Partir 15 jours à Bali ou en Thaïlande ?

Forum Pakistan

Bonjour,

Avec 4 amies, nous souhaiterions partir 15j en Asie pour la 1ère fois, mais nous hésitons entre Bali et la Thailande!
Lequel nous consilleriez-vous?
Nous rêvons bien sûr de plages paradisiaques, et on l’a dit qu’à Bali, les plages étaient belles mais pas comme on se l’imagine, pas paradisiaques. Bcp de plages sont noires car c est une ile volcanique. Et que les très belles plages sont sur les îles Gilli seulement. Alors qu en Thailande, elles sont effectivement paradisiaques! Est ce vrai ou faux?
Et côté visites, y a t il plus a voir en Thailande ou a Bali?
Coté budget, j imagine que ça doit être la même chose?
Merci par avance pour vos réponses.

Si un Thaï vous dit " j’ai 15 jours de congés et j’aime les sites culturels ; que me conseillez-vous , la France ou l’Italie ? " , qu’allez-vous lui répondre ?
Bali : de nombreuse plages splendides avec du sable clair comme Benoa et surtout Kuta face à l’ouest donc superbes crépuscules , belles falaises à Ulu à côté . Au nord-est , paysages de beaux volcans . Presque partout , des paysages ruraux ENCHANTEURS . Quelque beaux temples autour d’Ubud .
Possibilité ( dates imprécises mais X agences locales les affichent ) de voir des processions somptueuses , des cérémonies de temples et des crémations .
Etant entendu que le nord-ouest et tout l’ouest sont peu touristiques , 90 % de ce qui est intéressant est proche de Denpassar , ville sans grand intérêt .
Vous ne serez pas seules ! ( ben oui ! )
Thaïlande : 511000 kilomètres carrés et très étirée nord-sud !
Plages “paradisiaques” à l’extrême sud . Vous ne serez pas seules ( ben oui ! )
Lieux culturels ( temples , etc ) très très supérieurs à Bali : Bangkok-Ayutthaya-Lobpuri-Sukothaï-Chieng Maï mais X bus et trains jour et nuit sur cet axe
De Phuket à Bangkok , X bus aussi jour et nuit , ± 15 h

Arretez d ecouter tout ce que l on vous dit et renseignez vous d abord dans un guide sur chacun de ces pays et de maniere moins subjective sur le net et aupres de diverses personnes pour diverses experiences.

L indonesie comprend tellement d iles, certaines volvaniques mais on ne peut resumer l indonesie a des iles volcaniques, noires, arretez la… tellement c est grotesque.

il y a des lieux paradisiaques et d autres pas partout, a vous de faire votre choix en vous renseignant et preparant votre voyage.

Ces 2 destinations sont interessantes avec des paysages magnifiques, d autres moins donc faire ses choix avant d y aller.
Population bouddhiste donc plutot douceur d accueil, sourires, zenitude. Les 2 sont a decouvrir.

Mais au fait, que faites vous sur le forum du Pakistan ?

L Indonesie, est le 1er pays a majorite musulmane au monde, le 4eme pays le plus peuple au monde.

Neanmoins, la religion varie selon les iles et l ile de Bali est a tres grande majorite hindouiste (85 % environ).

Magnifique ile que Bali, magnifique que la Thailande. On ne les visite pas vraiment au meme moment de l annee dans l ideal pour ce qui est de la meteo donc peut etre cela vous aidera a vous departager

La thailande est en majorite bouddhiste (95%).

Où vivez-vous ? Il se trouve que j’habite en Thaïlande et que , par exemple , je connais TOUS les pays de la France à la Corée du Nord , y compris bien sûr Sumatra + Java + Bali + Célèbes alors quand je fais une comparaison , JE SAIS CE QUE JE DIS , ok ? !

Sujets suggérés

Services voyage