Parler francais a Dubai

Forum Dubaï

Bonjour,

Je pars pour dubai le 29 octobre et j’appréhende un peu car nous parlons trés peu l’anglais.
Pensez vous que nous pouvons nous débrouiller quand méme?
Nous sommes 2 adultes et un ado de 15 ans et nous séjournons au Westin
Merci pour vos réponse

Bonjour,

Sans anglais cela va être chaud !!! ne pas oublier de prendre un dico avec vous :wink: La langue numéro une est l’anglais.

Au westin il avait une fille qui était Marocaine, qui parlait Francais, à la réception, mais il y a deux ans de cela !

Bon séjour

Séb

Merci pour l’infoOn va essayé de se débrouiller, bon y a quand méme l’ I phone et le dico et mon fiston méme si l’anglais s’est pas son truc
En ce qui concerne les excursions j’ai trouvé un guide francophone on part toute la journée de mercredi et jeudi avec elle
Ca fait déjà 2 jours ou on est pas perdu!!!

Bonjour noni 57

Alors ce voyage, c’était bien.
Nous aussi, nous partons du 24/12/12 au 01/01/13 à Dubai avec notre fille de 13 ans, et l’ école est bien loin pour l’anglais, on verra bien.
Alors ce guide francophone, donnez moi ses coordonnées s’il était bien et combien cela vous a t-il coûté?
Merci pour les réponses

bonjour

Je pars lundi 29 octobre et je rentre lundi 5 novembre
Je vous tiendrai au courant
A bientot

Bonjour,

Je suis actuellement sur Dubai pendant quelques semaines. Mon niveau en anglais est très faible. Avec quelques bases et un bon dico, on peut largement
Se ballader dans la ville. Cependant, la ville est très grande. Je vous conseille de louer une voiture. Après si vous aimez marcher, le métro est très simple à visiter mais les stations de métro sont éloignés des plages (45min à pieds). Le taxi n’est pas cher mais assurez vous de traduire à l’avance vous phrases et avoir beaucoup d’informations la destination car les chauffeurs de taxi n’essayent pas de faire des efforts donc le compteur tourne. LoL

Une ville à découvrir. Très propre et sécurisé. Magnifique.

Bon séjour

Bonjour,

J’aurai souhaité savoir comment vous faisiez pour vous orienter vous avez une carte?un gps?

merci

Je n’ai pas trouver de cartes en France. J’ai trouvé un mini plan à l’aéroport et j’ai acheté une carte sur place dans une boutique de souvenirs. 2 € la carte. C’est assez facile de s’orienter car le métro est en hauteur de l’autoroute et très bien indiqué par des panneaux que l’on retrouve vite une station par exemple.

Petit conseil. Si vous achetez des cartes postales, sachez que Dubai compte un seul bureau de poste pour toute la ville. Très compliqué pour la trouver. Autrement, possible de les poster à votre retour dans l’aéroport après le Check point.

Munissez vous d’un carte pour mieux faciliter la compréhension si vous ne parlez pas très bien anglais ou pour prendre un taxi.

Merci beaucoup pour les infos j’en profite vu que vous y etes pour les plages publiques ou privées vous conseillez quoi?

Ainsi que pour manger vous avez des restaurants ou autres a à me conseiller sachant qu’on mange de tt que l’ont est prêt à tout essayer aussi bien restaurants classes que manger sur le pouce dans des petits trucs typiquement de Dubaï ( est-ce mixte partout?)
ou dans les malls.

Merci

bonjour

quand partez vous pour dubai?

On part le 14 décembre pour une dizaine de jours

Pour les plages, il y a des plages privées sur Jumeirah et Marina. Le matelas n’as pas cher, certes, mais il n’y a pas beaucoup de monde et la plage deviens triste. Cependant, les consommations sont chers. Au même tarif que dans l’hôtel.

Après je préfère la plage publique à droite de Burj Al Arab, l’Hotel en forme de voile. Cette plage est grande et très propre. Il y a du monde de toutes les nationalités et c’est l’occasion de faire des rencontres. Attention, ne pas oublier la crème solaire car en l’espace d’une demi heure, le corps est rouge. On ne sens pas le soleil sur notre peau mais il est très fort. J’ai pris mon temps pour mettre ma crème solaire et j’ai attrapé de beaux coups de soleil qui m’a empêché de dormir la nuit. Pas de chance.

Petit conseil : sachez que vers 17h le soleil se couche et à 17h30, il fait déjà nuit. Donc si vous arrivez pour le debut de l’après-midi, vous n’allez pas profiter longtemps du soleil. MaiS rassurez vous, l’eau est toujours aussi chaude quand le nuit tombe.

En ce qui concerne les restaurants, il y en a pleins et partout. Les prix sont très faibles par rapport en France. Cependant, légère augmentation des prix pour les restaurants des Malls. Eviter de boire l’eau du pichet ou du robinet. J’ai la chance d’avoir un appartement et de pouvoir cuisiner. La nourriture dans les supérette sont pas chers et de bonnes qualités. A vous de voir si vous pouvez cuisiner. Après, il reste les fast food comme Mcdo et KFC qui sont abordable. 4-5€ le menu. Moitié moins cher qu’en France.

bonjour,

Nous voila rentrés et franchement écoeurés par le temps. On a laissé 35 degrés pour arriver a Paris avec un petit 6. Bref!!! Dubai s’est magic on’a adoré. On n’en a pris plein les yeux. Tout d’abord l’hotel le Westin vraiment trés bien le personnel vraiment trés gentil . C’est vrai qu’il faut parler l’anglais mais bon avec ma base scolaire franchement je m’en suis pas mal sortie. Valéris notre guide aussi nous a conquit pendant 2 jours. Au niveau tarif s’est cher mais bon s’est en privée ( de 8h à 17h). Ellle est trés intérréssante , elle connait bien son job (pour 3 personnes pendant 2 jours visite de dubai et abu dabi 690e) Dubai est un pays magic , on 'a eu le sentiment d’étre au état unis , aux émirats et parfois selon les endroit à eurodisney (par exemple à la médina de jumerah)l En tout cas s’est sur on y retournera

1 « J'aime »

Est il possible d’avoir les coordonnées de votre guide svp

Sujets suggérés

Services voyage