Suite à la pandémie du Covid, plus rien me retiens en France à part les factures et compagnie…(plus d’économies )
Je partirais l’année 2021 quand les frontières seront ouvert donc je poste ici si des offres d’emploi de restauration on sait jamais
Sinon j’ai bien envie d’ouvrir un restaurant fusion français et lao avec le peu que j’ai (Si quelqu’un a un bon plan pour etre associer avec un local ou français installé moins de contrainte)
Au pire comme je ferais en solo ou quelqu’un est prêt a l’aventure ^^ à 2 je me sentirais moins seul même si je connais du monde au Laos pas envie de leur demander question de fierté
Bref voilà un message d’espoir peut être un ange gardien apparaîtra
Cordialement Philippe
newburn2
Bonjour Angelviet,
Je suis à Vientiane depuis le mois de février 2020, bloqué à cause du Covid-19. Concernant votre désir de vivre au Laos, il faut bien se préparer. Les métiers les plus demandés là bas sont:
Techniciens en génie climatique, en électricité,panneaux solaires, traitements des eaux usés et
le Médecine générale
Où alors professeurs d’anglais. Le français est très peu parlé, plutôt le chinois maintenant. Le coût de la vie est plus élevé qu’en Thailande, Vietnam et le Cambodge. Pour ne citer que ces 3 pays, les quels j’ai visité récemment. Le salaire d’un Chef cuisinier dans un restaurant est de 300 $. Un studio bien équipé et loin du centre de ville en location, coûte 200 $.!!!.
Une consultation médicale au clinique française à Vientiane coûte 30 €, oui comme en France. On peut se faire rembourser par la CPAM (pour les non expats).
Venir en 2021, je pense que c’est un peu prématuré. Certes le pays a moins de cas de contaminations au Covid-19, mais comme partout, le “business” va reprendre qu’à partir 2022.
Voilà quelques infos.
christophe-lesort3
Bonjour,
je suis passionnez par l’Asie depuis longtemps et mon dernier voyage était en 2019 et depuis le Covid , j’ai aussi pris la décision de partir et tout quittez en France.
j’ai deja la chance de parlez un peu Thaï , depuis 34 en lors de mon 1er voyage j’avais appris quelques mots et phrases, et depuis n’améliorait à chaque voyage, chaque années…!.
je pensais partir pour Janvier 2022, mais c’est encore trop compliquez, il faut encore attendre…!.
j’ai des amis Thai qui me disent d’attendre, que le Covid leur fait peur…!.
bonne chance a vous et bon courage