Bonjour à tous,
J’ai une petite question ^^ j’aimerais partir à Chypre (paphos) en juin avec des amis mais mes parents se demande si c’est pas dangereux ?
Personellement je n’en ai pas l’impression mais peut être que l’un d’entre vous sais me renseigner ?
Merciiii
Dangereux, par rapport à quoi? Parce qu’on est près du Moyen Orient? On a de la chance, on n est pas du tout affecté. En fait, cette année il y aura beaucoup plus de touristes que d’habitude car on est beaucoup plus sûrs que nos voisins.
Quant à la situation avec la Turquie, elle est stable depuis 1974.
Dangereux??? Les gens sont devenus parano à un point …et Paris c’est sur peut-etre?
Mes cousins résident là-bas,
J’y suis allée 15 jours en 2002 et 15 jours en juillet 2015. Chypre est ne destination très sûre, il n’y a quasiment pas de vol etc sur l’île.
Dans les années 2000, tu pouvais laisser ta maison ouverte et tes clés sur la portière de ta voiture, le lendemain tu retrouvais tout en l’état.
Je pense que la France est bien moins lotie.
Quant aux risques d’attentats, c’est le néant.
Tu risques surtout le coup de soleil ou le coup de chaleur.
C’est une île à taille humaine. Culture, histoire, ruines antiques, plages, montagne … Du randonneur au fêtard, il y en a pour tous les goûts.
Bonnes vacances
Chypre est très sûr. Franchement, je n’ai jamais eu peur ici. La criminalité est quasi nulle. Si c’est au niveau de la séparation de l’île, rien à craindre (but you never know!). Vraiment, rien à craindre.
Je vis sur chypre… Aucun problème d’insécurité. C’est un des pays d’europe des plus sur.
On y est tranquille et les gens y sont trés accueillants. Si vous aimez le soleil, la mer et la bonne cuisine mediterranéenne, il faut y venir !
En effet, la criminalité à Chypre est quasi-nulle et à moins de provoquer son sort (par ex. laisser son sac et portefeuille sur la plage seuls pendant des heures pendant qu on nage) vous ne risquez pas grand chose.
Et même il m est arrivé de nager seule et laisser mon sac dehors, il était là à mon retour.
Quant à la situation politique, elle est stable depuis 1974. Rien à voir avec les pays voisins.
Bonjour!
Je vis à Chypre depuis 10 ans et vraiment une chose est sûre, c’est un pays qui n’est pas dangereux. Le criminalité est bien moindre qu’en France. Pour laisser les affaires sur la plage, c’est plus sur qu’en France mais bien sûr sur une plage bondée vous serez logique et vous penserez à ne prendre que le plus important. Franchement, venez sans crainte. Vous verrez sur place mais rassurez vos parents, Chypre est un des pays les plus sûrs que je connaisse.
Salut a vous! J’aimerais savoir s’il existe un programme d’imagination pour les Résidents non UE. merci
Programme d imagination? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Abon j’aime bien ce pays