Parking Bonifacio

Forum Corse

Bonjour,

Je pars du 5 au 12 septembre prochains à Bonifacio, nous aurons un appartement dans la citadelle. Ne connaissant pas du tout Bonifacio, ni la Corse d’ailleurs, je souhaitais avoir des renseignements sur la question du parking, qui je pense est une question « épineuse »… Car le logement dont nous allons disposer n’a pas de place de parking (c’est par une connaissance, le logement ne coûte presque rien mais manque de chance pas de place de parking).

J’ai vu qu’il y avait, je crois, 2 parkings sur Bonifacio, mais y a-t-il beaucoup de fréquentation sur début septembre, je me doute que c’est moins pire qu’en août. Si des personnes y allant à cette période peuvent m’éclairer… Ou se garer ? Dois-je m’attendre à tourner sur les parkings pendant 1heure quand nous rentrerons de balade le soir je pense aux alentours de 19h/20h … ? A-t-on besoin de la voiture pour aller à la plage? Ou faire des courses ?

Et quelles sont les plus belles choses à voir dans ce coin ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Cordialement,

Bonjour Chris,

Je viens de faire remonter mon compte-rendu sur Bonifacio et environs, vous pourrez y trouver des idées de visites et balades.

Pour ce qui est des places de parking : j’espère que vous aurez des réponses.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour,

• Désolé mais en septembre, il y a encore du monde en Corse et à Bonifacio en particulier … surtout des couples sans enfants ou âgés, mais cette ville attire en priorité les touristes.

• Désolé encore mais tous les parkings de Bonifacio sont payants (à ma connaissance, mais je ne vis pas sur place -je vis près d’Ajaccio-). Le Pb du stationnement est en effet “THE PROBLEME” à Bonifacio. A partir d’une certaine heure le soir c’est gratuit, je crois, mais je ne sais pas jusqu’à quelle heure le matin !

• Pour les courses, je ne connais qu’un supermarché à l’entrée de la ville et c’est loin de la vieille ville avec le dénivelé en plus . Il est possible qu’il y ait épicerie et boulangerie en vieille ville mais je n’ai jamais remarqué. J’y vais le moins possible à cause de la “foule” …

Désolé pour ces nouvelles . Peut être des résidents ou meilleurs connaisseurs de cette cité pourront-ils tempérer mes infos .

Moi je vous aurais conseillé de chercher un logement sur Pianottoli un tout petit plus au nord .

Je vous conseille de partir tôt le matin en voiture, pour les plages du golfe de Figari (les plus belles à mon goût ) et de rentrer tard après avoir fait vos courses au supermarché de Pianottoli …

De toutes façons pas de plage (sauf pied de falaise … ) à Bonifacio même .

Patience et courage .

Puma

La connaissance qui vous loue le logement n’a-t-elle pas d’infos sur le(les) parking(s) ?

Sinon, le mieux serait de poser la question à l’office de tourisme de Bonifacio.

Voir :

http://www.bonifacio.fr/bonifacio-tarifs-parkings-ville-municipal.html

Pour la plage, il faut prendre la voiture en principe. Il y a bien une toute petite plage au bas du col de St Roch.

Si vous aimez allier plage et randonnée, il y a la plage de St Antoine au pied du cap de Pertusato (2 heures de marche aller)

Pour les courses, petit supermarché dans le bas de la ville. Dans la citadelle seulement de petits commerces.

Je vous laisse piocher ce qui pourrait vous intéresser dans notre récit :

Bon séjour !

Merci de vos réponses et de vos idées promenades :slight_smile:

J’ai envoyé un message il y a plusieurs jours sur le formulaire de contact du site de la mairie de Bonifacio, sans réponse, je vais plutôt les appeler je pense.

la personne à qui je loue vient d’acheter l’appartement, il commence à le louer à partir de cet été et n’est pas trés au courant sur la question du parking pour l’instant justement… il m’a dit que logiquement il a une place de parking pour les résidents mais pour une seule immatriculation si j’ai bien compris , il compte peut etre acheter une voiture pour la laisser sur place, donc pas vraiment de renseignements pour l’instant.

Bonjour,

Avez-vous eu plus de renseignements concernant les places de Parking à Bonifacio ?

Nous partons aux mêmes dates que vous. Y’a-t-il des parkings gratuits à cette période (C’est beau de rêver… :))

Bonjour,

merci à toutes les personnes qui m’ont répondu tout d’abord.

J’ai donc appelé le service des parkings de bonifacio qui m’a confirmé qu’il n’y a pas de possibilité de réserver une place de parking sur bonifacio, la seule chose possible est d’acheter pour 50euros une carte d’abonnement qui donne accès à des parkings, ce qui revient peut-etre moins cher que de payer le parking au coup par coup…cela n’empeche pas de tourner pour trouver une place… Pour acheter cette carte, il faut la copie de la carte grise du véhicule et copie du bail de location. Voilà c’est tout ce que je sais.
je ne crois pas qu’il y ait des places gratuites sur bonifacio…malheuresement !

En espérant que cela vous ai aidé :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage