Partir à Ibiza solo en Septembre

Forum Baléares

Hello,

J’envisage de partir à Ibiza en septembre. Étant donné que la plupart des mes amis sont en cours ou au travail, je partirai seule. Est-ce que Ibiza est une bonne destination pour le mois de septembre ? Avez-vous des conseils quant aux logements et aux activités à faire ?

Si quelqu’un est intéréssé pour partir également en septembre, n’hésitez pas à me contacter, nous pourrions nous rencontrer :wink:

Merci d’avance pour vos réponses !

Sara MK… Vous auriez du mettre votre message dans la rubrique Baléares du routard… Vous avez différentes rubriques sur la page "espagne forum routard " dont “Baléares” …peut être que le modérateur va déplacer votre discussion…
En septembre à Ibiza il y a encore beaucoup de touristes… Les activités, si vous y allez seule, vous pouvez faire le tour de l île pour visiter, ou faire juste de la farniente sur la plage. Si vous allez dans les discothèques seule faites attention… Il y a en ce moment un phénomène de piqûres dans les discothèques. En France c est pareil… Après les symptômes ce sont l étourdissement et les nausées… Il vaut mieux éviter les discothèques seule. … Pour le logement vous trouverez plein de locations par les centrales de locations comme Airbnb ou booking ou regardez dans les propositions de location du site du Routard sur les Baleares, plein de bonnes idées pour visiter, ou manger et où dormir. …

Bonjour Sara,

Ibiza est une très bonne destination en Septembre, vous aurez moins de monde mais la météo est encore super, la temperature de l’eau aussi et les prix des hôtels surement moins chers !

Je vous laisse des idées d’activités à faire par ici, cependant pour les sorties nocturnes je ne peux pas trop vous conseiller :slight_smile:

Après tout dépend de si vous serez véhiculée, de ce que vous aimez faire etc. Vous pouvez passer la journée à Formentera selon le temps que vous avez, c’est superbe !

Bon voyage
Léna

Septembre est une très bonne période, vous n’aurez pas tous les touristes de l’été.
Pour les choses à faire je vous renvoi vers ce très bon article sur ibiza.

Salut tout le monde,

Je compte partir à Ibiza en septembre 2023 tout seul, vous me conseillez de rester 7 jours ou 5 jours ? Je ne parle pas anglais et ni en espagnol.

Est-ce que c’est dangereux de se promener seul la nuit dans Ibiza ? ( j’aimerais sortir la nuit en boîte )

Et si vous avez d’autres conseils sur ibiza

Bonjour,
Vous êtes de quelle tranche d’âge, 18 ans 25 ans ou plus ? Quoiqu’il en soit, les règles sont les mêmes que partout ailleurs : rester vigilant, surveiller son verre, etc… Sinon non, pas de danger particulier à Ibiza. Si c’est dans un but de faire la fête, le mieux est de résider à Playa d’en Bossa (l’hôtel Garbi est très bien situé par exemple). Pour 5 ou 7 jours, ça dépend de votre budget car en clubs, votre argent part très vite (alcool à 15 ou 20 € le verre et entrées en prévente entre 30 et 60€). Perso j’y ai déjà fait des séjours de 3 semaines (ma première fois à Ibiza) mais plus souvent des séjours d’une semaine. 5 jours je trouve ça un peu peu mais cela dépend de chacun ça.
Pour la langue, l’idéal est de parler un peu l’espagnol ou l’anglais (ou l’italien car beaucoup d’italiens là-bas) mais bon ce n’est pas si grave.

Sujets suggérés

Services voyage