Je pars à Chypre fin décembre pour les fêtes de fin d’année. Je sais qu’à cette période les températures sont relativement fraîches par rapport au reste du temps mais je voulais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme activité.
Est-il possible de faire de la randonnée dans le Troodos ?
Est-il encore possible de faire un baptême de plongée à cette période (avec une bonne combinaison bien sûr !) ?
Quels sont selon vous les sites incontournable ?
Merci d’avance pour votre aide :).
Anonyme2
Bonjour Hélène,
Il est vrai que les températures seront plus clémentes en fin d’année, parfois un peu fraiches, mais à moins d’escalader le Mont Troodos en effet et pouvoir y skier avec un peu de chance, vous ne devriez pas avoir trop froid. Faire de la randonnée à T roodos est bien sur possible, les forêts sont superbes et c’est un contraste saisissant avec la plaine plutôt aride.
La plongée est possible mais à cette période, ce n’est pas tant la température de l’eu entre 16 et 17° au plus bas, que le fait de trouver une entreprise ou une équipe qui vous permette de faire de la plongée à cette époque. Tout dépend aussi où vous séjournerez… Plus de chance de trouver quelqu’un sur Larnaca ou Limassol, voir Paphos au pire, que toutes les autres petites communes.
Pour les sites incontournables, privilégiez les lieux historiques et antiques et ils sont très nombreux, découvrez Cape Grecko entre Protaras et Agia Napa, prenez le temps de vous rendre sur Ledra Street à Nicosie et prévoyez une pièce d’identité pour passer du sud au nord de Chypre en quelques pas. Si vous aimez les animaux, une petite ballade à Camel Park à Mazotos devrait vous plaire aussi, le Rocher D’Aphrodite à Petra Tou Romiou où naquit la déesse dit la légende. Pas loin de Troodos, Lefkara et ses brodeuses vous étonnera surement.
Et puis Chypre ce sont aussi ses petits restaurants traditionnels, comme le Zephiros à Larnaca et ses Mezzés de poisson, et tant d’autres lieux que je vous invite à découvrir.
Dites-vous que les chypriotes seront toujours agréables s’ils s’aperçoivent que vous êtes un peu perdue, donc n’hésitez pas à vous faire conseiller… mais l’Anglais ou le grec s’impose, car le français sur place, c’est pas gagné !
Un dernier détail plus perso, je vous invite à découvrir mon blog récemment développé, étant français de Chypre et souhaitant encourager un maximum de français à y partir en vacances ou s’y implanter durablement : http://vivre-a-chypre.over-blog.com/
N’hésitez pas à me contacter pour toute autre demande.
Amicalement,
Stéphane
Anonyme3
Merci beaucoup Stéphane pour toutes ces précisions.
Anonyme4
Avec plaisir Hélène et n’hésitez pas à consulter mon petit blog ou vous y abonner, il est tout nouveau et je cherche précisément à mettre en rapport les français souhaitant partir en vacances là bas, ou s’y établir durablement.
Vous y êtes donc la bienvenue… et si besoin de conseils ou d’un coup de main ce sera avec plaisir.