Partir 7 jours à Hawaï en janvier

Forum Hawaii

Bonjour !
Nous avons visité Hawaï il y a 2 ans, pour 14 jours, en juillet (oahu (2 jours: pearl harbor, waikiki), big island et maui ). Nous avons trouvé un bon deal pour un vol en janvier 2020 ! Notre séjour ne serait que d’1 semaine…

Nous sommes une famille de 4 (ado 16 et 13 ans) et aimerions faire du surf (nous sommes débutants), faire une activité type tyrolienne, faire une rando type “jungle” et le reste, le passer à visiter des belles plages.

J’hésite à rester sur Oahu, de séparer notre temps entre Oahu et Kauai ou de passer quasi tout le temps sur Kauai. Selon ce que j’en lis, peut- être que la météo limiterait ce que nous pouvons faire dans le nord des Iles? ou peut-être qu’on serait à risque de trop de pluie sur Kauai pour passer la majeure partie de notre voyage à cet endroit ?

Quel est votre avis ?

Je suis ouverte à toutes les suggestions !
Merci !

Bonjour

Comme vous le dites, il y a un risque theorique de pluie sur Kauai (sa vegetation verdoyante ne vient pas de nulle part :wink: apres comme la meteo est imprevisible c’est difficile de savoir ce qu’il en sera sur la semaine en question.
Kauai est notre ile preferee. Nous y sommes alles en novembre (en theorie saison des pluies aussi) et nous avons eu beaucoup de chance avec une superbe meteo on a adore. J’ai lu des retours de gens qui ont vu leurs plans chamboules sur Kauai, et ce quelque soit le moment de l’annee. Nous revons d’y retourner y randonner, mais une petite apprehension par rapport a la meteo (je pensais a l’ete mais j’ai lu 3 retours recents mitiges…!!)
Sur une seule semaine, vu ce que vous voulez faire vous avez tout ca sur Oahu. Peut etre est-ce l’option la plus simple ?

C’est ce qui me semble en effet le plus logique … même si a priori ce que j’en ai vu d’Oahu est moins mon type
c’est quand même d’Hawaii qu’on parle ! On ne devrait pas être en reste … merci !

Oui c’est aussi l’ile qui nous a le moins plu, la plus touristique (mais on y a ete crescendo en faisant Big island, kauai puis maui avant) et perso Pearl Harbor j’en attendais plus. Mais comme vous dites c’est Hawaii. Il y a des coins tres sympas et des plages desertes ainsi que des plages plus frequentees mais avec une magnifique couleur de l’eau (notamment si on longe la cote vers l’est au nord). Il y a la possibilite de faire une excursion en kayak a Kailua. Il y a de chouettes coins de snorkelling en direction de la North Shore, et la periode vous permettra de voir des surfeurs aguerris prendre les enormes vagues de l’hiver. Au centre vous avez des balades en foret tropicale / cascade. J’ai eu de bons retours du kualoa ranch (on a pas fait) sinon. Et un templs japonais aussi pour le fun.

Bonjour,
Le choix est difficile, Kauai est aussi mon île préférée des trois visitées mais j’aurais un peu peur de la météo en janvier (alors qu’elle a été bonne fin septembre mais avec quelques grosses averses). Il y a de quoi faire niveau plages et randonnées à Oahu. Nous avons fait le diamond head trail, manoa falls, koko trail head, phare de Makapu’u. Pour les plages: hanauma bay, lanikai beach, côte Est et certains belles plages au Nord (agitées en hiver).

Sujets suggérés

Services voyage