013…
Nous hésitons encore avec le car, nous venons de Belmonte.
À bientôt
Cordialement Sylvie
bonjour,j ai prévue de partir a Madère au mois d août 2014 je pars en voiture de Toulouse a Lisbonne je voudrais trouver quel-qu un chez qui je pourrais laissez mon véhicule pour pas trop cher et qui puisse m emmener ensuite a l aéroport merci d avance pour vos réponse
Bonjour,
Nous sommes allés à Lisbonne avec un véhicule, nous avons laissé la voiture au parking “Docas Santo Amaro” sous terrain, avec beaucoup de places.
En revanche, c’est juste un peu excentré, il faudra prendre le bus pour revenir vers le centre, mais pas compliqué.
Voici l’itinéraire retrouvé dans un autre forum :
Il se trouve sous le pont du 25 avril, dans la marina “docas santo amaro”, reputée pour ses restaurants.
Pour y accéder à partir de la praça do commercio, prendre la direction"ponte sul"-“alcontara mar”-“torré do belem.”
Arrivé à l’indication, emprunter ensuite un pont à gauche qui surplombe la voie de trains.Faire le rond point puis, direction" torré de belem".
Arrivé devant “new café"tourner à gauche” et revenir sur ces pas en longeant les bords du tage jusqu’au parking sous terrain.
De là pour aller au centre il faut aller à pied (5mn)en passant par la marina, traverser la gare de train, “alcontara mar”, par le passage sous terrain et à la sortie,
prendre le tram 15e ou le bus 714 pour la praça da figueira.
Bonjour,
Je prépare un séjour au Portugal, et je bloque sur l’hébergement et le parking à LISBONNE. Nous voyagerons avec des amis, certainement avec leur voiture, un tiguan. J’ai bien trouvé quelques hôtels vers le centre à un prix correct, avec parking, mais il est signalé que les places sont très étroites, que le parking est difficile d’accès. Je recherche donc un parking souterrain facile d’accès, payant (je veux bien payer pour avoir la voiture à l’abri le temps de notre séjour, quitte à rogner un peu sur le budget hôtel) - Nous voyagerons bien entendu en transport en commun le temps de notre séjour à Lisbonne. Ceci résolu, je n’aurai alors plus qu’à trouver l’hôtel à un prix correct!
Merci de votre aide!
Bonjour,
Le parking Docas de santo amaro est un parking souterrain, pas cher et sur.
Il n’est pas central, mais n’est pas loin des transports en commun.
Je vous conseille de choisir cette option.
Bien cordialement,
Bonsoir.
Lien de mon condensé sur lisbonne et environs actualisé au 1.8.2013 avec une section consacrée aux parking.
Le parking sous terrain “docas santo amaro” au tarif inférieur à 4€.les 24h
est un bon choix ci ce n’est l’éloignement par rapport au centre,pas de station de métro proche et la difficulté d’y accéder pour une première utilisation.
le parking sous terrain marquez de pombal à 11 € les 24h. présente l’avantage d’être central près de diverses lignes de bus et d’une station de métro.
voir les modalités d’accès à ces parkings dans mon guide.
l’hotel dos anjos situé à 10 mn à pied du centre(rossio) est d’un bon rapport qualité/prix et offre un parking gratuit à ses clients.
Merci pour cette indication. Je vais le noter! Bien cordialement
Je viens de jeter un coup d’oeil sur votre condensé exhaustif sur Lisbonne! Merci d’avoir pensé à écrire toutes ces informations!!! Etiez-vous allé en voiture à Lisbonne, et si oui, quel parking aviez-vous choisi personnellement?
Je suis un peu plus “éclairée”, j’ai encore un peu de temps pour choisir, pour lire votre condensé de façon plus attentive. Merci!
Cordialement
Je vais au portugal en voiture personnelle depuis très longtemps et au moins 2 fois par an avec chaque fois un séjour prolongé à Lisbonne.
D’où la collecte à chaque fois de nouvelles informations et l’actualisation au moins 2 fois par an de mon condensé que je mets en partage sur divers forums.
Pour les parkings,je n’ai pu obtenir des informations ni auprès de l’office de tourisme,ni auprès de mes connaissances lisboetes et c’est en cherchant sur place que j’ai pu établir cette sélection.
Comme je reste longtemps à lisbonne,pendant plusieurs années,j’ai utilisé le parking de docas santo amaro
Outre les inconvénients cités dans mon précédent message,une fois la voitures déposée,il faut avec les bagages traverser la marina,le passage sous terrain de la gare alcantara mar et prendre le tram 15E ou le bus 714 pour la praça da figueira (environ 10 mn de marche jusqu’à l’arrêt des bus).
Bien entendu il est possible de passer d’abord à l’hôtel y déposer les bagages et se rendre ensuite au Parking.ce n’est pas la solution idéale quand l’hôtel est situé en plein centre de la ville "baixa ou chiado ou bairo alto,la circulation dans cette zone et le parking pour une courte durée n’étant pas aisés.
Par ailleurs le gardiennage laisse à désirer;la dernière fois que j’ai utilisé ce parking,je m’étais rendu pour retirer mon véhicule,le préposé au gardiennage qui s’occupe également de l’encaissement était absent durant environ 30 mn !!!.
Aussi depuis,j’utilise celui de marques de pombal très bien gardé;à la sortie du parking et en traverssant le boulevard on trouve le métro avec 2 lignes
Merci beaucoup… Le parking marques de pombal est-il accessible pour une voiture type tiguan? Ce sera ma dernière question Le tarif me convient, et vos indications pour y accéder sont claires
Cordialement
parking accessible à toutes voitures d’ hauteur maximum 2.10m.
j’ai un 4x4 ,j’y accède sans problème d’autant plus que les places sont assez spacieuses.Trouvez une place au 3° sous sol,celui auquel vous accéderez comme indiqué dans mon condensé et de préférence en face du guichet de surveillance et des machines de paiement .Juste à côté du guichet,des escaliers et un ascenseur permettent d’accéder à l’extérieur.traversez sur la droite la grande place et prenez l’entrée du métro située devant l’hôtel Fenix.
Une fois que vous aurez décidé du lieu de votre séjour,envoyez moi un message que je puisse vous indiquer comment y accéder facilement.
Comme hôtel,je vous recommande:
hotel borges parfaitement bien situé donnant accès aux quartiers de chiado,bairro alto,baixa,restauradores quartiers très animés de jour et de nuit,
près de la majorité des transports publics et vous permettant d’éviter ces transports la nuit ou de prendre un taxi après 1h de matin si votre hotel est excentré.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, Larazou. Pour l’hôtel, je choisirais bien l’hôtel Fenix de la place Marques de Pombal, on n’aurait qu’à déposer les bagages avant d’aller au centre ville, qui n’est apparemment pas loin… L’hôtel est à 80€ la nuit, petit déjeuner compris, ce n’est pas donné, on peut trouver moins cher, mais nos dos vieillissants apprécieront le dépôt de bagages rapide
Me confirmez-vous que cet hôtel est proche du centre ville?
Bonjour.
L’hotel fenix est situé dans le quartier d’affaires au abord d’un immense rond point très bruyant et à 10 mn de rossio par métro.Pas d’animation le soir.
A mon avis ce n’est pas un bon choix dans la mesure ou vous serez obligé de prendre un transport(métro-bus ou taxi) pour rejoindre l’hotel.
Je vous avez suggérez l’hotel Borges qui présente l’avantage d’avoir la meilleure situation et directement accessible depuis marques pombal par métro-lina azul(ligne bleu)-direction santa appolonia,descendre à l’arrêt "baixxa chiado "et ensuite se diriger vers la sortie “largo do chiado:tout est bien indiqué.
ne pas se tromper de sortie, (l’autre sortie donne accès au quartier baixa).
A la sortie du métro l’hotel se trouve juste sur la droite à côté du renommé café “brasileira”.Par ailleurs l’hotel se trouve dans le quartier chic de lisbonne. en taxi la course revient à env.5 € de marques de pombal jusqu’à largo do chiado à coté de l’hotel.
Autres avantages:
arrêt du tram 28e à côté
utiliser gratuitement les escalators de la station de métro"baixa/chiado” pour rejoindre depuis le chiado ou le bairro alto situé en quartier haut,le quartier bas et vice versa.
Autres informations récentes ne figurant pas dans mon condensé:
Lisbonne est dotée d’un nouveau miradouro situé sur la terrasse de l’arc de triomphe(rua augusta) offrant une superbe vue panoramique sur toute la ville:prix d’entrée 2.60er.
Outre le tram 28e ou le bus 737, On peut accéder au castelo sao jorges et le haut de l’alfama (praças del sol et santa luzia)
en empruntant gratuitement 2 ascenseurs:le 1° au 176 rua dos franqueiros dans le prolongement de la rua da victoria(à la sortie du métro baixa/chiado) qui vous dépose au 149 rua da madalena, traverser la rue et sur la petite place prendre l’ascenseur mitoyen à la superette “pingo doce” qui donne accès au 7° étage à calçada do marques de tancos.
Prendre sue la droite la rua costa de castelo pour rejoindre en 3 mn à pied le château et si besoin les miradouro de porta do sol et santa luzia;idem pour le retour et à la fin de la rua da victoria prendre les escalators de la station de métro "baixa/ chiado pour rejoindre au besoin les quarties chiado-bairro alto.
J’avoue me trouver dépourvue dans mes recherches, chose inhabituelle… L’hôtel Borges est effectivement bien situé mais les avis ne sont pas très bons, que ce soit sur Booking.com ou Trip advisor. Et c’est quand même 86€ la nuit… Je vais donc continuer à chercher vers Bairro alto, Chiado, peut-être essayer une auberge de jeunesse? J’ai vu que certaines sont très bien et proposent des chambres privées… Ce n’est pas si évident que ça, apparemment, de trouver un hôtel qui soit d’un rapport qualité/prix correct avec une accessibilité à pied des centres d’intérêt… Quoi qu’il en soit, à nouveau merci pour tous ces renseignements. Si vous avez un autre hôtel que l’hôtel Borges dans le même quartier
Re-bonjour,
Concernant les auberges de jeunesse, nous pouvons vous en suggérer une qui est notre coup de cœur : Lisbon Destination Hostel !
Cette auberge de jeunesse est située dans la gare de Rossio, dans le centre-ville de Lisbonne. C’est une des meilleurs auberges de jeunesse de la capitale, selon nous ! Elle propose des dortoirs mais aussi des chambres singles et doubles avec salles de bains privées ou partagées.La réception est ouverte 24h/24, il y a une cuisine, la connexion wifi gratuite. De plus (avec supplément), il est possible de dîner tous les soirs à l’auberge (3 services possibles). L’auberge est propre et conviviale, il est possible d’avoir le petit-déjeuner inclus dans le prix de l’hébergement. L’auberge propose des activités toute la journée et en soirée.Les chambres sont bien insonorisées, l’accueil est chaleureux, l’équipe organise des visites guidées de la ville (gratuites, mais pourboires conseillés).De plus, l’auberge de jeunesse est proche de la station de métro “Restauradores”, des restaurants, des centres d’intérêt et facilement accessible depuis les gares et l’aéroport.
Bonne journée !
Adeline.
Merci, Lisbon destination hostel a en effet beaucoup d’aspects sympathiques… Donc soit fenix soit une auberge de jeunesse avec chambre privative… Faut-il être adhérent des auberges de jeunesse pour y séjourner?
La carte d’adhésion que propose certaines fédérations, permet d’obtenir des réductions sur les prix des chambres en auberge de jeunesse, si vous n’avez pas de carte et si vous n’êtes pas adhérent, vous pouvez quand même très bien séjourner dans cette auberge de jeunesse. De plus, je ne pense pas que cette auberge de jeunesse fasse partie d’une quelle compte fédération réunissant les auberges de jeunesse.
Merci, quand je vais sur booking.com, il m’est indiqué que l’hôtel n’est pas libre aux dates que j’ai choisies (et c’est pourtant dans plusieurs mois
Après avoir bien cherché, je pense que notre choix se portera sur la Pensâo Prata, Rua da Prata. Le rapport qualité prix est tout à fait correct et l’établissement est très bien situé. Merci de m’avoir guidée pour le parking et le quartier de l’hôtel. Cordialement
La pensao prata à petit tarif semble convenable.
elle est également très bien située dans la baixa pas loin de 2 lignes de métro
ligne bleu:station baixa/chiada et santa apolonia.
ligne verte:station rossio (pour parc des expositions)
le tram 28e ( à prendre direction martim moniz) rua da conceiçao sur le côté droit. pour la haut de l’alfama,graça et praça martim moniz.
le tram 15E sur la praça da figueira,pour aller à belem.
le tram 12e rua da conceiçao(coté gauche) ou praça da figueira ou praça do commercio autre circuit pittoresque en boucle via le quartier mouraria, et le haut de l’alfama).
l’ascenseur santa justa rua da aura
le miradouro en haut de l’arc de triomphe-rua augusta
la gare rossio pour aller à sintra.
pour la pension demandez une chambre à l’arrière moins bruyante,la rua prata est un axe avec beaucoup de circulation (bus,trams etc…).
si vous prenez le métro à marques pombal,direction santa apolonia,descendre à baixa/chiado et prendre la sortie “rua da victoria” et aller jusqu’à la 5° rue à prendre sur la droite jusqu’à la pension.
Bon voyage.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements! On retient donc la pensao prata et le parking marques…
. On va à Lisbonne la semaine prochaine et avons envisagé de nous garer à marques do plombal. Toutefois, on s’est posé la question de savoir s’il ne vaudrait pas mieux laisser la voiture à Sintra (dans quel parking??) et prendre les transports en commun (on reste deux nuits à Lisbonne). Merci de me donner votre avis
Bonjour
on va loger Traversa nova de sao domingos
Quel est le parking le plus sûr aux environs ?
Merci
Bonjour,
Proche de votre logement, vous avez le parking souterrain Praça da Figueira (après concernant la sécurité je ne peux pas vous dire, je ne sais pas s’il est surveillé). Infos ici
Sinon un peu plus loin vous avez le parking souterrain Marquês de Pombal (vers la Praça Marquês de Pombal) : Comptez environ 11 € les 24h (tarif 2013). Ce parking est situé près de plusieurs arrêts de bus et de la station de métro “Marques de Pombal”, non loin du centre-ville. Ce parking est normalement surveillé !
Dans tous les cas, parking surveillé ou non, ne laissez pas d’objets en vue dans votre voiture !
Sur cette carte, vous aurez la liste (presque exhaustive) des parkings payants ou non à Lisbonne, ici
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
Bonne journée !
Adeline.
Bonjours, nous voulions savoir si le parking était surveillé car nous voulons laissé la voiture pluieurs jours (une dizaine) a lisbonne.
Merci d’avance.
Cordialement Jansolin Télio.
Bonjour, je voulais savoir si votre proposition de garage à 40 km de lisbonne est toujours d’actualité. Si oui nous serions intéressé par les tarifs. Nous un couble de jeunes étudiants venant de toulouse pour aller voir Madère pendant une dizaine de jours (12 jours précisément).
Merci de votre éventuelle réponse,
Cordialement Télio.
Après avoir bien galéré, j’ai trouvé la solution qui m’a totalement satisfait: le parking Jet Park situé Rua Professor Henrique Barros, 11A (2685-338 Prior Velho).
Il est près de l’aéroport, une fois la voiture posée, on vous transfère gratuitement à l’aéroport d’où vous pourrez prendre le métro (ou le taxi). A noter que Lisbonne est une des rares capitales à proposer un métro classique et à prix normal depuis l’aéroport…
Pour le départ, vous prévénez le parking de l’heure de votre arrivée à l’aéroport et on vient vous chercher à l’aéroport pour retrouver votre auto.
3,50 € par jour.
Pour moi, ça s’est parfaitement passé.
Attention toutefois: malgré un GPS relativement neuf, celui-ci ne trouvait pas l’adresse. Il vaut donc mieux programmer les coordonnées GPS qui sont sur leur site jetpark.pt