Partage de cabine sur croisière

Forum Croisières

bonjour ,j aimerai bien sur dans la mesure du possible ,pouvoir partager une cabine avec une personne de plus de 50 ans retraitée ou dispo pour croisiére au départ de paris vers mois octobre ou novembre a spécifier bien sur . avec msc la croisiere s apelle caraibes cuba et antilles jamaique iles caiman et cozumel 8 jours aux environs de 1500 euros je trouve inadmissible sous prétexe d etre veuve de payer pour 2 personnes c est du vol …alors a bientot peut etre maguelone …

Bonjour Maguelone,

Les cabines vendues sont pour deux personnes (au minimum).

Si vous voyagez seul, vous occupez à vous seul une cabine qui est prévue normalement pour deux personnes.

C’est donc normal que vous payez le double, sinon, ce serait une perte importante pour la compagnie de croisière !

Bonne journée.

Pierre

Bonjour,

peut être devriez vous publier votre recherche dans la rubrique “petites annonces” sur ce même forum.

bonjour gedea ,merci pour la reponse ,en effet je vais élargir ma recherche …cordialement …M

Bonjour,

C’est effectivement un problème d’autant plus que pour une raison ou pour une autre beaucoup de personnes voyages en solo. La plupart des compagnies font payer 2 places même si vous voyagez seul(e).

Cependant il y a des exceptions, sur certaines croisière le supplément single n’est pas de 100% mais par exemple de 50% ou parfois moins.

Donc avec un supplément de 50%, si pour un couple vous deviez payer 1000 euros chacun pour une cabine, en solo vous paierez 1500 pour bénéficier seul(e) de la cabine.

J’ai trouvé une croisière transatlantique de 13 jours au départ de Panama à destination de Lisbonne pour 440 euros tout compris en single sur le Monarch de la compagnie Pullmantur (filiale espagnole de Royal Caribbean donc c’est sérieux).

Le prix comprend la cabine pour usage en single, tous les repas et boissons. Il faut ajouter le pourboire obligatoire, $ 95 facturés à bord Le prix n’est pas élevé car comme c’est une transatlantique il faut payer un vol aller simple pour Panama (environ 500 euros) et vol retour Lisbonne France mais ça on peut le trouver pour 50 à 100 euros.

Un autre inconvénient est que la croisière s’adresse un une clientèle hispanophone, donc la langue principale à bord est l’espagnol mais ce n’est pas un problème pour moi. Il existe des moteurs de recherche pour les croisières permettant de trouver de bonnes affaires même pour les voyageurs solos.

merci pour l info ;je vais regarder si mon periple est possible avec votre info …cordialement …

bonjour odile merci pour le gentil message concernant la croisiere qui m intérésse mon compagnon a pu se libérer de ses obligations et c est en couple cette fois que nous voyagerons …par contre je rentre de jordanie et j etais seule pour ce voyage …je ne suis pas opposé pour une prochaine fois a voyager avec vous gardez mes coordonnées et nous verrons ce qui nous intéresse …cordialement …

Les compagnies ne font pas minus, c´est et rest inadmissible que ont pay pour 2 si on veu etre seul.
Meme sur cabine singels ils vont le double triste notre societé, porquoi tout le mond doi entre toujour avec outre person?

Cela

Bonjour
Je voyage également en solo et je le fais sur la seule compagnie ( Costa à ce jour) qui facture seulement 30% de supplément pour l’occupation d’'une cabine par une seule personne .
Pour ma part je n’aimerai pas partager ma cabine avec une autre personne ayant de grosses difficultés à dormir déjà .
Ce n’est pas pour leur faire de la pub , juste ce que j’ai constaté .
Par contre c’est vrai que j’aimerai qu il y ai plus de voyageur solo sur les bateaux pour se retrouver devant un verre , ou partager une escursion et un peu de temps sur tout le temps embarqué .
J’en ai 2 prévues une en novembre pour les canaries et une en Mars pour un retour de Dubai jusqu’à Savone par le canal de Suez.
Je fais pas mal d"escursion par moi même…voilà si cela vous tente contactez moi.

bonjour,varoise je fais beaucoup de voyage de croisiere et j aimerais faire le meraglavia mais je ne trouve persone pour venir avev moi. cordialement fred

Bonjour Frederic
Moi aussi j´aimerrais allez avec le Merraviglia, mais pour ce que j´ai remarqué cet Navir fait seulment des Croisieres curt duré, ce que je n´aime pas du tout
Cordialment
Asinha

Merci de votre réponse donc si un homme aime les croisières qu il me contacte ou réponde à ce commentaire merci fred

[quote]
Bonjour
Je voyage également en solo et je le fais sur la seule compagnie ( Costa à ce jour) qui facture seulement 30% de supplément pour l’occupation d’'une cabine par une seule personne .
Pour ma part je n’aimerai pas partager ma cabine avec une autre personne ayant de grosses difficultés à dormir déjà .
Ce n’est pas pour leur faire de la pub , juste ce que j’ai constaté .
Par contre c’est vrai que j’aimerai qu il y ai plus de voyageur solo sur les bateaux pour se retrouver devant un verre , ou partager une escursion et un peu de temps sur tout le temps embarqué .
J’en ai 2 prévues une en novembre pour les canaries et une en Mars pour un retour de Dubai jusqu’à Savone par le canal de Suez.
Je fais pas mal d"escursion par moi même…voilà si cela vous tente contactez moi. [/c

bonjour varoise merci deja pour votre gentille reponse ,j ai pu avec MSC en janvier faire ma 1ere croisiere ,finalement mon ami a pu se liberer et avons fait cuba jamaique etc …par contre vu mes autres voyages en routarde avec une collegue de travail j ai bcp voyagé autrement , avec la croisiere nous avons peu de temps sur terre cela m a frustée j aime bien avoir des contacts avec les gens la je pars en sardaigne fin mai avec ma fille et ferons visites a notre rytme tranquilles concernant les croisiéres je vais laisser de coté bien que j ai beaucoup aimé le confort (moins l exploitation du personnel ) alors peur etre a bientot …cordialement …M…

Pourquoi pas pour la semaine du 29
J habite la reunion et je passe 2 mois en metropole
Si vous utilisez facebook
Vous pouvez consulter mon profil
Isabelle frontera lamarque d’arrouzat
Je n ai pas de limites de budget
J avoue que pension complete et excursions offertes me tentent

bonjour,
Retraitée de 68 ans, souhaite une cabine solo mais ce serait plus sympa de renconter plusieurs “solos” pour partager excursions, repas sur le “costa”.

J ai poster un message mais je suis pas sûr qu il soit afficher. . Donc moi aussi solo, j aimerai partir en croisière. Caraïbes avec Costa. Le partage excursion et repas me plairait …
Martine

Bonjour ,
je cherche la même chose car je paie 80% de plus la je voudrais réserver mais il n’y a de la place que pour 2021
si intéressée contactez moi svp
alaska avec ponant
cordialement
zah

[quote]
bonjour,
Retraitée de 68 ans, souhaite une cabine solo mais ce serait plus sympa de renconter plusieurs “solos” pour partager excursions, repas sur le “costa”.

intéressée mais pas avec grands bateaux , seulement Ponant / silversea à la limite osbourne

intéressée

Bonsoir,
Moi aussi j’aimerai bieen partir en croisière en août ou septembre et réserver une cabine solo pour une crosière méditerranée sur le Costa qui, d’après ce que j’ai lu, prenait 30% de supplement.
Mais avec plusieurs solos de mon âge (68 ans) donc entre 60 et 75 ans pour partager les repas, les excursions, c’est plus sympathique. J’habite Marseille donc départ Marseille.
Cordialement.

bonjour martine
je pars en decembre pour les caraibes ,du 1 er au 22 sur le pacifica,volontiers pour partager la table et les excursions marschat

bjr je vous ai contactée via FB come vous l’aviez proposé mais pas de réponse , pouvez vous me donner votre mail via message privé svp merci zahava

pouvez vous me dire q’ils font des départs de puis l’europe merci cordialement zahava

mais vous voyagez tous sur des bateaux comme des buildings! Je cherche à partager cabine sur petits bateaux environ 150 passagers merci zahava

Pourquoi proposez-vous de vous contacter etc… alors que vous ne répondez à aucun message ???

Sujets suggérés